• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Étienne Chouard sur la dette souveraine et les banques : "La crise est un piège politique" - Octobre 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 octobre 2015 01:10

Quelques questions, MaQiaveliques pour un disciple de Nicolas aux fluctuations douteuses smiley
.
Comment définiriez vous aujourd’hui ? Etant donné que les rapports de forces nécessaires aux grands évènements sanglants qui ont parcouru l’Histoire humaine de moults conflits locaux ou globaux, mais d’importance non négligeable en terme de gaspillage de matière vivante sur cette planète, résultants de conflits d’intérêts personnels, individuels, familiaux, dynastiques, bref, une minorité sachante imposant sa vision du monde à une plèbe ignorante, rien de neuf sous le soleil de Satan, les luttes de classes actuelles ? Riches/Pauvres ? Beaux/Moches ? Gauche/Droite ? Pro Dorothée/Anti Dorothée ? Athées/Croyants ? Roux/Blonds ? Bleus/Bruns ? Noir/Jaune ? Blanc/Brun ? Homme/Femme ? Transexuel/homosexuel ? Fourest/Jolie ? Haziza/Pitt ? Pudiques/ExhibiSionistes ? Consumériste/Survivaliste ? Bon Sens/Propagande ? Charlie/Not Charlie ? Le Pen/Ghandi ? Agoravox Rouge/Bleu.tv ? Quaspard Dujour/Quaspard Delanuit ?
.
Deux grands rapports de force unis autour d’idée manichéennes au possible du style instinct de survie, Blanc/Noir, Riches/Pauvres, Balèzes/Faibles, Flingues/Cailloux/Ciseaux/Feuilles, ont des chances de s’affronter de face, en un conflit planétaire, mais x milliers de groupuscules se frittant entre eux, ne feront même pas trembler le sol de la planète, tout en faisant le même nombre de victimes, donc efficacité totale du point de vue du capital, n’est il pas ? En économisant l’expérience douloureuse des deux guerres menées façon bourrine, rustre, à l’arrache, alors qu’en fragmentant les conflits en les localisant au point microscopique de communautés humaines, on obtient, sur un laps de temps peut être plus long mais ô combien plus discret, la même régulation de cheptel de serfs que nous sommes pour le sommet pyramidale d’une construction non moins pyramidale à l’échelle humaine, bien entendu.
.
Pour conclure, je dirais que le prince de Machiavel, malgré tout le bon sens avant gardiste dont il a fait preuve sur la description de son époque et de celles antérieures qui définirent la sienne, est un has been en 2015 car, bien que les principes soient les mêmes que du temps du Prince, ils ont mutés afin de pouvoir perdurer mais les proportions ont changé en 2015, car ce qui était vrai pour des nations autrefois, l’est devenu pour des individus qui se comportent comme de mini nations tout en étant soumis à des autorités extra corporelles, internationales, supranationales, qui décident à la place des individus nations, ce qu’ils doivent suivre comme chemin pour gagner leur droit de respirer en nourrissant pasr des taxes sur le droit de vivre des parasites qui prospèrent en clans limités sur la détresse de la majorité... Séculaifdés, comme dirait l’autre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès