• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Parallèle entre djihadisme et bolchévisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 10 mai 2016 20:50

Il y a 2 choses qui me choquent dans cette vidéo : je trouve que vous fuyez un peu l’explication du Sede Vacantisme, car bien que ça existe depuis toujours, aujourd’hui il désigne principalement ceux qui considèrent que l’Eglise s’est dévoyée en 1965 lors du Concile Vatican II. Ce n’est pas un évènement anodin, on peut vraiment constater une "protestanisation" de l’Eglise, qui s’adapte finalement au Mondialisme, ce qui est effectivement contraire à l’enseignement de Jesus, si j’ai bien compris ?

Mais ce qui me choque vraiment, c’est ce que vous dites à la fin, par rapport aux djihadistes qui sont des tueurs nés. Je ne crois pas du tout à ça, que l’Homme puisse être fondamentalement mauvais. Je crois qu’il nait neutre ( voire bienveillant ) et que c’est la somme de son éducation, de son vécu, de ses fréquentations... ainsi que des prédispositions génétiques ( mais d’une manière plus subtile ) qui l’influencent pour le transformer éventuellement en tueur.
Je crois pas que les fous qui égorgent leurs frères étaient mauvais de nature, mais j’essaye de me mettre à leur place : si j’étais musulman et vivant dans un pays arabe, constatant jour après jour les guerres, manipulations et spoliations de l’Occident, si j’avais pas l’esprit critique suffisant et si j’étais tombé sur un imam sponsorisé par la CIA ( car c’est bien ça le fond du problème du Choc des Civilisations je crois : ça n’explique pas tous les djihadistes, mais je redoute leur instrumentalisation par l’Empire ), je serais peut-être devenu djihadiste... Quand on a vu nos proches mourir, nos villes détruites, et le reste de la population nous détester car croyant que tous les problèmes du monde viennent de notre croyance en notre Prophète, bref, quand on n’a plus aucun espoir, j’imagine que c’est plus facile de basculer dans le radicalisme le plus fou et absurde.

D’ailleurs, sans aller à ces extrémités... parmi tous les occidentaux qui sont allés en guerre se tuer et tuer leurs frères sur injonction de leurs élites, courant 20ème siècle, il y’en avait beaucoup qui étaient obnubilés par leur haine de l’adversaire... En d’autres termes : leur vie était déjà difficile ( nos pays cultivent les difficultés face à la vie ), ils ont subi l’endoctrinement politico-médiatique, et ça en a fait de redoutables machines à tuer. Donc, avant de dire que l’Islam est une usine à fabrication de djihadistes ( je ne dis pas que c’est ce que vous dites, mais ce discours devient la norme et c’est tragique ) il faudrait déjà pouvoir s’appuyer sur une Histoire Contemporaine totalement révisée ( vive la déclassification des dossiers ! ) pour constater tous les médiamensonges / propagandes de guerre, et à quel point l’Homme, dans sa globalité, est manipulé par ses élites ( depuis toujours ; mais les nouvelles technologies du 20ème siècle ont pu formidablement accroitre ces manipulations ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès