• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Mouvement perpétuel : une étonnante roue de Taccola si efficace que malgré une poussée en arrière, elle repart dans son sens naturel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 11 novembre 2015 12:03

@BlueMan
"c’est pour montrer qu’elle gagne de l’énergie"

*

Elle ne gagne aucune énergie, elle ne fait que restituer l’énergie cinétique que lui a donné l’opérateur en reprenant sa position d’équilibre, à la manière des pendules sous les vieilles horloges, car ce montage n’est rien d’autre qu’un pendule sophistiqué, ce qui serait visible si le gus la laissait aller. On la verrait alors faire d’incessants mouvements d’AR, qui pourraient être perpétuels (à la manière du pendule) s’il n’y avaient pas le frottement de l’air et les frottements du roulement. Même si c’était le cas, on ne pourrait en extraire aucune énergie sans impliquer sur système un mouvement sinusoïdal amorti (ce qui se passe d’ailleurs avec l’énergie absorbée par les frottements).

*

Avant de te lancer dans la cosmologie, tu ferais bien de retourner dans le secondaire pour y acquérir les bases, tu fais l’effet de la grenouille et du boeuf de La Fontaine. C’est sûr qu’à force de vouloir générer du clic à sensation, ton fonds de commerce finit par se limiter aux gogos, mais pour le reste, tu ferais bien d’éviter les sujets qui nécessitent une formation solide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès