• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Serge ULESKI

sur L'arrêté anti-burkini suspendu par le Conseil d'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 27 août 2016 19:12

 Marwan Muhammad par ci,

 
 Marwan Muhammad par là...
 
  La vraie défaite à propos du burkini c’est que les femmes concernées par ce vêtement aient accepté que ce soit un homme, musulman de surcroît, qui soit manifestement le seul autorisé à "défendre" cette tenue... car, nombeux sont ceux qui n’acceptent, à juste titre, aucune parole d’homme à propos des femmes et a fortiori quand il s’agit de leur tenue vestimentaire.
 
Aussi, dans le contexte de la société française, force est de s’interroger : comment un homme puisse se respecter si peu au point de penser qu’il est moralement, culturellement et intellectuellement autorisé à s’exprimer sur ce sujet sans qu’aucune femme ne vienne exiger d’être entendue ? Faut-il vraiment que la femme musulmane ait totalement rendu les armes, au mieux... baissé les bras face à ce qui fait d’elle un être autonome, capable de prise de décision qui ne doit rien à personne, et en dernier lieu à un homme, fût-il son mari, pour accepter un tel déni ?
 
C’est là qu’est le véritable scandale d’une défaite consommée en ce qui concerne l’absence de parole de femme musulmane en France ; de plus, les médias sont certainement complices autant par paresse que par lâcheté en sur-exposant plus que de raison la figure de Marwan Muhammad sans faire l’effort d’aller chercher une parole féminine.
 
Quand au CCIF (ainsi que le CFCM) que l’on peut soutenir sur le fond, celui de la lutte contre l’islamophobie, quand son porte-parole sera une femme, nous serons sans doute plus nombreux, nous qui sommes des non-musulmans de bonne foi et de bonne volonté, à accorder à ce collectif toute l’attention qu’il pourrait mériter.
 
  En attendant, on ne peut que conseiller vivement à tout un chacun de suspendre son jugement et son soutien à ce collectif sans parole de femme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès