Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Interview de Dieudonné : "Je suis un serviteur de la Révolution"

Interview de Dieudonné : "Je suis un serviteur de la Révolution"

Entretien avec Dieudonné M’Bala M’Bala dans son théâtre la Main d’Or autour de sa carrière, de ses engagements…

 

Ce contenu est fait pour être partagé et débattu, passez le mot ! ;-)

Le Cercle des Volontaires

Retrouvez-nous sur Facebook ! 

Tags : Humour Médias Liberté d’expression


Sur le même thème

Dieudonné : reportage au passage de la main d'or - Samedi 28 décembre 2013
Interview de Neg Lyrical, auteur du morceau « M’Bala M’Bala »
Interdiction du spectacle de Dieudonné à Paris : ses fans protestent à la Main d'Or
1+1=11
Affaire Dieudonné : le secret de l'enquête est violé et on cherche à faire du sensationnel, selon Me Verdier


Réactions à cet article

  • 2 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 11:27
    lsga

    De la Révolution Nationaliste, malheureusement...

    • 24 votes
      Par Hervem (---.---.---.134) 5 juillet 2012 11:53

      Voilà 12000 ans que l’extrême gauche n’a pas réussi à soulever ne serait ce qu’un village et vous voudriez étendre votre révolution au monde ?

       Une Grenouille vit un Bœuf
       Qui lui sembla de belle taille.
      Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
      Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
       Pour égaler l’animal en grosseur,
      ...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
      Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
      Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ?
      Vous n’en approchez point. La chétive Pécore
       S’enfla si bien qu’elle creva.
      Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages  :
      Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
       Tout petit prince a des ambassadeurs,
       Tout marquis veut avoir des pages.

    • 7 votes
      Par papone (---.---.---.76) 5 juillet 2012 17:30
      papone

      12 000 ans diantre !

      La Terre a 4 milliards d’années, pourquoi ne pas remonter jusque là ?
    • 3 votes
      Par Machiavel (---.---.---.202) 5 juillet 2012 18:52

      Le vieux Yasser Arafat empoisonné Par le Mossad ?
      L’assassin de Menarem Begin coupable de meurtre ?
      Qui sont les commanditaires ?
      " On nous cache tout , on nous dit rien Colin mayard et tartempion ce sont les rois de l’information "

    • 2 votes
      Par Hervem (---.---.---.13) 6 juillet 2012 21:49

      Papone, vous dites :

      "12 000 ans diantre !

      La Terre a 4 milliards d’années, pourquoi ne pas remonter jusque là ?"
       
      Et je me vois dans l’obligation de vous l’accorder : le parasitisme a dû suivre de très près l’apparition de la vie....
    • vote
      Par Machiavel (---.---.---.105) 13 juillet 2012 22:18

      Je tiens à m’excuser pour mon post , il ne s’agissait en aucun cas de Ménahem Begin mais bien de l’assassinat d ’ Yitzhak Rabin en 1995 à Tel Aviv .

    • vote
      Par jeanpiètre (---.---.---.26) 18 juillet 2012 13:48
      jeanpiètre

      dommage que vous êtes mal renseigné, des villages en autogestion, avec programmes immobiliers, réquisition des terres royales non exploitées et développement de l’économie solidaire locale existent

  • 5 votes
    Par morice (---.---.---.18) 5 juillet 2012 11:28

    ras le bol de la PROPAGANDE pour ce négationniste


    Moadab est vraiment prêt à tout trahir pour fourguer ses idées sulfureuses !!! 

    une honte, à ce stade, que Moadab, qui se prétend juif, encense régulièrement ici un prosélyte de la négation de la Shoah.

    Une honte, il n’y a pas d’autre mot.


    comme par hasard propagandiste aussi d’Asselineau !!!

    reste à demander à Asselineau ce qu’il pense de l’antisémitisme, tiens !!!!
    • 2 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 11:50
      lsga

      MAGNIFIQUE MORICE !


      MAGNIFIQUE !

      Bon, il est temps de descendre l’UPR comme il se doit.
      Ras le bol de ces descendants de Maurassiens qui tente de voler la mémoire du CNR !
    • 44 votes
      Par Talion (---.---.---.106) 5 juillet 2012 11:52

      Aaaah !... Voilà l’éternel chantage à l’antisémitisme qui pointe le bout de son nez !... ^_^
      .
      J’ai remarqué que le sens de ce terme avait beaucoup changé en deux siècles...
      .
      A l’origine le terme "antisémite" désignait les racistes qui ne pouvaient pas encadrer les arabes, les palestiniens et les libanais (qui sont historiquement les seuls peuples sémites...).
      .
      Puis vers la fin du 20ème siècle (et par abus de langage) ce terme en est venu à désigner les judéophobes (certains penseurs sionistes estimant en effet que leur appartenance confessionnelle suffisait à faire d’eux des "sémites"... Il me semblait pourtant que la religion n’a jamais été un caractère ethnique, mais passons...).
      .
      Aujourd’hui, ce terme est désormais utilisé ad nauseam par les xénophobes et suprémacistes sionistes pour désigner tous ceux qu’ils ne peuvent pas encadrer...
      .
      En fait si un jour vous vous faites traiter "d’antisémite" par un sioniste, il faut bien se rappeler d’une part qu’il n’y a pas plus raciste que ce type d’individu et qu’en fait ce qu’il entend derrière ce terme, c’est la formule "sale goy pouilleux"...
      .
      C’est comme pour les types du KKK avec le terme "négro" qu’ils balancent à toutes les sauces pour qualifier les noirs ou ceux qui prennent leurs défense...
      Pour les sionistes le terme "antisémite" leur sert aujourd’hui à désigner tous ceux qui sont à leurs yeux des "untermenschen"... En gros tous les goyim et ceux qui refusent de voir dans le judaïsme un appel à cette xénophobie affichée de façon de plus en plus décomplexée par les sionistes.
      .
      Desproges avait d’ailleurs fait un sketch assez marrant sur ce sujet...

    • 11 votes
      Par franck2012* (---.---.---.75) 5 juillet 2012 11:53

      morice participe à la shitlist !

      http://www.rue89.com/2012/06/23/cri...

      la réponse de Jonathan Moadab :

      http://www.dailymotion.com/video/x2...

    • 1 vote
      Par Hervem (---.---.---.134) 5 juillet 2012 11:56

      Ras le bol messieurs ? Vidangez, vidangez....Vous n’êtes pas sans savoir comment nous viennent les idées de merde !

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 11:56
      lsga

      n’importe quoi. 


      Morice a souvent critiquer Israël. De là à défendre un négationniste.... 
    • 25 votes
      Par bobov (---.---.---.203) 5 juillet 2012 11:59

      Morice,


      T’es vraiment un censeur. Tu permets que je te tutoie, on n’a pas gardé les vaches ensemble, mais bon.

      Le média idéal, c’est celui où tous auraient la parole, sionistes compris. Mais un endroit où aucun sujet ne serait tabou, où aucune loi n’empêcherait certains sujets. Et où des gens comme toi et moi auraient plaisir à argumenter, mais sans insulter, face aux idées que nous jugerions erronées, voire déplacées.

      Bonne journée.
    • 19 votes
      Par Niza (---.---.---.178) 5 juillet 2012 12:20

      Pour la sociale démocratie, Dieudonné invite Faurrisson sur scène donc Dieudonné est négationniste.
      Sauf que Faurrison nie aussi l’esclavage des noirs et notament le role de l’île de Gorée dans la traite négrière, donc logiquement pour eux Dieudonné doit aussi être un négationniste de l’esclavage.

      Rappelons que le seul sketch vraiment raciste de dieudonné est sur les pygmés , evidement la tout les bien pensants et les professionels de l’indignation sélective s’en foutent complétement, on se demande bien pourquoi...

    • 18 votes
      Par Niza (---.---.---.178) 5 juillet 2012 12:41

      "Morice a souvent critiquer Israël."

      Morice fait partie de l’association La paix ici et maintenant, association dont le but est de promouvoir une solution a deux états, donc un état juif, basé sur l’appartenance raciale. Bref encore un qui a une postion diamétralement opposé suivant qu’il s’agisse de la France ou d’Israel. Gilad Atzmon explique très bien le phénomène.

      De plus cette association a pour membre Alain Finkielkraut, le soixant huitard qui a dit "la France Black black black est la risée du monde" dans un journal Israélien et qui pour se défendre de ces paroles avait dit que ce n’était pas destiné a être écouté par des goys.
      Donc un gars doublement raciste, bien entendu , rien de neuf, ça fait longtemps que pour l’extrême gauche française il y a les bons racistes et les mauvais racistes... (voir Benny Levy pour les bons racistes par ex)

    • 19 votes
      Par maddle (---.---.---.133) 5 juillet 2012 13:41
      maddle

      @morice


      Oseras tu un jour nous traiter aussi d’ "Anti-pédophile" ! Vu que tu prends toujours et ardemment leurs défenses.


    • 14 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 5 juillet 2012 21:50
      stabilob0ss

      Beau combo la aussi !
      .
      Bien sur, morice fidèle à lui même qui voit avant tout la paille dans l’oeil des autres sans se rendre compte qu’il porte dans les siens 2 poutres fait d’arbres millénaires.
      .
      Mais là dessus s’ajoute notre cher Isga, for de son épopée récente contre l’UPR, son nouvel avatar du FN (puisque le FN est en sourdine) et qui occupe tout son temps libre, soit tout le temps. Il vient chercher chez morice un soutient crédible dans son entreprise de diffamation, donc chez le type qui traite avec véhémence tout contestataire d’antisémite, tout le temps, de droite comme de gauche, annihilant de ce fait tout espoir de comprendre quoi que ce soit sauf que l’espace de réflexion est balisé.
      .
      C’est vraiment beau, Isga t’es vraiment qu’une pute, soralement parlant, parce que je sais que ca te fait chier que je te parle en nazi. Quant à morice le débris idéologique, honnêtement papy tu tournes en boucle et tu ferais mieux d’essayer de comprendre pourquoi tout le monde se pose juste des questions. Tes réactions totalement exagérées auraient meme d’ailleurs le curieux effet d’attirer l’attention, n’y aurait-il pas du lourd derrière le paravent surjoué que tu te sens obligé de mettre à chaque fois, tel un pan en mission.
      .
      Isga tu vas devenir célèbre ! Comme Vendetta quoi, le bogoss.
      Quant à morice, il est déja bien connu ! Sur ce, bonne soirée les nervis.

  • vote
    Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 12:04
    lsga

    http://lepartidegauche.fr/actualites/actualite/declaration-au-sujet-la-demission-rene-balme-16184#.T_VmQnjTyY0


    Il serait temps que l’UPR soit capable du même type de recadrage de ses militants. 
    • 18 votes
      Par Talion (---.---.---.106) 5 juillet 2012 12:08

      T’as raison !... Vive le maccarthisme ! ^_^

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 12:13
      lsga

      On ne peut pas se prétendre descendants de la résistance et du CNR, et en même temps tolérer des négationnistes dans ses rangs. 


      C’est une question de respect pour ceux qui sont mort pour la patrie. 
    • 17 votes
      Par sheeldon (---.---.---.4) 5 juillet 2012 12:16
      sheeldon

      http://www.conspiracywatch.info/Ren... ; on est au courant isgsa et je vais être clair le pdg me fait encore plus gerber !

      ornella a bien travaillée !

      une campagne de presse lancée par rue 89 que vous trouvez géniale après un article de libé vous avez des sources de bourgeois : !

      http://www.dailymotion.com/video/xr...

      j’aime pas soral mais les gauchistes a la mone " antifas " me font encore plus vomir ! au moins soral n’est pas pour la censure des ses ennemis !

    • 13 votes
      Par sheeldon (---.---.---.4) 5 juillet 2012 12:19
      sheeldon

      des " révisionistes " vous qui me faisiez une leçon sur les termes en " iste " ou "isme " il y a peu ...

      en fait ça vous dérange uniquement que quand on vous applique vos méthodes .... le gauchiste de salon !

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 12:20
      lsga

      t sympathisant UPR shelddon ?


      en ce qui me concerne, je suis complètement anti-sionniste, donc la question ne me pose pas de problème. Mais négationniste.... 


    • 24 votes
      Par Talion (---.---.---.106) 5 juillet 2012 12:22

      "C’est une question de respect pour ceux qui sont mort pour la patrie. "
      .
      Raah, la vache !... Je ne savais pas que tu avais fait partie du CNR !!!...
      .
      Non je dis ça parce que vu que tu sembles vouloir te présenter comme le porte-parole de ces patriotes morts pour la nation, j’imagine que ça veut dire qu’ils ont été tes compagnons de combat...
      .
      Au fait... Comment t’as fait pour t’en tirer lors du siège du plateau du Vercors ?... Ca a dû être chaud avec tous ces miliciens et ces SS qui vous tombaient dessus !... Allez raconte ! ^_^

    • 16 votes
      Par sheeldon (---.---.---.4) 5 juillet 2012 12:45
      sheeldon

      je ne suis pas a l’upr je suis TOUJOURS contre les partis politique ( 20 fois que je rabâche vous lisez ce que l’on vous répond ?? ) mais je n’accepte pas vos leçons sur les ismes quand ça vous arrange et l’utilisation que vous en faites ( alors que vous en êtes conscient ce qui est encore plus grave ) quand vous attaquez vos ennemis !

      je n’aime pas les gens qui ne s’appliquent pas eux même ce qu’ils critiquent chez les autres !

      "

      Réponse de René Balme à Ornella Guyet, suite à son article diffamatoire sur Rue89

      Élections législatives des 10 et 17 juin 2012 - 11ème circonscription du Rhône
      René BALME Candidat titulaire, Maire de Grigny & Dominique RODET, candidate suppléante élue à Communay

      www.balme2012.info

      Dans un article publié mercredi 30 mai sur Rue89, Ornella Guyet, pseudo journaliste, s’est livrée à mon endroit
      à un véritable travail de démolition.
      Si cette personne m’avait attaqué sur mes engagements politiques, le démocrate que je suis en aurais simplement
      pris acte.
      Seulement voilà, et pour des raisons qui restent à être vérifiées, madame Ornella Guyet s’est acharnée avec une violence extrême sur ma personne.
      De son billet, il ressort que je serais antisémite, homophobe, que le site internet que nous avons créé collectivement
      en 2001, « oulala.net », serait « un site marqué par sa ligne éditoriale complotiste, et sur lequel on retrouve
      nombre d’écrits dignes de l’extrême droite la plus crasse ».

      Une abjection absolue, fondée sur une haine à laquelle de toute ma carrière politique, je n’ai jamais été confronté.
      L’homme et l’élu que je suis, le militant syndical que je fus, a toujours été porté par des valeurs d’humanisme,
      considérant indéfectiblement qu’un projet, quel qu’il soit, n’a de raison d’être que s’il place en son coeur l’humain.
      Ornella Guyet se prétend « journaliste indépendante » et s’autorise, pour asseoir une notoriété fangeuse, à jeter
      en pâture quiconque n’a pas l’heur d’avoir des positions similaires aux siennes. J’ai naturellement attaqué en
      diffamation cette triste plumitive ainsi que le journal qui l’emploie pour injure publique. Car je ne peux admettre
      d’être ainsi traîné dans la boue moi qui, depuis toujours, ai combattu les injustices, me suis sans faillir rangé du
      côté des opprimés, me suis systématiquement placé du côté droit et de la justice, que cela concerne le citoyen qu’on veut expulser de chez lui ou le peuple auquel on a confisqué la terre.Je ne peux admettre cette ignominie qui consiste à faire de moi un homophobe, à laisser penser que je serais
      le complice objectif des dictateurs de ce monde, alors même que j’ai fait de la démocratie, et notamment la
      démocratie participative, l’axe de la politique municipale grignerote.
      L’homme politique et l’homme tout simplement que je suis ne peut accepter qu’une soit disante journaliste,
      en mal de reconnaissance, se permette de lancer sur la toile des informations, non simplement fausses et
      calomnieuses mais qui, de plus, portent atteinte à mon honneur et à ma dignité.
      Tous ceux qui me connaissent, qui me fréquentent tant dans le cadre de mes fonctions électives que dans
      le cercle de ma vie privée, se disent non seulement consternés mais également littéralement écoeurés par
      le contenu de ce torchon. Ceux là savent que je fais de l’amitié, de la solidarité, du respect mutuel un axe majeur
      de la conduite de ma vie. Madame Guyet, par ses propos, se discrédite et par là même, entraîne dans sa
      déchéance ceux qui, comme Rue89, lui ouvrent leurs colonnes.
      Notons que Rue89 ne dit pas un mot de mon site personnel consacré à mes activités politiques et municipales
      www.rene-balme.org, ni de mon site de campagne
      www.balme2012.info. Sur ces deux sites là, c’est moi qui écrit les articles, ce qui n’est pas le cas sur Oulala.net.

      Soutien de Martial Passi, maire de Givors
      Je viens d’apprendre que mon ami René Balme était l’objet d’attaques
      ignobles, mettant en cause les valeurs de solidarité et de fraternité qui régulièrement
      nous rassemblent dans les luttes contre toutes les formes de racisme
      et d’antisémitisme.
      Il est particulièrement scandaleux de véhiculer des rumeurs calomnieuses
      et de faire des amalgames honteux et insupportables, notamment à la veille
      d’une échéance électorale.
      C’est encore plus ignoble quand il s’agit d’un citoyen engagé comme René
      Balme, dont les valeurs de gauche sont profondément marquées par l’humanisme,
      l’antiracisme et la solidarité, et dont tout le combat vise à faire reculer
      la haine, le rejet de l’autre et toutes les formes de discrimination.

      En tant que président de son comité de soutien, je peux témoigner de l’engagement
      total et complet de René Balme pour l’avènement d’une société respectueuse
      des différences sachant se nourrir de toutes les diversités.

      Depuis de nombreuses années je côtoie René balme lors de manifestions et
      de combats politiques motivés par la défense des droits et des libertés.
      Trop souvent nous y déplorons l’absence de ceux qui aujourd’hui donnent
      des brevets d’antiracisme et d’antisémitisme en distillant leur venin au service
      de basses manoeuvres électorales en vue de freiner la dynamique du Front
      de gauche portée, pour ces élections législatives, par René Balme et sa suppléante
      Dominique Rodet.
      Parce que je sais que certaines attaques sont plus douloureuses que d’autres,
      je veux témoigner ma profonde sympathie à René Balme et lui dire, s’il en était
      besoin, que ces attaques renforcent encore davantage mon soutien et espère
      qu’il en sera de même pour une grande partie de la population.

      Martial Massi, maire de Givors,
      Conseiller général du Rhône,
      Président du comité de soutien

      Contre l’obscurantime, pour la liberté de penser, pour l’humain d’abord votez René Balme et Dominique Rodet

      Les 10 et 17 juin 2012

      Paul Ariès m’a communiquépar mail son soutien. Il met en avant les combats qui sont lesnôtres, notamment contre l’extrême droite et toutes les dérives racistes et homophobes.
      Danielle Lebail, secrétaire départementale du PCF, m’a fait part de son écoeurement faceà de telles méthodes ignoblesqui voudraient faire ignorer 40 ans de militantisme à gauche dela gauche et 30 ans de mandat d’élu aux côtés de la population grignerote.
      Jean-vincent Jehanno et Armant Creuz se sont dit particulièrement outrés par laméthode qui ignore le combat politique d’un homme intègre et dévoué, pour ne s’intéresser qu’à des ragots de bas étages.
      Raymond Combaz, résponsable de la section de Givors s’est dit indigné que l’on puisse attaquer un homme et un élu
      aussi intègre et dévoué à lacause des autres."

      source : http://69.pcf.fr/24908

      il a démissionné imaginez ou en est le fdg ! des minables ! des lâches ! et des jaunes ! jeté un de leur militant suite a une campagne de presse c’est beau !

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 13:11
      lsga

      Raah, la vache !... Je ne savais pas que tu avais fait partie du CNR !!!...


      Ce n’est pas moi qui prétend récupérer le CNR comme un simple outil de marketing politique, mais l’UPR.

      Pourtant, contrairement aux militants UPR, je n’oublis jamais de rappeler l’histoire du FN, de rappeler qu’ils sont les bourreaux de la résistance :


      eux, comme l’a rappelé morice, ne sont pas gêner de recevoir le soutient de négationnistes.
    • 12 votes
      Par sheeldon (---.---.---.4) 5 juillet 2012 14:22
      sheeldon

      pour l’histoire du fn je vous conseille de demander a méluche il doit bien connaître vu que c’est son gourou tonton qui l’a créé dans les médiats avec ses potes attali et dray que méluche connaît fort bien pour avoir été dans 100 % a gauche avec cet amateur de montres !

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 6 juillet 2012 12:21
      lsga

       son gourou tonton qui l’a créé 


      Non désolé, c’est Pierre Bousquet (Rothenfurer de la Waffen SS), Pierre Barthelemy (fondateur LVF, futur SS Charlemagne), Paul Malagutti (Agent de la Gestapo ), etc. etc. 

      Quand on a de la famille qui a été torturée et tuée par ces bourreaux, quand on se prétend descendants du CNR, jamais on ne se permet de dédiabliser le Front National, parti créé par les restes de la Waffen SS et de la Gestapo. 
  • 25 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 13:10
    Hijack ...

    Arrêtons de parler de négationnisme ... si chercher la vérité est être négationniste !!!
    .
    Si je dis que la terre est triangulaire, j’en aurai le droit ... même si je passe pour un fou ...
    Il faut que cela soit valable pour tout ... absolument tout ...
    Mais il faut pour cela apporter des preuves indiscutables ... de ce que l’on affirme ... comme ceux qui contestent l’ont apporté mille fois ...

    Traiter l’autre de négationniste et même révisionniste ... est la pire des lâcheté !!! Ça veut dire qu’on se cache derrière ces mots convenus pour tenter de passer pour un chercheur de vérité !!! ... alors que, par exemple ... un historien se doit d’être révisionniste !!!

  • 23 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 13:15
    Hijack ...

    Contrairement à ce que l’on vous a appris ... aucune preuve formelle n’a été apportée concernant les évènements dont on parle ... notamment sur le nombre de morts juifs ... il y avait des morts de tous les côtés ... de toutes sortes, de toute origine ...

    Je ne nie pas perso qu’il y eu chasse aux juifs ( qui a fait la chasse aux juifs si ce n’est ceux qui aujourd’hui traitent les autres de négationnistes !!! ... retour de bâton !!! ) ... bcp de négationnistes/révisionnistes font partie de ceux qui ont sauvé des juifs ... tandis que des censeurs, bien pensants ... les dénonçaient !!! ...
    Dénoncer ... est leur arme favorite !!!
    .
    Négationniste, révisionniste, complotiste ... c’est des qualités et non l’inverse !!! ...
    La lâcheté elle ... tout comme la bêtise est à dénoncer ... par contre !!!

  • 19 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 13:16
    Hijack ...

    Une der ... d’ailleurs ... être négationniste ne veut plus rien dire ... faut dire, être réaliste !!!

  • 25 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 13:22
    Hijack ...

    Sinon, Vive Dieudo ... vrai révélateur de la situation ... 

  • 13 votes
    Par maddle (---.---.---.133) 5 juillet 2012 14:20
    maddle

    Jolie Combo Hijack :)


    Salut Camarade !
    • 15 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 15:27
      Hijack ...

      Salut Maddle,
      .
      Oui ... Coup de colère, après avoir lu 2 ou 3 lignes des commentaires ...
      Me font marrer, ces accusateurs ... qui ont tellement à se reprocher justement, par rapport aux juifs ... qu’ils sont capables de tout ... pour tenter de nous faire croire qu’ils sont philosémites ...
      .
      On leur a rien demandé !!! ... Ils s’accusent eux-mêmes !!!

  • 5 votes
    Par toug (---.---.---.15) 5 juillet 2012 15:32
    toug

    Un grand comique ( qui s’essouffle un peu son dernier spectacle m’a pas trop fait marrer, un de ses moins bon pour moi ), grand acteur, grand provocateur, mais intellectuellement et politiquement c’est vraiment une brêle. Au niveau du vendeur de voitures qu’il était avant sa carrière de comique quoi... Il me fait presque pitié... 

    • 21 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 16:17
      Hijack ...

      hum ! Vaine tentative ... Toug !!!

      .
      Comme tout grand artiste Dieudo n’a jamais aussi meilleur que dans la tension ... or, la ... c’est l’extrême tension !!! ... ses spectacles attirent de plus en plus de monde, sans pub !!!

      .

      A la FNAC ... Ils affichent le second vendeur de billet en France ... car le premier, c’est devinez qui ... devinez !!!  :: :: D I E U D O N N E  !!!!
      Mais chuuuuut ... vaut mieux pas trop le répéter ... mieux vaut même pas y penser du tout !!! Interdit !!!

    • 6 votes
      Par toug (---.---.---.15) 5 juillet 2012 16:40
      toug

      Tentative de quoi ?? Tu te sens bien ? Je donne juste mon avis sur le personnage après avoir écouté ce qu’il avait à dire d’intéressant... Et y a vraiment pas grd chose à se mettre sous la dent, toujours pareil, le sionisme c’est le mal, fernand nathan il dit de la merde bla bla bla C’est sympa mais il répète toujours un peu la même chose, c’est de la gentille conversation de bistrot antisioniste, et c’est normal en même temps c’est pas vraiment un intellectuel dieudo, il ne l’a jamais été... Je préfère écouter un Bricmont sur le sujet par ex, bcp plus pertinent. Il vends bcp de billets ? Tant mieux pour lui. J’aimerais aussi qu’on cesse de le censurer, ce qui est scandaleux. J’ai trouvé son dernier spectacle moyen. C’est pas parce qu’il a bien marché que je changerai d’avis. Les goûts et les couleurs...

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 5 juillet 2012 17:40
      lsga

      Au niveau du vendeur de voitures qu’il était avant sa carrière de comique quoi... Il me fait presque pitié... 


      100% d’accord. Dieudonné m’a fait énormément rire, surtout avec le Divorce de Patrick.
      Malheureusement, il renie aujourd’hui tout ce qu’il a été dans sa jeunesse. 
      tant pis. 
    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 18:59
      Hijack ...

      Toug,

      .

      Si tu parles de Bricmont ... qui n’apprécie pas cet homme, tout comme on apprécie Collon et d’autres  ??? ... mais par rapport à Dieudo, c’est mettre la barre en dessous dans la vision de la réalité actuelle !!!
      .
      Comme tu dis, les goût et les couleurs ... et, chacun a le droit de ne pas apprécier Dieudo ... pas de souci ... à condition de dire vrai !

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 19:03
      Hijack ...

      Toug,
      .
      J’oubliais ...vaine tentative ... car dire "qu’il s’essouffle " ... c’est vraiment ne pas le connaître ... pas connaître ses spectacles, ses fans de toutes origines !!!
      A moins que ce soit une tentative pour tenter de dénigrer ce grand artiste, courageux, intelligent, révolutionnaire et tout le tintoin !!!

    • vote
      Par toug (---.---.---.15) 5 juillet 2012 19:34
      toug

      Je disais qu’il s’essouffle un peu niveau humour A MES YEUX. C’est juste mon avis purement subjectif. 

    • vote
      Par enkidou (---.---.---.52) 5 juillet 2012 19:53

      Plutôt d’accord avec Toug sur le coup :


      Dieudonné est subversif, drôle souvent, ultra-provocateur et possède une liberté de ton qui a ses aspects rafraîchissants, mais aussi redondants, à force de dire "le sionisme ceci, le cancer du monde, BHL...etc...". Et c’est un bon acteur, c’est indéniable.

      Mais il est vrai que son discours est assez creux politiquement :

      Pas de véritables analyses, il prétend n’avoir pour but que de faire rire, mais ce n’est évidemment pas vrai, il représente une forme d’action politique qui cherche aussi à "peser" dans la balance.

      A chaque qu’il commence un peu à développer sa réponse à une question précise, il s’arrête et rebondit sur autre chose, sans jamais finir. Et il fait ça depuis toujours en interview, comme si il n’en était pas capable, tout simplement.

      Mais il ne semble pas rempli de mauvaises intentions et je ne pense vraiment pas que ce soit quelqu’un de mauvais, violent ou encore raciste.




    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 juillet 2012 20:50
      Hijack ...

      Si c’est juste à tes yeux ... pas de problème Toug  !

  • 1 vote
    Par gerfaut (---.---.---.174) 5 juillet 2012 18:30

    Moi j’suis ’révolutionnaire’ qui dit, on n’ en saura pas plus. Le mot est lâché.... Les trois petits points en suspension... Comme Brassens qui se disait anar, lui, il avait commencé bien avant la mode. Mais il l’ a rappelé en 68...


    Révolutionnaire.... Ca mange pas de pain de dire ça, et c’ est bon pour l’ auditoire, ça fait son petit effet. Attention, j’ suis un putain de tueur.... Hérosglobine ! Le silence assourdissant, après ça.. Un diable passe... Mais le vrai révolutionnaire se tait, comme tous ces lambertistes qui ourdissent en tapinois, ou il agit brutalement. 

    Pas de raison de douter de sa sincérité, il s’ en prend plein la tête avec ce qu’ il défend. On est loin pourtant des conquistadors qui prirent un Empire en étant poignée. Eux ils avaient un seul programme : Oro ! Là c’ est flou.... on improvise, on a du talent. Et puis une révolution par l’ humour, ça peut faire que rire a priori, mais bon... c’ est il y a eu Gandhi depuis... Pas le genre à partir à l’ abordage lui ! Et habillé avec un rideau, rien... Alors méfiance ! On attend le sketch qui désembastille. Le sang par le rire ! Le rire par le sang ! Et on tremble à la Main d’ Or !!!

    Décidément, je n’ aime pas l’ art engagé, ni que l’ on se moque de Fernand Raynaud et des machines à laver.

    Sinon, pas apprécié non plus son communautarisme noir, son attaque de l’ historien Petré-Grenouilleau, 
  • 3 votes
    Par Bender (---.---.---.83) 6 juillet 2012 10:27
    Bender

    Dieudo : "On est tous métis, plus ou moins, à différents degrés".
    "Le combat antiraciste sincère amène inévitablement à l’antisionisme".
    A propos des enfants juifs tués par Merah : "Il n’y a pas de raison de faire une minute de silence pour ces enfants-là et pas pour ceux de Kadhafi."

    BRAVO Dieudo, je n’en attendais pas moins de toi, bonne continuation et longue vie !!

  • vote
    Par Maetha (---.---.---.189) 6 juillet 2012 12:42

    Magistrale analyse. Il est important que cela soit dit pour lever toute ambiguïté. La balle est renvoyée dans le camp adverse qui doit maintenant se prononcer et dire clairement qui est "Sioniste" > et tout ce que cela sous entend, quand on voit où on en est rendu actuellement (Iraq, Libye, Syrie) et où cela va nous amener < et qui ne l’est pas.
     Il est évident que ce débat Sionisme / antisionisme, avec l’étiquette rouge d’"antisémite" n’est qu’un écran pour cacher le reste : Cela passionne et cache l’impérialisme économique américain qui peut faire ses petites affaires tranquille...
     L’élastique, manié ici de façon plus ou moins consciente, prend une place centrale au cours de cet exposé. Matière intéressante, mériterait plus d’attention.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite