• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le ninjutsu : l'art des ninjas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 avril 2014 20:24

A noter qu’il existe des récits passionnant, notamment sur les très célèbres ninjas d’Iga, qui flirtent entre légende et réalité. Selon certains auteurs, ils se sont fait massacrer lors de l’émergence du shogounat des Tokugawa car jugé trop dangereux par le pouvoir central !

Il faudrait aussi évoquer les kunoichi , les femmes ninja,  dont l’entrainement se basait sur l’extrême précision ( pour compenser le déficit physique ) , la connaissance des poisons et… la séduction ( séduire l’ ennemi pour le poignarder dans son sommeil ).

Les ninja modernes adapté à l’ art de la guerre moderne existent , ce sont ce qu’ on appelle communément les forces spéciales : des petites unités faisant appel à toutes sortes de techniques et tactiques  en mesure de mener, de façon autonome, des opérations d’une durée pouvant aller de quelques heures à plusieurs semaines, dans un contexte hautement hostile et agissant avec un effectif réduit contre des adversaires nettement plus nombreux.

Ces forces spéciales seront fondamentales dans les guerres du XXI ème siècle, voilà ce que cela risque de donner avec les avancées technologiques : https://www.youtube.com/watch?v=ieGBPh1agV0

 « La guerre repose sur le mensonge ».

Je vais faire bondir certains mais cela ressemble à la devise du mossad : "Par la tromperie, nous vaincrons". smiley

Pas encore vu les vidéos je les visionnerai demain. !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès