• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Madeleine

sur Jiddu Krishnamurti : "La vérité est le catalyseur qui met fin au conflit" - Rencontre publique - Ojai - 19 Mai 1984


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Madeleine Madeleine 10 avril 2014 11:27

Rebonjour Buddha hotah,
.
Non, pour moi cela a été un seul moment, qui a duré trois mois jour pour jour, où j’ai été attaquée de toutes parts par le Dragon ultime (manifesté par différents humains qui m’agressaient, chacun donnant le pire de lui-même). C’est la crucifixion dont parle Jésus, ce sont les attaques de Mâra envers Siddharta, tout juste avant L’Eveil.
.
Je me suis vue devenir folle, tellement la tension psychique était à son maximum (tension des opposés). Alors au tout dernier moment, j’ai lâché prise : je me suis "désincrustée" de la situation et j’ai remis le problème dans les mains de Dieu.
.
En une semaine, tout était réglé et depuis je suis heureuse : c’est le sourire de Bouddha. Il n’y a plus d’épée de Damoclès, plus de boulet aux pieds, plus de souffrance, plus de dualité subie. Dans le Christianisme, on parle d’être "couronné", de devenir invisible.
.
Je ne sais pas si ça te parle, avec tes symboles à toi ? Remarque que Siddharta ne fait pas autrement, avant l’Eveil : il se "désincruste" de la situation que lui propose Mâra, il lâche prise : il ne bouge pas, il ne combat pas, il s’extrait du jeu de l’adversaire. Alors l’Adversaire disparaît, Mâra disparaît, et ce pour toujours.
.
Il suffit d’une seule fois, mais quelle fois !
.
Amicalement.
.
Ps : si tu as vu le film "Seul au monde" avec Tom Hanks, c’est pareil quand il franchit la dernière vague, le "Dragon" qui peut le faire mourir... ou vivre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès