• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur Olivier Delamarche : "Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort !" - 30 Mai 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 7 juin 2016 18:28

@ tous : en fait, ce que beaucoup ne voient pas (et donc que ne comprennent pas), c’est que l’effondrement a déjà commencé depuis 2008, qu’il est en cours, qu’il se poursuit. Tout va en se dégradant, mais le système est plus résilient et résistant que l’on croit (principalement pour deux raisons : 1) Les gens luttent pour leur survie. 2) Les oligarques au pouvoir trichent constamment en changeant les règles, en créant de la fausse monnaie, etc.).

Mais à un moment donné, le crash va avoir lieu de manière flagrante. Et là seulement la majorité des gens comprendront. Les gens Na,nciciptent le mur. Ils ne le voient qu’au dernier moment, lors de l’impact. C’est la même problématique que pour la grenouille que l’on met dans une casserole d’eau tiède et que l’on porte à ébullition très très lentement : elle ne se rend pas compte au début de ce qui arrive.

Force est constater que seule une minorité de gens a encore la capacité de discerner ce qui est en train de de produire, et Olivier Delamarche (et Pierre Jovanovic et d’autres) fait partie de ces gens là.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès