• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Yonaguni, l'énigme de Mü


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 août 2016 19:12

@gaijin

ERRATUM : C’était la traversée de l’Atlantique avec le Râ que je suivais par épisode.

Je ne suis pas un spécialiste, depuis que l’on emploie en archéologie la méthode scientifique des préhistoriens, ils se sont franchement améliorés qualitativement.
Cette carte je ne sais pas si elle est à 100% juste mais c’est la synthèse des dernières découvertes validées, elle me suffit amplement.

C’est grâce à Nasser et son barrage que l’archéologie a fait un bond qualitatif, l’UNESCO pour sauver Abou Simbel a fait appel a un renfort d’archéologue par manque d’égyptologues, dans le lot il y avait des préhistoriens qui eux n’ont pas beaucoup d’artéfacts à récupérer, on est pas loin de la paléontologie, tout est important. L’égyptologue, l’important c’était le monument, le sarcophage, le reste c’est du sable est des cailloux.
Avec les préhistoriens qui se sont intéressé aux témoignages de vie autour de ce que recherchaient les égyptologues, beaucoup de choses se sont éclaircies. Des esclaves pour la pyramides ? non, il étaient très bien nourris et soignés pour l’époque. Ect..

En Océanie, on s’est intéressé aux poteries lapitas, aux haches de pierre qui venaient pour la plupart d’une petite ile volcanique. Pour cette simple pierre, il faut être vulcanologue pour interpréter.

Exemple de travail commun entre archéologue et géomorphologue. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès