• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Comment sortir du capitalisme ? - Bernard Friot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 28 mars 2016 13:03

@Jean-Pierre Llabrés
"Objectif Principal :
Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique
Par un effort préalable d’épargne soutenu, les « démunis » (par opposition aux « nantis ») acquerront collectivement des actions du capital des entreprises du secteur marchand, banques incluses" ( smiley  smiley  smiley )

[...]

"Transformer le « capitalisme ordinaire » en un véritable Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
Les représentants des « démunis », démocratiquement élus, géreront ce patrimoine financier de manière à infléchir Recherche, Développement, Production & Commercialisation des entreprises contrôlées : Refondation du Capitalisme"

*

Faut avoir le cerveau gravement atteint pour oser imaginer un capitalisme des pauvres. C’est sûr que le parti qui propose ce projet (le PCF) du coup porte bien son sigle smiley Une simple utopie, que l’histoire répète à vide : Au XIX°, un tel "projet" avait déjà vu le jour, c’était le Saint-Simonisme, qui participa à la "révolution industrielle". Cette doctrine du Comte de Saint-Simon, ancêtre du socialisme, est devenue aujourd’hui une tentacule de la pieuvre financière internationale. Faudra un jour arrêter avec les branlettes récurrentes, d’autant que depuis Prosper Enfantin, la finance internationale a tellement verrouillé ses accès qu’on ne sait même plus qui détient les produits dérivés qui ont atteint 20x le PIB des Zuniens. Et vous croyez sincèrement que ces anonymes, qui placent les politiques qui les représentent au sein des pays les plus puissants, vont laisser des bouseux fourrer leur blair dans leur patrimoine ? C’est grave de croire au père Noël à votre âge


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès