• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Eric Zemmour sur les caricatures : Aujourd'hui le sacré c'est la shoah et le mariage homo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 26 septembre 2012 16:39

@Requete

Je comprends ce que tu dis ... mais j’ ai une question , est ce que tu penses au milieux ?
Je veux dire , c’ est le milieu ( le contexte si tu veux ) qui influence nos visées intermédiaires ... car ces visées intermédiaires visent à modifier ce milieux pour en arriver à l’ objectif final . Et c’ est effectivement là qu’ il peut y avoir un problème entre les personnes .Par exemple : 
1. Le contexte est celui du mondialisme économique et politique ce qui crée des situations d’ inégalités extrêmes  : 
- L’ altermondialisme qui a pour visée finale l’ égalité politico-économique entres les hommes , n’ est guère perturbé par le mondialisme politique mais lutte contre le mondialisme économique et donc sa visée intermédiaire est de combattre le néolibéralisme dans des cadres supranationaux (comme au sein de l’ UE ou de l’ OMC ou que sais je ).
- L’ alter-nationalisme qui a la même visée finale càd l’ égalité politico économique entre les hommes considère que le lutte contre le mondialisme économique n’ a de sens que si elle est couplée à la lutte contre le mondialisme politique , donc sa visée intermédiaire est donc l’ utilisation de la nation comme outil contre le néolibéralisme .
2. On voit donc deux groupes qui ont la même visée finale mais des visée intermédiaires différentes : 
- Les altermondialiste traiteront les alter-nationaliste de fasciste ou d’ idiots utile des fascistes en préconisant un retour à la nation.
- Les alter-nationalistes traiteront les altermondialiste d’ idiots utile du néolibéralisme car ils agissent dans le sens d’ une mondialisation politique outil de la domination du mondialisme économique .
3. On voit donc que ces deux groupes s’ opposent du fait que leur visée intermédiaires sont influencé par le milieux et le contexte même si les objectifs finaux sont les mêmes.
On peut donc dire que c’ est l’ interprétation du milieu ( du contexte ) qui est déterminant .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès