• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Adrien Abauzit : L'anti-France est au pouvoir - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 20 décembre 2015 08:20

@maQiavel
Que voulez-vous, pour entrer en volition, il faut percevoir les choses en noir et blanc : percevoir avec force le bien, pour déclencher le désir de s’y unir, et percevoir avec force le mal, pour déclencher le désir de s’en départir.

C’est intemporel ? Normal : c’est universel et humain. Le PS, le LR et les médias ne font rien d’autre vis-à-vis du front national, qu’ils peignent en noir, pour provoquer chez les citoyens le désir de voter contre lui. Plus tôt dans l’histoire, les « philosophes des lumières » s’étaient opposés aux « religions obscurantistes ».

Un homme dénué des ressentis bien et mal est condamné à l’apathie, à l’absence de volonté, à la nolonté. Il sait penser, mais le fruit de ses délibérations n’est jamais mis en œuvre, car ce fruit est laissé sans saveur. A quoi bon une raison fonctionnelle, sur une volition abolie ? Si l’on pense, c’est pour agir.

C’est bien là toute la faillite du modèle politique actuel : il produit un peuple, certes globalement intelligent, mais tellement dénué de volonté... Quant à la seule solution politique proposée face à cette dépression générale, c’est l’absorption de drogues débilitantes prescrites sur ordonnance, dont le peuple français est le premier consommateur.

C’est le problème de l’élitisme de la religion Franc Maçonne, qui réserve toute religion aux élites, mais en dénie tout intérêt au peuple, vu comme un troupeau de profanes. Ce faisant, cette élite produit un peuple sans volonté, lequel ne peut donc subsister à terme dans ce monde. Ce n’est pas la première fois qu’une élite, par ses conceptions erronées, sape les fondements même de son pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès