• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur 11 septembre : la Boîte de Pandore


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 16 septembre 2012 07:35

Technique habituelle chez les révisionistes devant un argument massif, irréfutable, on sort une suspicion, un détail qui ne prouve rien mais qu’on monte en épingle.

En fait ce qui a peut-être été trouvé dans les débris ce sont des composants chimiques pouvant entrer dans la fabrication de thermite :
"Le fait que les fragments gris-rouges découverts dans la poussière contenaient, entre autres éléments, du fer, de l’oxygène et de l’aluminium ne prouve en fait pas que de la thermite (un mélange d’oxyde de fer et de poudre d’aluminium) a été utilisée pour démolir les tours. Au plus, il démontre que c’est l’une des explications possible. Mais de véritables scientifiques auraient aussi pris la peine de souligner que toute structure basée sur de l’acier contiendrait beaucoup de rouille, que le revêtement des bâtiments et les appareils qui les ont heurtés contenaient beaucoup de tonnes d’aluminium, et que les fragments qu’ils ont examiné pourraient également être un résultat d’interactions entre ces éléments, aux hautes températures provoquées par la combustion du carburant. Ils auraient alors tenté de mettre à l’examen la vraisemblance de cette théorie alternative, et peut-être d’autres, ou au moins souligné la nécessité de poursuivre des recherches afin d’examiner la vraisemblance relative des diverses possibilités. Il se trouve également des faux-fuyants dans la recherche : par exemple, l’aluminium est décrit comme existant en structures formées de petites plaques, mais leur taille n’est pas mentionnée et donc il n’y a pas de réel élément prouvant qui supporte l’affirmation que l’aluminium était présent sous forme de nano-thermite, impliquée par la taille des particules de fer (environ 100 nanomètres)."
...................................................................... ...................................................................... ..................
" Il n’y a aucune preuve que le matériau trouvé est de la thermite pré-manufacturée. Et même à ce niveau, d’affirmer que ce matériau est de la thermite, il y a une autre faiblesse fondamentale : ont-ils vérifié auprès des contractants qui ont assemblé les cadres d’acier du World Trade Center pour savoir si par hasard de la thermite n’a pas été utilisée pour les soudures de la construction ? Ceci aurait contaminé toute la recherche, pour ne pas mentionner ses résultats. "
http://www.resiliencetv.fr/?p=5281 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès