• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Les fondations occultes du 3ème Reich


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 21 février 2016 15:43

" sa négation de la souveraineté de la personne humaine. "Trop beau sur papier mais dans le réel ça donne quoi ? 

 

Dans le réel , ca donne la suspension de droits civils élémentaires , la suppression des libertés individuelles formelles qui devaient être substitués par une "Communauté du peuple" (Volksgemeinschaft) , le vote de la loi des pleins pouvoirs qui a eu pour effet que la volonté d’un homme (le Führer) et celle de son élite dirigeante se trouvait confondue avec le destin de la nation allemande , le principe selon lequel le Führer devait guider toutes les facettes de la vie allemande (familiale , éducative etc.) , l’alignement et le contrôle des organisations culturelles et professionnelles sur l’idéologie Etatique , la mise en place d’un Etat policier sous l’autorité de la garde d’élite SS , la mise en place d’une législation discriminatoire etc. etc.

On peut trouver tout cela formidable, mais en ce qui me concerne, ça me répugne profondément…

Je connais la théorie du bonheur national socialiste défendue notamment par Vincent Reynouard ( que je respecte pour sa tenacité dans son combat et dont je trouve les persécutions judiciaires pour délit d’opinion scandaleuses ). Mais il y’a beaucoup de choses à dire dessus :

- les gens sont heureux baisent et se marient mais les gens malheureux peuvent tout aussi bien baiser et se marier, je peux trouver des exemples à travers le monde ou la démographie augmente en période de guerre (dans ce cas , il faut supposer qu’ils sont heureux malgré la guerre , ça donne une perspective assez particulière au « bonheur »).

-Des prisonniers peuvent être heureux. Il existe des documents sur la jovialité des esclaves aux Etats unis expliquant en gros que les esclaves étaient heureux de leur sort et que l’affranchissement était un drame pour eux. Bien évidement, les auteurs de ces documents et témoignages étaient proches des confédérés …

-On parle de la jovialité des Allemands avant guerre mais pas de celle des Allemands résidant à Berlin le cul à l’air au milieu des ruines en 1945. Bien sur, le contre argument à cela est d’expliquer que les Nazis voulaient la paix et le bonheur de tous les peuples mais que ce sont les autres qui, dans leur immense perfidie, leur ont déclaré la guerre (manipulé par la race juive bien évidemment) , si les Allemands se sont mit à souffrir , on ne peut donc pas l’imputer aux Nazis … smiley 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès