• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Innovation : Fontus, une étonnante bouteille qui se remplit toute seule en captant l'eau contenue dans l'air


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 février 2016 17:07

@wendigo
Je me rappelle un reportage d’il y a une ou deux décennies sur une personne qui avait fait le tour du monde en vélo. A la question ’’tourista’’ il avait répondu pas de problèmes particuliers malgré des précautions légères.
L’explication médicale de l’époque était vu sa vitesse de déplacement, son corps s’habituait progressivement aux bactéries locales. Je traite quand même l’eau à 1,2PPM de clore (quand j’y pense)

Un descendant de Montezuma aurait peut être des problèmes intestinaux avec le l’eau d’une source en France qui ne pose pas de problèmes aux locaux. La revanche sur la revanche de Montezuma, c’est pour cela que je préfère le terme tourista.

Pour ce qui est de l’eau de source chez moi, j’y fait un peu plus confiance (limitée) qu’à l’eau de ville. Mon corps s’est habitué aux bactéries locales à priori.
Les sacs de glaçons par chez moi sont ISO 9000 et 14000, de quoi modifier quelques images d’Epinal.

Je me balade pas mal dans la sierra, j’ai une paille de ce style que je n’ai jamais employé. Au milieu de nul part je trouve toujours de l’eau potable ou autres boissons. Je m’en servais au Népal et deux fois au Togo.
J’ai toujours un berlingo de vinaigre de fruit pour nettoyer les éventuelles blessures, ça pourrait servi à purifier l’eau comme le faisait les soldats romains.
J’ai aussi des gélules de charbon de bois, c’est pas pour moi, au hasard de mes balades je tombe parfois sur des non touristes qui ont la tourista. Quand on voit le nombre de mouches et de cucarachas dans les colmados (petit magasin) que ce soit dans la cambrousse ou en ville et le non respect de la chaine du froid, l’eau n’est pas toujours la coupable.

Il y a eu des épisodes de choléra chez moi, il faut se renseigner, prendre ses précautions mais ne pas vivre dans la peur.
Je suis plus cambrousse que plage, il m’arrive de voir des touristes, à l’instar des locaux, je souris en voyant le principe de précaution ou les peurs de certains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès