• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur Le rôle de l'Église : ni pouvoir ni soumission !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 10 août 2015 08:18

@berphi

.

Bonjour berphi.

.

"Je pense même être seul - sur ce site du moins - à penser que le Christ est venu également, ré enseigner la Loi fagocitée..."

- Ce n’est qu’une question d’interprétation, je ne puis tenir compte de votre "opinion personnelle" tant que des milliards d’autres chrétiens pensent le contraire. Qui suis-je sensé croire ? Le chrétien sûr de ses dogmes me disant que son voisin chrétien, lui aussi sûr de ses dogmes est dans le faux, juste après que ce même voisin chrétien m’ait soutenu être le seul dans le vrai et non son voisin ? Sans parler de ce que les orthodoxes ont à dire, avec force argument, sur la trinité ou le Vatican...

.

Ces discutions exégétiques ne résultent qu’à parler du sexe des anges, chacun dit ce qu’il veut et il aura raison car la bible dit tout et son contraire d’un verset à l’autre, pas exactement ce qu’on serait en droit d’attendre d’un livre sensé être le seul et unique guide de l’humanité pour toujours...

.

"C’est bon de rire en buvant son kawa le dimanche matin"

- Haha, j’aurai au moins servi à quelque chose, vous m’en voyez ravi smiley

.

"Oui, oui, si D.ieu existait y aurait pas d’guerre..."

- Oui je les connais par cœur les refrains sur le libre-arbitre et l’ascétisme. L’un étant fondamentalement incompatible avec la notion même de Dieu omniscient et omnipotent, d’autant plus lorsque celui-ci fait du chantage au paradis et à l’enfer et suit un "plan" ( là aussi c’est une question d’interprétation, des milliards de gens vivent ainsi et c’est ça qui compte). L’autre n’ayant aucune raison d’être en dehors de dogmes pré-établis arbitrairement, ceci n’est qu’un détournement d’un paradoxe humain. La religion est le remède aux maladies qu’elle-seule sait générer...

.

Oui mais non, sans la valeur du mal pas de valeur du bien

- Et quel genre de merveilleux bienfait obtient de ses tribulations le bébé mort-né, qui n’a choisi ni de "venir à la vie" ni même a eu la moindre capacité à exercer son si précieux libre-arbitre ? ( Et comme il n’est pas baptisé hein, merde pour lui ma foi hein, les voies du seigneur sont impénétrables je suppose ? smiley )

.

"Si vous faites mieux que le bon D.ieu en 5 mn - respect !"

- Il est clair qu’à mon échelle je ne peux que rester humble devant le spectacle de la nature en fête, mais j’ai bien précisé "Moi omniscient", moi omniscient et omnipotent ( précisons-le aussi du coup ) je créerai des êtres vivants n’ayant pas besoin de se nourrir, d’uriner, de faire caca, mimétiques ou de se trimbaler un système nerveux.

.

A vrai dire je pourrais faire mieux que lui en exactement 0 unité de temps, vu que je n’y serai même pas soumis.

.

Bref, Ce n’est pas parce que les choses sont comme elles sont qu’elles ne pourraient pas être différentes et encore moins qu’elles sont le fruit d’une volonté à rester telles quelles, un système où les êtres seraient incapables de faire du mal tout en préservant leur libre-arbitre est absolument à la portée de Dieu. De la même manière qu’il m’est impossible de sauter par dessus ma maison sans pour autant que vous considériez cela comme une entrave au libre-arbitre. Même que Dieu pourrait faire infiniment mieux qu’un système binaire, manichéen et rempli de douleur, non ? Tout ceci est si humain... Mais il nous a fait à son image !? A la bonne heure smiley

.

Ce ne serait pas plutôt nous qui avons fait Dieu à notre image, vu que se dresse là notre limitation ?

.

Ces dogmes religieux sont une tentative désespérée à trouver un semblant de sens à la vie et la mort.

.

@Micnet

.

A notre époque, et tout particulièrement au sein de l’Occident matérialiste, les monothéismes auraient dû logiquement disparaître

- Mais les religions existent encore car elles sont ce qu’elles sont justement ! Compatibles avec n’importe quel pouvoir, ( cf le message d’Osho dans mon profil ) ceux-ci aimant des gens bien dociles, facilement manipulables, qui réfléchissent peu tout en croyant tout savoir, ne cherchant ainsi pas la source de leur malheur autre part que dans le diable et l’auto-dévalorisation tout en acceptant leur sort.

.

Précisons aussi que l’endoctrinement infantile est de très loin la première source de pérennité religieuse et ça tombe bien, on nous demande de procréer un maximum, le hasard fait décidément bien les choses, n’est-ce point ? smiley

.

Qui plus est ils ne peuvent se suicider tout en se faisant un devoir de travailler d’arrache-pied et en font même une valeur !

.

Ce sont les esclaves parfaits ! N’est-ce pas EXACTEMENT ce que recherche le N.W.O de nos jours ?

.

Après je ne crois pas que les les religions aient été créé dans ce but précis, bien qu’elles fussent presque toujours utilisées à cette fin, à mon sens ce sont des essais immatures et infantiles ( à l’échelle de l’humanité ) à la philosophie.

.

Les trois grands monothéismes paraissent "normaux" car toute la culture qui nous entoure en est baignée depuis des siècles. mais Il suffit de comparer les trois grands monothéismes aux religions plus nouvelles telles que la scientologie pour se rendre compte que finalement, ce n’est pas plus tiré par les cheveux, nous y sommes juste habitués car toute la culture qui nous entoure en est baignée depuis des siècles.

.

Les religions qui ont survécu tout ce temps sont ironiquement le produit de la sélection naturelle, celles qui étaient les mieux adaptées ont perduré, les autres moururent. Quoique pas tout-à-fait, si l’empire romain avait choisit le mithraïsme en lieu et place du christianisme ( et il parait que ça s’est joué à peu ) vous seriez probablement un mithraïste alors que moi je serai toujours ce que je suis.

.

@Gollum

.

Bien évidemment si vous me sortez qu’il vous faut des preuves je ne pourrai vous les donner

- Vous ne m’êtes d’aucune aide alors, que je vous écoute vous et vos trucs new-age à la sauce alchimiste, des témoins de Jéhovah, des chamans mongols ou des marabouts d’Afrique, c’est du pareil au même. Tous êtes contradictoires et tous prétendez être les seuls dans le vrai sans pour autant en faire la démonstration.

.

Oui je sais vous allez sourire

- Oui en effet, vous vous donnez du mal je le sens bien, mais ça ne passe pas une seconde, désolé. Ça me fait le même effet que quelqu’un me narrant comment les hobbits de la terre du milieu ont réussi à détruire l’anneau de pouvoir unique au Mordor. Dans cette histoire aussi il y a plein de choses qui peuvent paraître providentielles.

.

Nous avons tous de très bonnes raisons de croire ce que nous croyons, ce n’est pas pour autant que c’est vrai ou réel, moi même suis paradoxalement sectaire dans ma manière de refuser le dogmatisme sectaire.

.

Ma question serait, dans la mesure où il n’y a ni indices, ni aucun moyen de trier ce qui est de l’ordre du littéral de la métaphore dans la bible ( ou autre ), comment vous faîtes la différence entre ce qui est un "tissu d’absurdité" et le reste, et au final, comment ce reste pourtant si important se serait retrouvé au milieu d’un tissu d’absurdité en premier lieu ?

.

Ce qui fait que l’on peut de façon claire identifier la Bête de la Terre comme étant les USA

- D’autres diraient que c’est la Russie, d’autre la Chine, les juifs, les athées, l’islam, le communisme, le capitalisme. Chacun voit midi à sa porte comme on dit, en fonction de ses propres sensibilités. Et quand-bien même je puis être plutôt d’accord avec vous dans l’affirmation que les USA sont le siège du N.W.O, autant cela ne signifie pas que nous ayons raison, ni que les 500 millions de personnes vivant là-bas suivent activement ces idéologies mortifères ( je présume que ce n’est pas votre propos non plus smiley ). C’est le problème de vouloir systématiquement joindre le peuple à ses élites "qu’ils méritent" et je ne peux cautionner cette façon de voir les choses, pourtant si commune in this day and age.

.

Et nul ne pouvait prévoir, c’était même impensable, qu’un jour ce serait le monde marchand, qui un jour prendrait le pouvoir

- Je ne trouve pas, si Jésus a virer les marchands du temple, c’est bien qu’ils étaient déjà là. Qu’il soit un sacré visionnaire, je vous l’accorde volontiers, mais rien de plus jusqu’à preuve du contraire.

.

Et de nouveau, c’est votre interprétation personnelle ( bien que j’y adhère en bonne grande partie ) de penser que de nos jours c’est le monde marchand qui a pris le pouvoir, n’importe quel erwanet dirait, avec des arguments béton à l’appui, que la loi du marché est la seule chose qui peut nous sauver et que seuls les états sont sources de tous les maux. ( On retombe dans le religieux en somme smiley )

.

Le N.W.O est du côté du religieux, Il n’y a que la mouche pour dire dans la même phrase que les élites sont à la fois athées et vénèrent le dieu argent smiley

.

Mais je vous laisse digérer tout ça bien que je ne me fasse aucune illusion, nos univers culturels étant par ailleurs fort éloignés, ce qui fait que vous allez rejeter tout cela.

- Sachez cela dit qu’au moins je lis toujours vos commentaires avec intérêt, tout comme ceux de ffi et dautres "illuminés" du site. Vous rejetez tout ce que je dis aussi d’ailleurs, nous sommes pareils, peut-être même des frères ? héhé smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès