• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur Ancien franc-maçon haut fonctionnaire : "Je servais Lucifer sans le savoir" - Serge Abad-Gallardo, novembre 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 10 décembre 2016 22:56

@medialter
Lucifer, par exemple, existait sous d’autres formes bien avant que le christianisme...

.

Ai-je prétendu le contraire ? Non.

Les cultes antiques, dit des "Mystères" avec les rites initiatiques de mort et de renaissance, "la descente mythique dans l’Hadès" (rituels traumatiques avec altération de conscience voir même N.D.E.), étaient voués à Lucifer ; que certains gnostiques associent à Promotheus. La Franc-Maçonnerie moderne n’est que la descendante de ces religions à Mystères lucifériennes telles que les Mystères Égyptiens d’Isis et Osiris, le culte d’Orphique, le culte de Bacchus (Dionysos), les Mystères de Mithras, d’Éleusis, de Attis et Adonis, les rituels Corybantiques... etc...

"L’ide ?e qui se cache derrie ?re la le ?gende d’Hiram est aussi vieille que la pense ?e religieuse chez les hommes. Les me ?mes e ?le ?ments existaient dans l’histoire d’Osiris, ce ?le ?bre ?es par les e ?gyptiens dans leurs temples, tout comme les anciens Perses s’y re ?fe ?raient avec leur dieu Mithras. En Syrie, les Myste ?res Dionysiaques contiennent des e ?le ?ments tre ?s similaires avec l’histoire de Dionysius et de Bacchus, un dieu qui est mort et ressuscite ?. Il y a aussi l’histoire de Tammuz, aussi vieille que toutes les autres. Tout cela se re ?fe ?re aux anciens Myste ?res. Ils sont ce ?le ?bre ?s par les socie ?te ?s secre ?tes, tout comme la no ?tre, avec des ce ?re ?monies alle ?goriques durant lesquelles les initie ?s progressent dans ces anciennes socie ?te ?s en passant d’un degre ? a ? l’autre. Lisez ces anciennes histoires et e ?merveillez-vous sur le nombre d’hommes qui ont tous rec ?us la me ?me grande ve ?rite ?, d’une me ?me manie ?re."

"The Master Mason", p.9-10 - Grand Lodge F.&A.M. of Indiana, Committee on Masonic Education

Le polythe ?isme des Me ?sopotamiens, des Sume ?riens, des Assyriens, des Perses et des Babyloniens e ?tait comple ?tement lie ? aux entite ?s de ?moniaques. Le de ?monisme est la dynamique qui se cache derrie ?re la magie et les pouvoirs spirituels de ces religions primitives et antiques. Les nombreux dieux canane ?ens, e ?gyptiens, grecques et romains sont du me ?me acabit que les dieux babyloniens. Toutes les pratiques de magie, les que ?tes d’immortalite ?, les sacrifices d’animaux et d’humains, etc, de ?rivent de ces anciens cultes aux de ?mons = Luciférisme (qui ne dit pas son nom).
Dans "Mackey’s Revised Encyclopedia of Freemasonry", le F.M. Albert Mackey nous informe que : "Selon Warburton, chaque dieu pai ?en (démon, ange déchu) rec ?oit en dehors de ce qui apparai ?t publiquement et ouvertement, un culte secret dans lequel personne n’est admis excepte ? ceux qui ont e ?te ? se ?lectionne ?s par des ce ?re ?monies pre ?paratoires qui constituent l’initiation. Ce culte secret a e ?te ? appele ? les Myste ?res."

Ce qui suit devrait vous parler medialter :

Les anciens cultes à la déesse-mère (Isis, Astarte, etc) semblent prendre racine dans un rite sexuel primitif basé sur l’association magique entre fertilité de la nature et fertilité humaine. Dans son livre "Les Divinite ?s ge ?ne ?ratrices", Jacques-Antoine Dulaure (a ? l’e ?poque franc-mac ?on de la loge Osiris de Se ?vres) nous apprend que le culte a ? Myste ?res de Bacchus provient d’E ?gypte et qu’il est lie ? au culte phallique (l’adoration du pe ?nis).

Dans le monde dionysiaque, on appelle "Orgiasme" les pratiques correspondant a ? celles du Tantrisme. L’orgiasme consiste en des ce ?re ?monies de groupe dans lesquelles ont lieu des sacrifices de sang, des danses extatiques et des rites e ?rotiques. Dionysos se pre ?sente sous le double aspect d’un dieu de la Nature et d’un dieu des pratiques orgiaques, tout comme Shiva en Inde ou Osiris en E ?gypte. L’orgiasme vise au de ?conditionnement de l’e ?tre, qui retourne pour un moment a ? sa nature la plus profonde et la plus refoule ?e. Ce retour aux instincts bestiaux est un aspect important de la me ?thode tantrique = Luciférisme.


Bref ! J’invite les gens à lire le chapitre N°2 du livre MK sur les racines des abus rituels traumatiques et du contrôle mental, particulièrement intéressant.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès