• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Réactionnaire

sur Alain Soral explique aux Suédois le luciférisme pédocriminel de la haute maçonnerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réactionnaire 23 juillet 2019 18:08

@Mahler

"" pour démontrer tes mensonges orientés d’infidèle contredits totalement par mon lien, cite des doctrines catholiques et des rites catholiques qui viendraient du paganisme.

Des tas d’élément du christianisme viennent des religions polythéistes, le déluge influencé par toutes les religions mettant en scène la fin du monde."

le déluge a été relaté dans toutes les religions antiques du monde dans des zones éloignées qui n’avaient aucun contact entre elles, ça prouve que c’est un fait historique, pas une mythologie païenne.


"Je pourrai ajouter la sainte trinité qui s’inspire des Trinades Polythéistes"

-gros ignare-inculte : Trinité (1 seul être en 3 personnes)=/=triade(3 êtres en 3 personnes), et les triades s’inspirent des traces de la Trinité dans la nature créé : 3 dimensions, 3 temps, 3 couleurs primaires, 3 éléments...


", l’incarnation de Dieu dans Jésus de la même façon que Vishnu s’incarne en Krishna."

 LOL absolument rien à voir, Dieu dans l’incarnation chrétienne n’a pas pris l’apparence/la forme d’un homme (hérésie docète), mais il s’est uni personnellement et intimement à un homme, Jésus EST aussi un homme, il n’a pas simplement l’image d’un homme.


"La vierge reprend le flambeau des anciennes Divinités. En effet, on trouve "la vierge d’un tel lieu" comme on avait des divinités associaient aussi à lieu avec des pouvoirs différents, la vierge a aussi des fonctions protectrices différentes selon le Lieu. Elle fait juste du tout en Un."

pas étonnant, puisque selon le récit de la Genèse, Dieu a annoncé à Adam que le Messie naîtra d’une vierge, or Adam est le père de tous les hommes, des païens aussi, donc c’est normal que ces derniers ont des restes de cette révélation primitive dans leurs récits mythologiques.

Le paganisme s’est inspiré de la révélation primitive et pas l’inverse.


"Les fêtes chrétiennes se sont calquées sur celles des fêtes païennes. Y’a bien d’autres éléments, j’ajouterai aussi que la philosophie chrétienne s’inspire très fortement du platonicisme."

non : https://taolennoucatholique.wordpress.com/images-realisees/#jp-carousel-433

le platonicisme relève de la raison, pas du paganisme.



"" le christianisme n’a jamais été une religion de chochotte, le Christ et les apôtres ne sont pas des chochottes." Le Christ n’a rien d’un courageux"

 mais gros déchet, t’aurais jamais risqué et sacrifié ta vie comme lui.


", sa religion met en place des valeurs d’esclaves, le christ en lui même est la non vie incarnée, il est tellement faible qu’il n’a même pas assez d’énergie pour le ressentiment(contrairement à Paul)."

 sous-homme, tu es tellement faible, que tu n’auras jamais le courage nécessaire pour te faire clouer sur une croix pour les autres et pour avoir dit la vérité.

sinon, les valeurs "d’esclaves" = respect de l’autorité, depuis quand la force est du côté des gauchistes ni Dieu ni maître ?


"En soit il est bien à l’image de beaucoup d’occidentaux aujourd’hui dont on dirait qu’ils sont las de la vie. Les gauchistes actuels sont biens proches des chrétiens dans leur moralisme, leur vision du bien et du mal absolu, leur ressentiment exacerbé et la conviction de faire partie des justes. "

 les occidentaux modernes et les gauchistes actuels ne font aucun sacrifice, ce qu’a fait Jésus, ils veulent juste jouir. La faiblesse c’est d’être incapable de fournir un quelconque sacrifice. Tu es faible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès