• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur La télévison publique italienne dénonce les crimes de la France en Côte d'Ivoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 21 septembre 2012 11:47

Bonjour gerfaut.
Cassia, je m’ étonne que tu prennes parti dans ce qui est un guerre civile
En effet , les impérialistes savent bien déléguer leur affaire à des sous fifres pour déguiser une opération de conquête en guerre civile.
et ton reportage ne propose aucune preuve
R / En effet non , mais ce livre

par contre en regorge .
des magouilles électorales ? Tu crois que ce n’ est pas le cas dans le cas Gbagbo ?
R / Pourtant le camps ADO n’ a pas déposé de recourt en annulation ... et pourquoi ne pas simplement avoir recompté les voix comme le camps Gbagbo le demandait ... parce que le camps ADO , la France , la communauté internationale ( sic ) ne voulait pas ...
Et le conseil constitutionnel est à la botte de Gbagbo (pas dit dans ta vidéo)
R / Mais il n’ est pas dit que la commission électorale indépendante était à la botte de ADO non plus si mes souvenir sont bon .Mais de toute façon , les deux parties avaient convenu de cette répartition ...

Les images proposées n’ interrogent que des pro-Gbagbo, il y a mieux comme reportage neutre qui cherche la vérité.

R / La neutralité axiologique ça n’ existe pas ... un peu difficile à concevoir pour un libéral , j’ en convient bien . Mais globalement , ce dossier est accablant pour la France !!!

la France perdait de l’ argent avec ses colonies, si tu veux des renseignements là dessus j’ en ai.

R / En effet ! Par contre , des groupes financiers , des familles se goinfraient ... Bernard Lugan lui même en parle très bien . Et ce qui compte dans une république bourgeoise , c’ est sa bourgeoisie !

Enfin, l’ avis de Lugan est plus intéressant à mon avis, je le crois car il est indépendant, et très connaisseur.
R / Encore une fois l’ indépendance n’existe pas ( il ne faut pas oublier que Lugan est conférencier au CFR ). Mais il est vrai que c’ est un historien très intéressant même si il est à mon avis trop dogmatique , tout s’ explique pour lui en Afrique par l’ ethnie ... certes c’ est essentiel pour comprendre la politique africaine mais pas suffisant , il faut combiner les facteurs géopolitiques , économiques ... impérialiste ( et bien d’ autres facteurs encore ) .
Le pétrole ? On vient d’ en découvrir mais on ne sait pas combien il y en a, 20 milliards de barils tant qu’ on n’ a pas creusé, on n’ en sait rien !.
R / En tous cas , la classe dirigeante américaine compte là dessus :

http://www.memoireonline.com/07/10/3729/m_Enjeux-energetiques-et-logiques-securitaires-une-analyse-du-deploiement-americain-dans-le-golf11.html

Enfin, ceux qui contrôlent le commerce de ce pays sont plutôt les Libanais
R / 
Je dirais que ceux qui controlent le pays c’ est le FMI et la Banque mondiale qui sont elles mêmes sous le contrôle de réseaux financier judéo protestant anglo-saxon. Quand on contrôle la dette d’ un pays , on contrôle la politique de ce pays . Quand à la monnaie ivoirienne , elle est sous contrôle français ( la France elle même sous contrôle de monétaire des marchés financiers via l’ Euro et donc au bout de la chaine on retrouve les mêmes réseaux judéo-protestant anglo-saxon ).






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès