• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nycolas

sur Le re ?chauffement de la plane ?te est une escroquerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nycolas 12 octobre 2013 23:03

"Peut être, mais on ne peut pas balancer de telles affirmations, ce n’est plus possible aujourd’hui ! "

.

Typique argument d’autorité de celui qui se fie à ce qu’il a toujours entendu, sans tenir compte des arguments raisonnables.

.

Si on ne peut pas, de nos jours, "balancer de telles affirmations", il faudra vous demander pourquoi le rapporteur critique du GIEC lui-même en "balance" (mais avec des arguments) :

http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/rechauffement-climatique-l-40862

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=38_SqzDNjsU

.

Donc non seulement on peut le faire, mais les premiers à le faire travaillent parfois au GIEC lui-même. Les théories du GIEC sont remises en cause, non seulement de l’extérieur par des indépendants, mais désormais même par des personnalités faisant autorité en son sein.

.

Mais même sans avoir recours aux arguments spécifiques de François Gervais, on peut simplement écouter tous ceux des autres, les "pour", les "contre", et les peser honnêtement, au lieu d’avoir un parti pris catastrophiste consensuel, manipulé par des intérêts et politisés.

.

A noter également ces objections :

http://www.contrepoints.org/2013/10/01/141021-rapport-du-giec-communique-du-collectif-15-verites-derangent?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints+%28Contrepoints%29

.

Le déni ne me semble pas être spécialement du côté des "sceptiques" qu’on a tendance à montrer du doigt comme de honteux personnages sans conscience écologique. La vraie conscience écologique n’est pas un principe de précaution aveuglément appliqué à tout. L’écologie est une science, même si elle a été travestie en politique (avec une composante quasi religieuse) depuis des décennies, comme ce reportage l’explique en partie, du reste. Le scandale auquel on assiste n’est pas le réchauffement climatique, mais toute la perversion et le terrorisme intellectuel qui règne autour, et qui rend ce sujet extrêmement malsain. Ceci, en soi, est une victoire des politico-économistes libéraux à tendance thatchérienne (mais pas uniquement, le sujet étant pourri jusqu’à la moëlle).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès