• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jinorlm

sur Alain Soral analyse le phénomène Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jinorlm 19 novembre 2016 16:51

Moi ce qui rend ce monsieur ennuyeux, c’est qu’il semble buguer sur l’idée selon laquelle le jugement des juifs ou sur les juifs est emprunt d’affectivité et devient de fait injuste.
Et qu’il en joue. Et que ça lui permet de concentrer autour de lui tous ceux qui ont un ressentiment envers les juifs.

Tout cela est très émotionnel au final. Il n’y a pas beaucoup de raison dans tout cela, pas beaucoup de jugement, de distance critique. ça se rapproche plus de l’adoration.

Une adoration injustifiée selon moi. Il serait digne d’adoration s’il parvenait à expliquer, calmement et avec pédagogie, à ceux qu’ils accusent d’avoir un jugement biaisé qu’ils ont un jugement biaisé. Parce que là, tout ce dont il est capable, c’est de se vautrer dans des provocations au nom du procès du politiquement incorrect, provocations qui mettent nécessairement de l’huile sur le feu sur un trauma qui par ailleurs, pour reprendre les propos d’Alain Soral, relève du bon sens et saute aux yeux.

Il a tellement usé le truc qu’il n’est pas très loin de ressembler à un troll d’ailleurs.

Je sais pas moi, je peux comprendre que quand on a vécu un truc comme l’holocauste, ont ait été traumatisé et que cela affecte notre façon de raisonner.
Mais Alain Soral ne semble pas pouvoir accéder à cette façons de voir les choses.

ça m’étonne d’ailleurs que des gens qui en pigent aussi peu sur la manière dont l’inconscient et la psychologie fonctionnent soit aussi adulé. Et je dis ça sans jalousie aucune, evidemment.

Enfin, c’est la manière dont je le perçois. Peut être que je me trompe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès