• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lord volde

sur Pourquoi une constitution d'origine citoyenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lord Volde lord volde 22 novembre 2013 03:50

LadyFell s’accommode du présent et préfère confier la gestion des affaires politiques aux technocrates issus des grandes écoles qui ont vocation à formater les esprits les plus brillants sélectionnés parmi les étudiants.


Le prototype du bon technocrate a appris à manier les objets et les mots comme un prestidigitateur de la pensée en utilisant les outils mis à sa disposition par le système qui les a conçus comme des armes fascinantes.

L’analyse des causes que nous livre Etienne Chouard est certes incomplète, mais pas inexacte. 

Ses conclusions sont en revanche très pertinentes et justes. 

Nous sommes asservis à un ordre social figé dans des blocs séparés et tous ceux qui refusent de jouer le jeu seront tôt ou tard rattrapés par la police et punis par la justice. Ces deux grands services "publics" composés de professionnels de plus en plus spécialisés et organisés en pôles de compétences sont systématiquement dirigés par des personnalités réactionnaires qui ont juré fidélité et loyauté au système. Le bras armé de l’ordre intérieur et sécuritaire a été formé à l’obéissance aveugle et sourde à toute tentative extérieure de médiation.

LadyFell est une mère de famille et son besoin de sécurité et de protection sont des priorités qui ne souffrent pas de contestation.

Vous aurez beau jeu de lui expliquer que la véritable liberté mérite d’être conquise et qu’on se batte ensemble jusqu’au dernier des survivants, elle vous répondra : que nenni, que deviendront mes enfants si par malheur je me bats avec vous ? 








 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès