• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur La Résistance Française - documentaire histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 26 mars 2016 17:24

@michel-charles
Jamais vu un rhabillage des faits pareils. Les communistes comme indiqué dans la vidéo de mon post suivant voulaient faire le plus de morts, avoir le plus de fusillés chez les Français pour dresser la population contre l’ occupant, alors que cela ne servait à rien. De Gaulle préférait attendre le bon moment pour se soulever. Un militaire, lui, au moins.

Les cocos ont fait commettre des actes odieux par des gamins, comme cet officier allemand tué dans le dos à Nantes, et ensuite ils ont demandé à ce gamin Gilbert Brustlein qui avait tiré de se suicider en allant se faire sauter dans un bar où des Allemands avaient leurs habitudes. Ce gamin témoigne dans la vidéo.

Quelle jolie façon de faire la guerre, aujourd’ hui on appellerait cela du terrorisme. Cela permettait aux gens de faire oublier les années de collaboration du parti en se faisant passer pour un parti à la tête de la résistance d’ un coup.

Encore une fois voir le témoignage de Gilbert Brustlein, qui des années après est venu lors des commémorations 

Et Guy Moquet, voilà un autre jeune à qui on avait bourré la tête qui a été fusillé alors qu’ il n’ a jamais été résistant. Il avait été mis en prison pour avoir mis des affiches pour le PC et contre la guerre, une autre trahison du PC.

Ils sont beaux les résistants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès