• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Samy Naceri veut "descendre" le film "Voyage sans retour"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 25 août 2013 13:59

@micnet

-Lorsque je dis qu’il y aura des revendications de citoyenneté, c’est précisément parce que ce sont les individus qui sont égalitaristes, par pure jalousie vis-à-vis des autres et uniquement pour ça ! Et c’est pour ça que je dis qu’il faut tenir compte de ce fait.

R / Mais est ce que selon vous, les individus sont jaloux des représentants ou ils sont bien content que des professionnel s’occupent de la chose publique à leur place ?

Si vous me répondez qu’ils ne sont pas jaloux des représentants, pour quoi le seraient ils des citoyens ? D’ autant plus que dans ce système chacun peut devenir citoyen s’il le souhaite, il devra juste sacrifier son temps à la chose publique plutôt qu’à la jouissance des biens matériels …

 

-Vous voyez, je maintiens ; c’est vous qui êtes idéaliste ! Vous considérez que de telles revendications le sont dans le but d’oeuvrer pour le ’Bien Commun’ 

R / Je ne comprends pas. Vous dites que les gens veulent jouir des biens matériels et en même temps du statut de citoyen qui lui n’a rien d´une jouissance ?

Est-ce que vous ne pensez pas qu’au contraire ils seront bien contents que certains fassent le sale boulot à leur place ?

@Gueguen

-Il y a donc un long travail de formation à entreprendre avant d’avoir la chance de connaître une majorité d’êtres acceptant que le bien commun soit placé entre de bonnes mains, fût-ce sans les avoir sondés.

 

R / D’ accord mais il faut bien commencer quelque part. Le « tout ou rien » n’existe pas en politique. C’est ce que je vous disais : il faut se mettre dans les conditions pour que ce travail soit entrepris.

Le revenu de base ou les idées de Chouard font partie de ces conditions, vous ne pensez pas ?

Parenthèse, vous ne m’avez pas répondu (sciemment je pense, vous avez flairé le piège smiley  ) : J’ avais parlé d’ un quota de 85 % de participation à l’ assemblée comme l’ une des conditions pour être citoyen et pouvoir voter. Vous n’étiez pas convaincu car vous êtes allergiques au vote et que des gens pourraient se rendre aux assemblées comme des paroissiens sans foi qui se rendent à l’église tout les dimanches. Je vous ait alors demandé ce que vous proposiez à la place et vous avez répondu qu’il fallait restreindre le corps politique à celles et ceux qui ont et du temps à y consacrer, et la volonté de le faire sérieusement. Comment estimerez-vous la volonté de ces personnes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès