• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Janus Stark

sur Éric Guéguen : la France a-t-elle vocation à rester "blanche et catholique" ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Janus Stark Janus Stark 14 septembre 2016 22:18

@pegase

Que voulez-vous démontrer ?? Que les Vosges ne sont pas le Cameroun et que par conséquent, les Camerounais ne sont pas des Vosgiens ?? La belle affaire (vous supposez donc que l’on ne puisse être à la fois Vosgien et Camerounais, ce que les faits ne vous concèdent point) ?! Voilà ce qui s’appelle enfoncer des portes ouvertes. En définitive, la rencontre suppose toujours l’Ailleurs et l’Autre ? ; mais aussi, l’Ici et l’Ensemble. L’autre option, c’est la consanguinité et, à peine un peu plus loin, l’extinction.


Vous écrivez « Puisque votre dada semble être l’ADN, vous devriez savoir que celui-ci se modifie pour nous adapter aux contraintes de notre environnement... ». (Sachez d’abord que j’ai bien des dadas).

Mais et alors ?? Où voulez-vous en venir ?? Votre remarque ne me semble pas très pertinente. Du coup, c’est votre courte pensée qui ne sert à rien ; e tout cas, pas à saisir l’essence de mon propos pourtant assez simple. 


Vous semblez en revanche oublier de mentionner que tous les gènes que vos cellules recèlent ne sont pas forcément exprimés. Certains demeurent "latents", jusqu’à de prochaines générations. Ainsi, le Vosgien-qui-n’est-apparemment-pas-Camerounais se trouve-t-il parfois tout surpris que Madame n’ayant point « fauté », il y ait quelque chose de … « Camerounais » dans les traits de son descendant. 

Si, si, je vous assure ! 


Cherchez bien aussi du côté de vos ascendants (le long de "la ligne bleue les Vosges" ou ailleurs) : vous trouverez forcément quelques curiosités de ce genre. 


Ah, cette insolente Nature qui n’a cure du nom des contrées et du dessin des cartes (les dessous en sont bien plus alléchants, sans doute) ?!


Encore une fois, Korzybski


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès