• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur Yanis Varoufakis interviewé à la Nuit Debout, place de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 21 avril 2016 19:06

@joseW : oui, et il dit aussi clairement qu’il ne veut pas sortir de l’Europe de Bruxelles, qui est rappelons-le antidémocratique et dictatoriale, et roulant pour les multinationales, les banques, et les 1%.

"Regarder Angela Merkel et Hollande dans les yeux" pour les convaincre de changer de politique et d’instaurer plus de démocratie ? C’est un doux rêveur... Le système ne se laissera pas faire. Les politiciens professionnels profitent de lui et de sa manne financière ponctionnée sur le dos des peuples. Il n’y a qu’à voir les salaires et revenus cumulés de nos élus, que ce soit nos chers politicards institutionnalisés comme Alain Juppé et les eurodéputés. Sans compter tous les bureaucrates et technocrates de Bruxelles qui ont des avantages sociaux à faire pâlir les fonctionnaires français. Vous croyez vraiment que tous ces gens vont gentiment modifier leur attitude pour les beaux yeux de ce Varoufákis ? Soyons sérieux deux minutes...

Seul le rapport de force ou la ruse peuvent nous permettre de triompher des ennemis de la démocratie. Je prêche pour une solution hybride en instituant la démocratie par le bas : en commençant dans les communes. Ils ne nous attendent pas, et ils ne peuvent rien faire contre. Et après ça fera tâche d’huile selon la théorie du centième singe.

Ce Varoufákis est un chien de garde du système, une fausse opposition au système. Je n’ai aucune confiance en lui. Et c’est un type malin, bien plus rusé qu’on ne pourrait le croire de prime abord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès