• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de laertes

sur Aldous Huxley : réflexions sur la démocratie, la surpopulation, la télévision


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laertes 18 janvier 2013 20:31

Je suis d’accord avec vous que la fiction stricto sensu est un genre littéraire..... Il n’en demeure pas moins selon moi que si on comparait "NWO" avec "darkness at noon" , NWO serait rangé ds les essais ds une bibliothèque et le deuxième dans "romans, fiction" alors qu’intrinsèquement "le zéro et l’infini" est plus ancré ds la réalité que NWO !
Vous dites que l’essence de la politique est d’anticiper l’avenir : oui et c’est pour cela que la véritable politique doit être une utopie. Personnellement je trouve que brave new world est un livre politique et philosophique qui reflète les idéaux politiques de son auteur (eugénisme, lumières, liberté, créativité, contrôle du développement de la science etc)............ La science fiction a toujours un lien plus ou moins lâche avec la politique et réciproquement.
Quant aux débats qui ont eu lieu ds les pays anglo saxons à cette période, s’ils sont passionnants on peut constater qu’en fait ils sont restés en nature de la pure fiction , comme l’histoire nous le démontre trop cruellement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès