• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Un film, une histoire - La trilogie « Jason Bourne » (2008)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 4 août 2016 16:30

@chantecler
Je n’ai pas vraiment compris quel était le sens de votre message. Insinuez-vous que je prends pour argent comptant tout ce qui peut se trouver dans un film  ? J’espère que votre remarque n’était pas aussi simpliste, auquel cas il faudrait mieux l’expliquer.

*

Je ne reprenais que la remarque de Gaijin : " il est bien plus simple et plus rapide de recruter directement ceux qui sont apte" qui s’appuie sur Milgram. J’ai posté en conséquence ce lien pour ceux qui ne connaitraient pas. Certes c’est un film, mais il reprend rigoureusement les chiffres de l’expérience authentique (voir dans le tableau la première ligne : variante de base=65%). Au passage Gaijin fait une erreur, son chiffre de base, 20%, est largement sous-évalué, le vrai chiffre, 65%, est beaucoup plus apocalyptique (imaginez 10 de vos amis, ou de votre famille, entre 6 et 7 vont entrer dans cette catégorie de l’ultra-zombie).

*

Il semble donc que ce soit vous qui n’avez pas su reconnaître la substantifique moelle de l’extrait que j’ai posté, à vouloir que tout soit de la fiction, on finit par passer à côté des oeuvres d’art qui sont bel et bien des transpositions de la réalité


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès