• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Asselineau sur la présidentielle : « La France est en train de foncer vers le désastre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 avril 2017 10:58

@Qiroreur

Il ne peut pas et il n’y aura jamais d’alliance « souverainiste ». C’est un fantasme persistant. Le seul moyen pour qu’il y’ait une telle alliance serait une guerre ouverte contre une puissance étrangère et ce n’est pas demain la veille. Le souverainisme est un plus petit commun diviseur entre des mouvements différents aux idéaux différents. Il ne peut y avoir d’alliance de parti sur une base aussi petite dans notre système électoraliste.

Le seul moyen serait qu’un parti souverainiste fédère les autres. Et il n’y a qu’un seul parti qui puisse le faire, c’est le FN. Seulement, c’est le parti désigné par l’oligarchie en place pour jouer le rôle d’épouvantail, ce qui ne lui permet pas de fédérer quoi que ce soit puisque c’est un repoussoir malgré la dédiabolisation. Il y’avait l’alternative de créer un nouveau mouvement souverainiste qui puisse fédérer les autres mais cette élection est la démonstration que ce n’est pas possible au regard des scores de NDA ou FA.

Donc, cette question est réglée.

Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent et tout ce qu’on peut faire maintenant est d’observer ou nos dirigeants veulent nous mener. Ce qui m’insupporte par contre, c’est que les Français râlent contre des dirigeants qu’ils choisissent eux mêmes, cette inconséquence est très énervante. On en reparlera quand la cote de popularité de Macron sera dans les abîmes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès