• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur DAECH (Etat Islamique) : entretien avec Meyssan et Eslamloo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 11 octobre 2014 12:24

peut-être que les turcs préparent quelque chose, c’est possible, mais ici l’info AFP & Cie semble consister à faire croire que le ville de Kobané est sur le point de tomber ...
pour justifier peut-être une opération militaire ...

.sauf que ce n’est pas ce que disait un site kurde hier matin, et que la presse occidentale est quasiment muette sur les manifestations kurdes qui enflamment toute la Turquie, motivées simplement par le blocus que fait la Turquie pour accéder à Kobané. Pourquoi ce silence des médias ?

Les Kurdes ne demandent ni l’aide de l’armée turque, ni celle de la coalition pour combattre les djihadistes de daech

Turquie : révolte, attaques racistes, violences étatiques

- See more at : http://www.actukurde.fr/actualites/696/turquie-revolte-attaques-racistes-violences-etatiques.html#sthash.Bso0BJad.dpuf

La ville de Kobané est assiégée complètement depuis le 15 septembre par les barbares de Daesh. Personne n’attendait que cette ville résiste aussi longtemps, alors qu’ailleurs en Irak et en Syrie, plusieurs villes dont Mossoul sont tombées dans les mains de cette organisation sauvage en seulement quelques heures.

Des combats se poursuivaient au corps à corps dans la ville entre les combattants kurdes et les barbares. La défense kurde reste forte dans la ville dont les rues sont jonchées de cadavres de barbares. Jeudi 9 octobre, les barbares ont tenté de prendre le contrôle du poste-frontière de Murshitpinar, sur la frontière avec la Turquie, qui donne le seul accès à Kobané, mais cette attaque a été brisée. De nombreux cadavres de barbares jonchaient le sol, selon des responsables kurdes près de la frontière. Les tentatives des barbares de parvenir au poste-frontière avec la Turquie pour cerner la ville se poursuivaient vendredi 10 octobre.

LE PKK DEMANDE L’OUVERTURE D’UN CORRIDOR

Quand les barbares de Daesh sont entrés pour la première fois dans la ville de Kobané, dans la nuitdu 6 octobre, les Kurdes de Turquie et d’Europe se sont brusquement mobilisés, descendant dans les rues et affrontant les forces de l’ordre. Le 9 octobre, le PKK a demandé à la Turquie d’ouvrir un corridor afin de pouvoir envoyer des renforts à Kobané pour combattre les barbares. Seul un corridor, indispensable pour l’envoi des renforts contre le fascisme de Daesh, peut calmer les manifestants kurdes, selon le PKK. Le mouvement kurde a également appelé les manifestants à éviter tout acte de vandalisme et à ne pas prendre pour cible les symboles turcs comme le drapeau.

31 MORTS, 351 BLESSES, 1113 DE BÂTIMENTS ET 1177 VÉHICULES INCENDIES


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès