• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur La question du port d'arme en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 19 juillet 2014 17:03

"En France, tout honnête citoyen (qui n’a pas fait l’objet d’une condamnation à un emprisonnement de plus de 3 mois), même mineur de plus de 16 ans, mentalement équilibré (qui n’est pas sous tutelle pour raisons psychologiques), et ayant démontré lors d’examens de chasse ou de tir sa connaissance théorique ainsi que ses aptitudes à la manipulation des armes peut en détenir 12, ainsi que 10 chargeurs et 1000 munitions pour chaque arme."
*
Exact pour les armes de chasse, mais inexact pour les armes de cat. 1 à 4 (devenu A à D). Dans ce dernier cas, c’est 21 ans, avec un entretien préalable avec un commissaire de police. A noter que certaines niches échappent encore à cette législation bureaucratique de débiles : les armes à poudre noires, encore en vente libre (terriblement efficaces, propres à sécher qqun à 20m), certains fusils anciens 1 ou 2 coups en cal.12 (justes soumis à déclaration préfectorale) qu’on trouve en salons militaria et que le vendeur vous cédera volontiers sans demander le moindre papier, et les armes de poings à balle en caoutchouc, non létales mais très violentes.
*
A noter que la très débile législation française vous permettra un accès très facile aux armes de chasse (permis de niveau très bas accordé au premier crétin venu - le sketch des inconnus n’est pas si loin que ça de la vérité, des centaines de blessés et tués par an en raison de demeurés qui tirent sur tout ce qui bouge). Pour cette raison, et en raison de la législation qui s’est stupidement calquée sur les classifications OTAN, il vous sera infiniment plus facile de vous procurer un cal.12 semi-auto 3 coups (aux dernières nouvelles un fusil à pompe 8 coups semble possible depuis quelques semaines - à vérifier), ou un calibre 300 Win Mag qui dépote à 5000 joules qu’une arme de poing mono-coup 22lr qui va culminer à 150 joules. Dans le domaine, les législateurs sont de vrais clowns, et celui qui se penche sur la loi trouvera matière à rire smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès