• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur USA : le ballon-radar militaire qui valait 3 milliards s'échappe et s'écrase


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 1er novembre 2015 02:54

Ca fait quelques années que je me demande si le but n’est pas simplement dépenser l’argent du contribuable pour le mettre dans la poche des actionnaires.
Pendant la guerre 14-18, on abattait les ballons captifs car ils avait un but stratégique ou tactique, ils servaient pour l’observation.
En 40-45, ils étaient employé en protection, leur importance était moindre il n’y avait pas lieu de les abattre.
Maintenant on en revient à la stratégie de 14-18, une vingtaine* de mini drones à 200-500€ le foutent au sol sans problème, il ne sont pas trop détectables et faire descendre le ballon de 3000m ça met du temps. 4000 à 10000€ pour 2,7milliards de $, on peut l’envisager dans le plus petit pays du monde au niveau rentabilité on fait pas mieux, c’est même envisageable par la confrérie du taste bourbon locale.
Voilà du matériel qu’on ne peut pas employer en cas de guerre contre les iles Vanuatu et en cas de personnes abusant de bourbon. Il pourra toujours servir pour mesurer la vitesse des balles au baseball.

 *Pourquoi une vingtaine alors qu’un est suffisant, 2,7 milliards il y a certainement des missiles de défense, avec 6-10 on sature,vu le cout on peut même aller jusqu’à 50, ça ne représenterai que 0,1% du prix de la bête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès