• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Le nazisme et ses origines ? Réponse à Michel Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 25 septembre 2015 00:08

@jeanpiètre
Parlons-en du fruit... À la fin du XVIIe siècle, le christianisme avait fait de l’Europe cette zone du monde où l’art (musical, pictural, architectural,..etc) atteignit sa perfection, cette zone où la science était la plus précise, cette zone la plus populeuse et la plus prospère. Cette puissance généré par le christianisme a permis à l’Europe de conquérir le monde entier.

 

Qu’en est-il aujourd’hui, après que le christianisme en fut éradiqué ? L’art est ridicule (dodécaphonisme, art abstrait, architecture type cube en béton), la science moderne (relativité, quantique) est incompréhensible, la fécondité y est en berne, la population vieillit et se réduit, la misère s’y accroit...

 

On reconnaît en effet l’arbre à son fruit.

 

L’amour n’est qu’une quête. On peut aimer un Bien, comme on peut aimer un Mal, ceci étant vu selon les yeux de Dieu. Dieu ne fait que nous accorder le fruit de notre quête, qui est notre récompense.

 

Toute société doit pouvoir se défendre, c’est une évidence. La guerre est un choix extrême, mais parfois nécessaire. Au moins les esprits chrétiens savaient l’entendre, sans tomber dans les niaiseries pacifistes de nos gauchistes contemporains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès