• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Ménard : Dans les médias personne ne tire les ficelles, c'est encore pire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 6 mars 2013 23:35
« Je remarque à vos autres arguments que l’on ne pourra vraisemblablement pas se mettre d’accord sur l’essentiel... »


A l’évidence non.


« Vous estimez que les Levy, Rioufol, Zemmour etc sont les "mal-aimés" du paysage médiatique alors que je pense qu’ils sont mis en avant par le "système" afin de diviser la population française. »


Si je vous suis bien, le système contraint les Barbier, Elkabbach, Joffrin, etc., à formater l’opinion française dans le sens de la mondialisation, et il met en avant les Lévy, Rioufol, Zemmour, Ménard..., afin de diviser la population française entre ceux qui sont manipulés par la presse mainstream, et ceux qui refusent de l’être.


Tout cela me semble plein de contradictions. Sauf à admettre que le système manipule tout le monde et que, quoi qu’on fasse, tout tourne toujours à l’avantage du système.


Par ailleurs, il resterait à préciser entre quels camps se divisent une population française - qui, au demeurant, se déchire périodiquement depuis l’époque des Armagnacs et des Bourguignons (XVe siècle) au moins - et, ensuite de ça, lequel des deux camps est invité à se convertir, sans condition, au profit de l’autre pour rétablir une unité chimérique. 


Parce qu’il n’y a pas de moyen terme, ni de compromis possible, entre ceux qui croient à l’Eldorado futur et ceux qui vomissent cette décadente illusion.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès