• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur L'islam et la démocratie sont-elles deux entités incompatibles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 19 juin 2015 22:55

La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Selon la célèbre formule d’Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
Depuis Maastricht sommes nous encore en démocratie ?
Il aurait fallu opposer islam et non démocratie.

Civilisation : Notre civilisation se n’est pas toujours faite dans la douceur, son expansion à fait des morts, de nos jours qui veut mourir pour défendre sa civilisation ou ses idées dans notre civilisation ? Les guerres où on est impliqué, c’est des guerres de ressources et non de civilisations.
Notre civilisation est en phase terminale, Onfray qui est athée dit qu’en l’an 1000 c’est 100 abbayes qui ont été construites et que de nos jours on arrive pas à finir la cathédrale de Barcelone. Le moteur est cassé, notre motivation maintenant c’est l’écran plat, le SUV et discussion de prostate au bistrot. En face ils savent mourir pour leurs idées même si elles peuvent paraitre incongrues.

Je réside en Amérique latine parce que c’est moins mort, l’Asie hormis le Japon c’est moins mort, le monde musulman est l’Afrique sont moins morts. La Russie ça renait.

Les pays de l’OCDE ont les moyens mais plus de motivations. C’est pas coté en bourse la motivation.
Notre civilisation c’est du bas-empire*, il n’y a plus qu’à attendre les barbares.
*la caractéristique du Bas-Empire est l’instauration d’un régime absolu, nous c’est la finance qui dirige.

Plus de motivations mais il nous reste un complexe de supériorité, il y a peut être un Arminius qui va nous décomplexer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès