• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de passtavie

sur Emmanuelle Cosse (EELV) : "Il faut en finir avec le sentiment national"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

passtavie 30 décembre 2013 16:14

Ce qui me dérange, ce n’est pas l’idée d’Europe. C’est cette Europe comment elle s’est construite. On nous enlève petit à petit le peu de pouvoir qu’on a entre les mains. J’ai le sentiment que nous ne serons plus des citoyens mais des sujets. Cette Emmanuelle Cosse me dégoûte. Je ne sais pas si elle est stupide ou pervertie, mais une chose est sûre, ce n’est pas dans l’Europe actuelle et encore moins avec le traité transatlantique qu’on va faire de l’écologie.

J’ ai le sentiment d’être pris dans un immense piège qui se referme sur moi. On nous a poussé dans une Europe de la paix (et qui ira dire non, je ne veux pas la paix ?), on a laissé le choix aux pays d’en sortir (illusion via l’article 50 ?), et puis, alors que de plus en plus de gens supportent des partis anti-européens, on démantèle les pays de sorte qu’aucun pays ne puissent en sortir puisque n’existant plus en tant que tel. En plus on veut amener, paraît t-il les régions à reparler leur dialecte ? Il est évident que la difficulté pour des gens de s’unir contre l’oppression serait plus grande si la barrière des langues les sépare.

Ce n’est déjà pas évident de se fédérer dans un pays pour se faire entendre, mais dans une Europe cela sera encore plus dur.
Et en plus si on veut faire respecter notre patrimoine naturel devant des rapaces, non seulement cela sera plus dur, mais en plus si on y parviens ces rapaces porteraient plainte et les défenseurs de leur milieu de vie contre une destruction massive se verraient dans l’illégalité.

Bel avenir n’est ce pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès