• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur Les origines occultistes de la franc-maçonnerie : Conférence du Pr Lozac'hmeur (décembre 2015)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 4 février 2016 00:52

@pegase
Les loges ne seraient pas aussi puissantes si elles n’avaient pas une source d’inspiration d’ordre surnaturel (luciférienne). Pourquoi oeuvrent-ils obstinément à couper les profanes de Dieu en détruisant la véritable Église depuis des siècles ? On ne fait pas le poids face à une telle organisation lorsqu’on ne s’en remet pas également à une force d’ordre surnaturel d’opposition. C’est aussi simple que ça, et le constat est clair : société maçonnisée, laïquarde produisant des athées matérialistes à la chaîne plus que jamais = peuple à la merci d’une élite, militairement/hiérarchiquement organisée, très croyante et pratiquante (malgré la douloureuse question du MK)

En effet, ce milieu est organisé de façon militaire avec une hiérarchie très stricte, mais ils n’arriveraient à rien sans l’occultisme : ce qui est décrit plus haut concernant les religions antiques, ou les cultes à mystères, ne sont pas des idioties. Si ces formes de cultes se perpétuent à travers les siècles, ce n’est pas pour rien...

Voici encore une comparaison entre le culte à Mystère de Mithras et les rituels de la Franc-maçonnerie. Dans son livre "Fils de la veuve", Jean-Claude Lozac’hmeur cite plusieurs de ces similitudes. Tout d’abord la salle des mystères de Mithras était souterraine et elle comportait une crypte dont le plafond pouvait être décoré d’étoiles symbolisant l’univers, tout comme le plafond des temples maçonniques. Les deux cultes ont une même disposition des lieux : de chaque côté de la salle, dans le sens de la longueur, étaient disposés des bancs entre lesquels se dressaient quatre petits piliers pour le temple mithraïque et trois piliers dans le temple maçonnique. Aux deux colonnes Jakin et Boaz des loges modernes correspondent les deux colonnes encadrant les bas-reliefs de Mithras. Enfin et surtout, les deux cultes comportent une initiation qui est précédée d’épreuves et ils comportent également plusieurs degrés d’initiation. Le rituel initiatique du premier degré maçonnique est quasiment identique aux représentations de l’initiation au mithraïsme. Dans les deux cas, le candidat a les yeux voilés d’un bandeau que tient derrière lui un personnage et dans les deux cas le maître de la cérémonie lui présente une épée. Dans l’initiation de Mithras, le candidat est nu et il se tient assis les mains liées derrière le dos, tandis que dans l’initiation maçonnique, le candidat a un bras et une jambe nus et il se tient debout, les mains libres. Il est plus que probable que nous avons affaire ici au même culte ayant traversé les siècles.

Chose importante à noter, c’est que le culte à Mystère de Mithras pratiquait de véritables sacrifices de sang pour baptiser l’initié dans une forme de résurrection et de purification par le sang du Taureau = baptême de sang. La notion symbolique de mort et de résurrection étant une base dans cette "culture". Dans son livre "The Satanic Rituals : Companion to the Satanic Bible" (1976, p.57), Anton Lavey le fondateur de l’église de Satan, a écrit : "La cérémonie de la renaissance se passe dans un grand cercueil, de façon similaire cette symbolique du cercueil se retrouve dans la plupart des rituels de loges."

Les rituels initiatiques traumatiques les plus extrêmes aboutissant même à des expériences aux frontières de la mort.... La descente mythique dans l’Hadès, la tombe ou l’enfer, pour ensuite revenir à la lumière du jour : la renaissance initiatique luciférienne....



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès