• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur La montée de la dictature et du fascisme aux États-Unis ont pour but l'établissement de la loi martiale et le contrôle total des individus et des groupes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 5 novembre 2013 11:42

Il est grand tant que l’auteur de cet article constate ce qui crève les yeux depuis des années : il y a déjà 5 ans des articles circulaient sur le net concernant la mise en place des camps de la FEMA. Il faut dire que les américains cherchent bien leur mal, il votent massivement pour la même tête bicéphale depuis des décennies, bien qu’indirectement, au lieu de faire pour le moins une grève des urnes.

Ce totalitarisme américain ne doit d’ailleurs pas faire oublier qu’il se passe la même chose chez nous en France, même si c’est plus insidieux et plus sournois, et qu’il faille une bonne capacité de discernement pour le constater. La coercition sur le peuple y monte lentement mais sûrement, les gens y crèvent à petit feu de la même manière, sauf que le système répressif n’y a pas le même m’as-tu-vu militaire, il y agit chirurgicalement mais avec une efficacité au moins supérieure à celle de son papa américain.

Bref, plutôt que de monter des poncifs et lieux communs sur les US que tout le monde connaît déjà, l’auteur aurait tout à gagner à décortiquer le totalitarisme français qui est tout aussi avancé mais plus intelligemment établi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès