• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Il n'y a décidément pas de droite en France : le "débat" sur les armes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 6 décembre 2015 18:59

@ZardoZ
Normalement c’est les chiffres qu’il faut regarder, le lieu de ma résidence importe peu.

C’est la République Dominicaine où 250.000 français par an vont en vacances ce n’est pas le Zimbabwe.

J’ai un profil ONG, la RD est bien placée pour rayonner dans les pays environnant.
Je ne me voyais pas passer ma retraite à parler prostate, immigration et délinquance au bistrot du coin. En plus j’ai pas mal bourlingué pour le boulot et ONG, je préfère des pays vivants, il sont plus turbulents mais les habitants sont moins mous et ils râlent moins sans agir.

Ici, 60% de homicides c’est des disputes et 25% de l’excessif policier donc il est facile de ne pas faire partie des statistiques.
Comme sous mon toit il y a des étudiantes qui ne ramènent pas des chiens perdus mais parfois des femmes battues, j’ai été confronté deux fois à de la violence armée.
Un rapsberry pour le programme et la gestion du problème, des cartouches de CO², des capteurs, des tuyaux, du fil et un mélange polystyrène/essence. En 2-3 minutes le problème est résolu, même armé, arrosé d’essence on ne bouge plus.
Les dominicains parlent beaucoup, le bouche à oreille fait le reste la nuit on approche pas trop de la maison, la journée c’est un vrai moulin, ça fait 3 ans que j’ai remplacé par de l’eau et un colorant hyper concentré et c’est très rare qu’il est en fonction défense, l’alarme suffit, à 1-2m près j’ai la position.

Les voleurs locaux ne sont pas futés, le dernier que j’ai chopé c’était pour le joint du détendeur de ma bouteille de gaz, 20 centimes d’euros, ils prennent vraiment des risques pour des conneries. Ca ne vaut pas de la chevrotine ou de l’essence. Le seul à qui j’ai voulu donner une leçon, il est repassé au dessus du mur du bout du jardin avec 6-7 hameçons triples pour la pêche en mer et une dizaine de mètres de fil de 0,5 en nylon.

Le suis bricoleur/farceur, je n’ai pas l’esprit vengeur, un des violents que j’avais chopé et attaché avec des colsons en attendant les flics, les femmes du quartier on commencé à le massacrer furieusement, j’ai dû le foutre dans mon garage pour le protéger d’éventuelles allumettes. Dans les stats dominicaines, il y a une case lynchage, c’est un peu dans les moeurs, la justice c’est pas le top non plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès