• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Réponse au torchon l'Ancien Observateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 21 septembre 2012 10:26

"Que faites-vous du caractère téléguidé et instrumentalisé de la plupart de ces révolutions ?"

Bin : on s’en fou complètement. 
Si les ges s’habituent à se révolter, ils finiront par aboutir au socialisme (enfin, sur plusieurs générations).
Les croyances et les idéologies ont une influence tout à fait minime sur la réalité de l’organisation politique et de l’évolution historique.

"Que faites vous des rancœurs semées par une révolution sanglante, de la formation de contre-révolutions et de la radicalisation des belligérants ? N’est-ce pas un facteur de division parmi les prolétaires et de diversion aux dépends de leur intérêt bien compris ?"

Si bien entendu. C’est pour cela que en général, une Révolution aboutie sur la mise en place d’un pouvoir Réactionnaire (ex : Révolution Française => Napoléon ). 
C’est la vie, c’est comme ça... on n’y peut rien... Inutile d’invoquer les droits de l’homme ou le cornichon magique. 

Dans le meilleur des cas, la Révolution se produit de façon consciente. C’est à dire que les Révolutionnaires, au lieu de faire référence à Allah ou au retour du Roi, comprennent qu’ils sont dans une guerre de Classe contre l’Oligarchie Financière. Alors, le pouvoir Réactionnaire qui se met en place après la Révolution est ce que l’on nomme "Dictature du Prolétariat". Elle est censée être temporaire (5 à 15 ans), et précéder la mise en place d’une démocratie réelle (cad : économique).

Voilà, c’est sûr que par rapport à la propagande idéaliste de Droite, qui vous revend des mondes meilleurs, tout cela doit vous paraître bien sombre et pessimiste. Que vous voulez vous ? On ne peut pas échapper à la réalité historique dans laquelle nous vivons. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès