• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le Transhumanisme, Utopie ou dystopie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 février 2017 13:25

@Zatara

-Qu’est ce qui empêcherait une multinationale de bloquer certaines fonctions, ou d’en abaisser discrètement les capacités si elle te voyait dans la rue, en train de manifester sur le dernier gros scandale de pollution la concernant ?? Potentiellement, c’est du temps de vie mis sous la responsabilité d’une entreprise d’un point de vue technologique voir politique.... (bon je vais loin, mais tout cela pour dire que ça ne dépendrait pas de la technique)

------> C’est facile, un transhumaniste pourrait te répondre que le problème n’est donc pas le transhumanisme en lui-même mais l’existence des multinationales qui pourraient avoir le monopole de ces différentes technologies. Donc, ce n’est pas le transhumanisme qu’il faut interdire mais les trusts.

-La question pré suppose que tous les aspects du transhumanisme sont négatifs, ce qui est ridicule. Aucune chose n’est, en totalité, blanche ou noir.... 

------> Ah, je suis d’accord avec toi. Donc je vais préciser.

Il faut simplement décrire quels en sont les aspects négatifs, voir extrêmement dangereux. J’ai donné l’exemple des thérapie génique.

------> Donc, je reprécise ma question en modifiant cet exemple : si une personne souhaite s’augmenter génétiquement en arguant du fait qu’elle est libre de disposer de son corps comme elle l’entends, au nom de quoi le lui interdire ?

Et de façon générale : quelles sont les pratiques transhumanistes qui devraient être interdites ? Et comment justifier ces interdictions ?

-Certains médecin sont radiés parce que l’ordre a estimé que ces mutileurs/sculpteurs abusaient de la détresse de ces gens pour des raisons purement financières.

------> Ce n’est pas la pratique médicale en elle-même qui pose problème mais l’abus de faiblesse et l’escroquerie financière. 

-Ou que ça pouvaient rendre certaines situations dangereuses(2 pastèques de 20 kilos sur le torse, essaye de dormir sur le dos avec cela, sans parler des problèmes de dos....)

------> Bien sur que certaines pratiques médicales sont dangereuses mais les augmentations mammaires ne sont pas interdites. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès