• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur 12 mai 2021 - "Sars-Cov2 : aux origines du virus" - Que se passe-t-il au labo P4 de Wuhan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 mai 2021 13:33

En conception d’un système pour voir sa fiabilité on fait une analyse AMDEC, on analyse le risque de défaillance de ses composants. S’il y a une probabilité de défaillance d’un composant, on en met un ou deux en parallèle pour augmenter la fiabilité.

La transmission d’un virus peut s’étudier de la même façon. Par exemple dans les derniers moment de la vidéo on parle d’un déchet dans une poubelle de laboratoire P2 qui contamine un chat (15% de comptibilité) qui va ensuite mordre une personne.

D’un autre coté je regarde les visons ou chiens viverrins, ils sont très compatibles avec les virus de chauve-souris et ceux des humains.

Ils sont en contact journalier avec 7 millions de chinois. Ils mordent facilement et leur viande fait souvent scandale en Chine comme viande de mouton. Il y a des photos du marché de Wuhan où l’on aperçoit du "mouton chinois"

Maintenant en face des deux scénarios vous mettez les probabilités, que l’on mette de la nourriture contaminé dans une poubelle dans un laboratoire P2, qu’un chat fasse la poubelle et qu’ensuite il morde une personne.

En récupérant une cinquantaine de chats à la caserne, un chaton m’a mordu, c’est très rare mais ça arrive. La probabilité d’être mordu par un chat en me basant sur mon expérience personnel est de 1/24000 homme-jour.

Etre mordu par un vison dans un élevage je l’estime à 1/50 homme-jour.

Je vous laisse estimer les autres probabilités.

Après vous multipliez les différentes probabilités si elle sont en série pour les cas en parallèle c’est comme le calcul de résistances en parallèle et vous pourrez vous faire une idée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès