• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Top 300 des intellectuels sous-médiatisés à la télévision publique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 24 octobre 2014 15:07

Ah c’est sûr que ce n’est pas en faisant les poubelles de Ducon du Plat-sac que les œuvres de la pensée seront requises. Oui parce que je te rappelle quand même - entre porcs, on se tutoie - que la seule fois à peu près où l’on ait eu à "débattre", c’était au sujet de Chauprade.
 
Un type qui vient dire qu’il se satisfait "du peu qu’il a entendu" sur tel ou tel, ça laisse franchement à désirer. Ça en dit long, vois-tu. Or, il ne faut avoir confiance en l’opinion de personne, précisément parce que ce n’est qu’une opinion. Donc ? Donc il faut avoir la patience de lire, lire et encore lire. Pour tenter un minimum de comprendre, comprendre et encore comprendre. Et à défaut préférer l’humilité de se taire, se taire et encore se taire.

C’est certes un effort de tous les jours, de chaque instant même, mais la satisfaction est grande, et on comprend ensuite que la "dissidonce" (nouvelle marotte ici semble-t-il), s’en tenant "au peu qu’elle entend dire" des clowns qu’elle se choisit pour gourous, n’est que l’instrument et le fonds de commerce de ces gens-là qui, eux-mêmes, s’en tiendront au peu qu’ils auront entendu dire, en l’amplifiant bien entendu. Et de fil en aiguille, on se construit des machinations d’adolescents complexés. Tout ceci, bien sûr, "au nom du peu que l’on a entendu dire"... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès