• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il tout tuer ?

Faut-il tout tuer ?

Et si éradiquer toute la vie de la planète était une histoire de morale ? Ou... pas ? 

 

 

Tags : Science et techno


Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Heimskringla Heimskringla 20 juillet 12:16

    Excellent. 


    Perso je vais exterminer tout l’amour et les relations avec ceux que j’aime quand je saurais que je vais mourir, pourquoi ? 

    C’est ma théorie mais je pense que donner trop d’amour aux gens leur fait du mal dans le sens ou de 1 :

    - Le jour ou vous allez mourir, ils vont souffrir (les gens sont très sensibles surtout en occident). 

    - Vous pouvez les rendre d’une certaine manière dépendant comme le bon "maître" qui doit éjecter d’une façon ou d’une autre l’élève qui l’admire de trop. 

    On peut voir cette scène dans better call saul saison 3 dans le dernier épisode. (attention spoil)

    Chuck sait que Jimmy l’adore et qu’il a toujours été un exemple. Avant de se suicider, il lui montre qu’il est guéri (pour qu’il ne se tracasse plus pour lui et qu’il soit libre) puis il lui dit qu’il ne l’a jamais aimé et il se suicide. 

    Je trouve qu’il y’a beaucoup d’amour à se faire détester avant de disparaître, se faire détester pour soulager la douleur de ceux que vous aimez.

    Donc oui, si il faut supprimer la douleur alors il faut tout exterminer.

    Si quelqu’un à une vision philosophique qui se rapproche de mon point de vue, je suis preneur. 

    • 4 votes
      Heimskringla Heimskringla 20 juillet 12:23

      @Heimskringla

      Je suis pour l’extermination de l’humanité aussi pour d’autres raisons. 

      Qu’une espèce qui se dit intelligente, s’applique à s’auto-détruire par tous les moyens (tels des Folamours), ne mérite que sa disparition.

      La disparition de la biodiversité et des mammifères en particulier devrait nous alerter sur notre propre sort. Que nenni : on continue. En marche, il faut penser printemps !

      A un moment le conneries ça suffit, si il faut exterminer l’être humain pour qu’elle s’arrête alors oui je suis souhaite une épidémie terrible, des vagues de 20m de haut, de la sécheresse et l’éclatement de yellowstone et c’est peut être ce qui va se passer et on l’aura mérité.

      Puis personnellement, un certain impérialisme sera détruit et ça me fera très plaisir... 


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 20 juillet 12:24

      @Heimskringla

      Suis je fou ? surement.


    • 2 votes
      gaijin gaijin 20 juillet 12:56

      @Heimskringla
      ou pas ?

      bien évidemment l’ hubris est une tentation naturelle parfois un individu y cède descend dans la rue avec un flingue ...................

      " j’ai été créé çiva l’implacable la mort le destructeur des mondes "

      et parfois une civilisation entière en est saisie on voit alors déferler les hordes des huns et fleurir les champignons nucléaires .......refugié dans son bunker hitler s’inquiète : " paris brule t’il ? "

      " si il faut exterminer l’être humain pour qu’elle s’arrête "

      malheureusement ( ou pas ) ça ne marche pas : ça ne va pas s’arrêter mais au contraire recommencer sous une autre forme et ainsi de suite .......

      " personne ne meurt " dit krishna dans la gita

      il faut donc faire face non pas a une inéluctable mort qui serait un soulagement mais a une inéluctable vie bien plus impitoyable ............

      c’est là la vraie voie du guerrier : faire face à la vie et non pas à la mort


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 20 juillet 13:52

      @gaijin

      "il faut donc faire face non pas a une inéluctable mort qui serait un soulagement mais a une inéluctable vie bien plus impitoyable"

      J’aime bien, merci pour ton commentaire. 



    • vote
      Semi Kebab 21 juillet 13:06

      @Heimskringla
      Perso je vais exterminer tout l’amour et les relations avec ceux que j’aime quand je saurais que je vais mourir, pourquoi ?

      .

      C’est ce que j’ai fait en croyant réellement être condamné... Je croyais sincèrement que j’allais mourir, que j’avais un cancer de l’intestin, alors j’ai coupé tous les pots avec mes proches, mes amis, mes contacts facebook en mettant des posts odieux qui me faisaient passer pour un psychopathe au dernier degré, allant jusqu’à l’insulte pour des gens que j’aimais bien, résultat, je suis toujours vivant puisque mon "cancer" n’était en fait "que" le syndrôme du colon irritable, maintenant, tout le monde m’ignore au mieux ou me hais en secret au pire, le fait est que je suis dans une solitude assez sévère depuis mes coupages de ponts, pour la raison évoquée plus haut, qu’on ne me regrette pas, qu’on ne me pleure pas, maintenant, je n’essaie même pas de renouer avec ceux dont je me suis radicalement distancié, on se fait à tout, y compris à la solitude, ça me donne l’occasion de faire de nouvelles rencontres, mais ma misanthropie ne s’en trouve la plupart du temps, que renforcée.

      .

      J’ai franchi une espèce de point de non retour, ça dépend des jours, mais je suis parfois tellement dégoûté de l’humain, y compris de moi même, qu’il est difficile maintenant de refaire marche arrière et l’amour et ces sentiments de sensiblerie, c’est plus un fardeau qu’autre chose, c’est pas mal finalement d’être un sociopathe carabiné, haha...

      .

      Le conflit permanent, c’est la vie, celui qui veut la paix, vénèrera la mort. (oui c’est de moi)


    • vote
      Semi Kebab 21 juillet 13:28

      Expérience intéressante que de dire la vérité, toute la vérité à ses proches dans le but de se faire détester, ou juste de s’en foutre des conséquences puisque c’était le but d’être sincère jusqu’au bout, la plupart des gens n’aiment pas la vérité, préfèrent la flagornerie et les faux compliments, tu sors de chez le coiffeur, tu préfères t’entendre dire ouah ça te va trop bien plutôt que tu ressembles à une feuille de laitue bouffée par les limaces, à la naissance de ton petit premier, faut s’extasier, ben pas forcément, un bébé c’est très moche et les parents n’aiment pas le savoir, oui j’ai été très loin dans mon éloignement émotionnel...

      .

      Bref autre aspect intéressant, tu vois qui tiens vraiment à toi quand tu coupes les ponts, et y en a pas des masses, il m’en reste deux, qui demandaient régulièrement de mes nouvelles y compris si je ne leur répondais pas, ou très longtemps après quand le blues m’envahissait encore, le besoin de parler à des têtes connues, bon ce sont deux filles et elles avaient un faible pour moi au delà de l’amitié mais ceux qui restent se comptent en général sur les doigts d’une main, on est vite oublié par les connaissances que nous avons, et c’est pareil à l’inverse, loin des yeux, loin du coeur, j’ai fait en tout cas une sérieuse remise en question sur les notions d’amitié et autres valeurs à la con qu’on nous a inculquées pour faire de nous des lopettes assistées qui ne supportent plus la moindre contradiction, contrariété, contrainte.

      .

      Et ça met bien en lumière l’hypocrisie des propos tenus lorsque la relation amicale semblait au beau fixe... L’hypocrisie généralisée est énorme, c’est la faute de personne, juste la nature humaine, l’air du temps et la vitesse à laquelle se précipitent les évènements en plus des perspectives ouvertes par la révolution numérique qui permet d’avoir trois mille amis facebook éparpillés sur toute la planète mais aucun sur qui compter en cas de coups durs.

      .

      Cette époque va dévoiler toutes les tares humaines aux yeux des plus aveuglés, les tares mais aussi les beautés, car il y en a, restons justes... Les masques ont tout juste commencé à tomber, j’espère la fin de ce carnaval permanent de mon vivant, vu que le syndrome du colon irritable c’est très chiant et douloureux, handicapant même, mais pas mortel ni même dangereux, on s’habitue à tout, je vous dis, même à une chiasse quotidienne depuis des années.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 20 juillet 13:16

      Mouais.. pas emballé.


      Pas failli aller au bout. La forme est absolument détestable.

      Montage visuel pénible, débit de parole pénible, trop rapide et saccadé, agitation du bonhomme pénible… Ceci dit j’ai trouvé cette forme typiquement moderne.. et symptomatique.

      Sur le fond : il fait des constats et ne semble en fait pas trop remettre en cause nos façons d’agir, notre goût immodéré du confort… 

      Bref, très léger et contestable. On attend mieux et beaucoup plus de notre jeunesse..

      Mais vu comme ils ont été formatés il y a du boulot.

      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 juillet 14:06

        @Gollum
        J’ai pas pu aller au bout de la vidéo, je craque à 2:15, j’ai l’impression d’avoir écouter 6 minutes ... La forme de cette vidéo est pourrie, très emprunté aux VLOG (Video Log), et le fond de cette vidéo est ... je sais pas ? .... nul !


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 23 juillet 13:54

        @Gollum
        "On attend mieux et beaucoup plus de notre jeunesse.."

        Faisais-tu mieux et plus étant jeune ? D’ailleurs fais-tu mieux et plus étant vieux ? Et puis tu n’étais pas formaté toi aussi ? C’est amusant que cette vidéo parle de bonheur (au fond que serait le plus rationnel à faire pour tendre vers un mieux-être généralisé ?) et qu’en retour on en trouve des critiques de formes.

        Pour ma part le prédateur pourrait être considéré comme une plaie, comme quand par exemple le héron a vidé mon étang de ses poissons et s’attaque désormais aux grenouilles, ou quand le renard attaque en plein jour les poules du voisin parce qu’il est dans l’urgence de nourrir sa portée, mais il faut le voir comme une invitation à revoir sans cesse nos stratégies de défense. Sans lui nous serions comme une armée qui, faute d’ennemis, s’encrouterait et perdrait ses capacités à assumer son rôle. D’ailleurs c’est un peu ce qui se passe en France et en Occident en généra. Nous sommes incapables de contenir un ennemi intérieur qui attaque avec un simple couteau de cuisine. Incapables de résister à 3 types motivés à commettre un massacre dans une salle de concert. Il nous faut des dizaines de membres sur-entrainés d’un groupe d’intervention et détruire un immeuble en entier pour venir à bout de 3 blaireaux sous-armés recroquevillés dans leur appartement. Le Français est devenu un "fragile" à qui l’on interdit de se défendre malgré le danger de mort que fait planer la présence d’individus qui n’ont rien à faire ici. Alors avant de se poser en mal la question du prédateur, il faudrait peut-être se poser la question de ses victimes et du comment faire pour qu’ils n’en soient pas. A mon sens, la réponse est en partie individuelle et pour l’autre collective. Celui qui ne s’arme pas psychologiquement et physiquement est condamné à mourir face au hasard, aux aléas des rencontres. Celui qui n’a pas conscience d’être membre d’un être collectif qui le dépasse ne peut en aucun cas assurer la défense de son corps social. C’est d’ailleurs ce qui se passe : lors des commémorations du Bataclan, il a suffit qu’un simple pétard tonne pour que des milliers de gens se mettent à courir comme un troupeau de gnous dont un membre aurait entendu une branche craquer annonçant la présence potentielle d’un prédateur. 

        Les pacifistes meurent toujours les premiers et pourtant l’on dit que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ; rien n’est moins certain que le fait qu’ils partent tout court... 


      • vote
        Gollum Gollum 23 juillet 20:03

        @Qiroreur

        Faisais-tu mieux et plus étant jeune ? 

        Non. (Et alors ?)

        D’ailleurs fais-tu mieux et plus étant vieux ? 

        Oui. (Et alors ?)

        en retour on en trouve des critiques de formes.

        Ben c’est capital la forme. C’était imbuvable, très pénible à écouter et visionner..

        Et apparemment je suis pas le seul à avoir souffert..

        D’autre part je n’ai tenu jusqu’au bout que parce que la vidéo était courte. Un peu plus long et c’est l’abandon pur et simple.

        Quant à ma critique c’est un service que je lui rends au petit jeune si le dit petit jeune tombe dessus.. car si ses vidéos sont pénibles à visionner, le gars tombera vite dans l’oubli…


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 23 juillet 21:22

        @Gollum
        "Non. (Et alors ?)"

        Bah, ferme-la alors ! smiley Je plaisante, laisses tomber, c’est la mode de parler très vite, faire des coupures toutes deux secondes...


        "Oui. (Et alors ?)"

        On peut voir ça ?


        "car si ses vidéos sont pénibles à visionner, le gars tombera vite dans l’oubli…"

        Avec 478 000 abonnés je ne ferais pas trop de mouron pour sa notoriété... il est l’un des youtubeurs (j’entends parmi ceux qui ne font pas de la merde pas drôle et sans intérêt genre Norman) qui marche le mieux... ce style de montage plait. C’est toi (et moi aussi, t’inquiètes, t’es pas le seul à trouver ça soulant) qui est à la ramasse. On doit être trop vieux pour ces conneries...


      • vote
        Gollum Gollum 24 juillet 08:27

        @Qiroreur

        On peut voir ça ?

        Eh non… anonymat sur Avox oblige… Faudra me croire sans preuves.. ou pas.

        Sinon pour ses 478000 abonnés, tant mieux pour lui… Il en aurait peut-être eu plus si la forme avait été meilleure.. 

        Mais peut-être est on trop vieux en effet.


      • 2 votes
        medialter medialter 20 juillet 13:23

        Comme disait le Bouddha, toute souffrance provient de l’ignorance. La douleur est le meilleur professeur qui soit, elle permet le très long apprentissage qui mène à la Connaissance. Dans CC, DJ ne souffre pas, et il explique pourquoi : le salut est dans le MPA. En clair, la seule chose à tuer, c’est le Moi. Non pas en invoquant le Néant, mais en créant d’autres Moi. Ce n’est qu’avec un catalogue suffisamment achalandé et des positions suffisamment disparates qu’on pourra, un jour lointain, allumer le feu intérieur


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 20 juillet 13:50

          @medialter

          « Il est certain que, si jamais un homme s’est abstenu du suicide par des raisons purement morales, quel que soit le prétexte que lui indiquât sa raison, le sens profond de cette victoire sur lui-même était celui-ci : "Je ne veux point me soustraire à la douleur ; je veux que la douleur puisse supprimer le vouloir-vivre dont le phénomène est chose si déplorable, qu’elle fortifie en moi la connaissance, qui commence à poindre, de la nature vraie du monde, afin que cette connaissance devienne le calmant suprême de ma volonté, la source de mon éternelle délivrance. » ?


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 20 juillet 13:51

          @Heimskringla

          Arthur Schopenhaueur, le monde comme volonté et représentation. 


        • vote
          Axel Foley Axel Foley 20 juillet 14:34

          @medialter

          Salut medialter,

          En parlant de CC, j’ai enfin fini son œuvre. Sur le Moi, il parle de qq chose d’intéressant que j’avais ressenti sur la perte de l’autosuffisance comme une étape importante. Je t’avoue que c’est sûrement une œuvre que je relirai prochainement intégralement, car même si je ne comprends pas tous les concepts, on va dire qu’il y a des remarques très pertinentes et troublantes ... c’est, pour le jeune lecteur que je suis et qui n’est pas familiarisé avec les notions de déplacement du point d’assemblage, d’art de traquer, de Voir, un très bon ouvrage au point de vue sociologique smiley (j’imagine que ce terme ne doit pas te plaire ! smiley ).

          J’avais lu dans un de tes posts précédents, il y a qq temps de cela, que tu disais avoir réussi toi-même à te voir dormir et d’autres choses encore ... et je voulais savoir si ce dont parle Don Juan très souvent, qui consiste à Voir, est-ce que pour toi c’est qq chose de "réel" ou c’est une "image" ?

          En tout cas c’est vraiment une œuvre intrigante que je relirai très prochainement et je te remercie d’en avoir parlé sur ce forum et de m’avoir donné envie de la lire.


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 20 juillet 17:49

          @medialter

          "Quand la douleur et la rage atteignent des niveaux supérieurs à la capacité qu’a l’esprit d’y faire face, un étrange soulagement survient parfois, mais il exige une mort partielle de la personnalité."

          Thomas Harris (Hannibal Lecter).



        • vote
          medialter medialter 21 juillet 12:29

          @Axel Foley
          "J’avais lu dans un de tes posts précédents, il y a qq temps de cela, que tu disais avoir réussi toi-même à te voir dormir et d’autres choses encore ... et je voulais savoir si ce dont parle Don Juan très souvent, qui consiste à Voir, est-ce que pour toi c’est qq chose de "réel" ou c’est une "image" ? "

          *

          Le dédoublement et l’acte de "Voir" sont 2 choses différentes. Le premier appartient au processus de la création du double, ou de "l’Autre", le second est l’Acte de percevoir les choses dans leur essence. Ce dernier ne se fait pas par les yeux, mais comme le dit DJ par le corps


        • vote
          medialter medialter 21 juillet 12:29

          @Heimskringla
          Hannibal, mon personnage préféré smiley


        • 1 vote
          Semi Kebab 21 juillet 13:09

          @medialter
          La meilleure école c’est la souffrance, en effet, ou celle de l’amusement, apprendre en s’amusant peut être tout aussi efficace, malheureusement, je ne connais que celle de la souffrance mais je me rappelle d’un temps lointain de ma tendre enfance, que j’aimais apprendre sans savoir que j’apprenais, quand je pensais que c’était juste un jeu... Nostalgie... Je retourne me fouetter aux orties empoisonnées, j’ai un truc hyper important à apprendre...


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 22 juillet 19:05

          @medialter

          Idem.



          • vote
            wendigo wendigo 20 juillet 15:00

             Ce que je trouve dommage dans cette vidéo c’est de ne pas aborder une autre théorie plus simple et qui ravirait j’en suis sur tout le monde les grands comme les petits.
            Et si le mieux n’était pas de tout flinguer ou de ne rien flinguer, mais de flinguer juste le trop plein d’humanité ?
            La nature comme le reste des humains survivants s’en porteraient tous mieux ...
            Si nous suivons la logique, c’est parce que l’humain est trop nombreux qu’il a un impacte négatif sur la biosphère.
            L’humain est LE superprédateur et tout prédateur se doit de gérer sa population en fonction des ressources qui sont à sa disposition. C’est remarquable tous les jours dans la nature. Mais l’humain lui fait exactement l’inverse.
            Il serait peut être temps d’arrêter les philosophies à la con et d’enfin penser avec sa tête et surtout avec logique et que nous dit la logique ?
            Nous sommes 90% trop nombreux pour les ressources de la terre !!!
             Vous allez me dire que "oui c’est dégueulasse, c’est encore les pauvres qui vont trinquer" ... bla bla bla ; pas forcement ; rien de mieux pour cela que la sélection naturelle et comment s’y prend t’on ? Ben, juste en poussant les plus riche (souvent les plus cons puisque guidés uniquement par leur égo) à pousser la société à ses limites à un moment charnière des cycles de la planète !


            • vote
              yoananda yoananda 20 juillet 15:12

              @wendigo
              je pense que démocratiquement parlant, tuer les, disons, 10% les plus riches à l’échelle de la planète serait plus avantageux.

              D’abord, on n’aurait aucun problème à réunir 90% des votes vu la propagande anti-riche omniprésente. Ensuite ce sont ceux qui polluent le plus par définition. On a le rendement maximum : un minimum d’humain tués pour un maximum de retour sur écologie.

              Je pense même que si on éliminait les chercheurs, les entrepreneurs, et tous les créateurs de richesse, on ferait d’une pierre 2 coup : pas besoin d’en éliminer beaucoup, effondrement de la société garanti.

              A l’inverse éliminer des pauvres ne servirait pas à grand chose puisqu’ils se reproduisent aussi tôt et qu’ils ne sont pas des piliers du système. Ça ne changerais pas grand chose à la consommation globale de la planète. Ca ne nuirait pas trop au système.

              Alors que, par exemple, éliminer tous les médecins et chercheurs en médecine ...

              J’ai bon la ?


            • vote
              wendigo wendigo 20 juillet 15:40

              @yoananda

               Oui mais ce que vous dites n’entrerait pas de la cadre d’une "sélection naturelle" mais dans un décrassage en rêgle.
              Non joignons l’utile à l’agréable. On se débarrasse du trop plein, tout en laissant la loi naturelle sélectionner les meilleurs gènes, qui existent peut être aussi dans les catégories de gens à abattre dont vous parler (les miracles, ça arrive.)
               Je vous explique le topo rigolo :
              - vous attendez le moment ou le paradigme de la planète change (une inversion des pôles par exemple)

              - vous foutez des saloperies dans l’eau, l’air, l’alimentation, vaccins, médoc, pour que les gènes les moins compétent ne se reproduisent plus ou très mal.

              - Vous foutez en l’air tout ce qui fait une société humaine (économie, social, politique, religieux) histoire de bien niquer les esprits, surtout les moins réactifs.

              - vous faites en sorte d’individualiser chaque individus, en jouant sur les rapports de religion, de genre et tendance sexuelle, de niveau social (très bon ça le niveau social, les cons ça leur parle) et bien sur religieux (avec celui là on fait mouche systématiquement)

               -Vous faite un bon brassage ethnique ; comme toujours en cuisine faut bien remuer que la pâte soit bien homogène

              - Et là vous déclenchez une bonne guerre mondiale, avec des petites guerrounettes civiles un peu partout le tout saupoudré d’une bonne épidémie (la grippe c’est ce que l’on fait de mieux, facile à faire, pas cher, c’est aérosolisé, donc on économise sur les coûts de transport et surtout ce sont les plus fragiles et faibles qui en font un meilleur usage)

               et là ça devrait le faire ; mais bon, ceci n’est qu’utopique, cela va sans dire, personne n’aurait l’audace de penser à faire un truc pareil et encore moins d’arriver à convaincre les plus cons (en général les élites) à pratiquer la chose, jamais ils accepteraient de se suicider ; à moins bien sur de faire preuve de ruse, mais bon, ce sont des élites, des êtres supérieurs, ils verraient venir le coup ....
              Et puis que faire d’autant de cadavres, ce serait un coup à se chopper d’autres maladies imprévues, comme le choléra et autres plus pittoresques .... sauf si on pensait à recycler les défunts ; c’est que c’est bourré de matières premières rares les défunts ; quand on pense qu’une cellule contient plus de mémoire que 1 000 ordinateurs, ça laisse songeur et je ne parle pas des produits chimiques et autres calcium, pouvant servir à l’amélioration de l’électronique et des alliages.
              Mais bon là faudrait être vicieux de penser des choses pareilles ...


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 20 juillet 16:19

              @yoananda

              "A l’inverse éliminer des pauvres ne servirait pas à grand chose puisqu’ils se reproduisent aussi tôt "

              Pas vraiment d’accord car ça a d’autres effets négatifs. 

              https://www.youtube.com/watch?v=nf9GuHj8Pds


            • vote
              wendigo wendigo 21 juillet 08:30

              @Heimskringla

               Bonne vidéo, merci.
               Mais bon, Drac ne s’éternise pas, voir n’aborde pas le fait que durant le derniers siècle ou plus largement l’ére industrielle, la donne a été faussé par l’argent. ce ne sont pas les plus intelligents , vifs, rapide et fort qui font obligatoirement plus de fric, mais les plus vicieux, pervers et fainéants. Notre classe politique nous le démontre chaque jour et je ne reviendrait pas sur les banquiers chez qui on atteint des apothéoses. Le vice ne réclame pas de forte intelligence, il réclame très peu d’efforts.
              Cette donne génétique ayant été faussée, il est préférable alors de tout remettre au niveau zéro. En faisant cela, on améliore notablement le niveau génétique qu’il soit moyen ou faible ; nous pouvons même alors envisager un QI moyen non plus de 100/110, mais de 110/120, améliorant ainsi l’espèce.
              Mais le seul et unique moyen pour cela est un grand "schisme civilisationnel", une grande catastrophe, touchant toutes les strates ... un grand nettoyage de printemps.
              L’homme ne possédant pas ou plus de prédateurs en dehors de lui même ; il est donc évident que saborder notre civilisation au moment le plus délicat des cycles de la planète est une bonne solution. On charge le flingue, on l’arme, on le pose sur la table et on fait valser le décor et là l’homme se retrouvant face à lui même en plein état de choc psychologique, seuls les meilleurs gènes seront amenés à subsister, le risque de tout perdre existe, mais le plus grand risque de voir notre espèce s’éteindre et emmener avec elle la planète entière, la question ne se pose pas.
               La sélection par le fric n’arrangerait rien, les élites financière ne sont pas des élites génétiques, le drame sur la biosphère continuerait de plus belle. La seule méthode est donc de pousser le pire prédateur de l’homme contre lui même tout en diminuant ses chances.
              Je sais que c’est inhumain, ça choque, mais c’est logique et la logique ne s’emmerde pas de compassion de sentiments ou autre fantaisies humanistes ... Je sais que je suis une ordure, mais l’humanisme ça n’existe pas dans le royaume de l’évolution, c’est une vision de bobo hippie gauchiste à la con.


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 21 juillet 10:44

              @wendigo

              Y’a un échange intéressant dans les commentaires entre Drac et Shapeoperator. 

              Sinon pour le reste je suis bien d’accord et je dirais que je trouve souvent certaines ordures bien plus humanistes que des prétendus grands humanistes qui souvent, ne sont que dans le slogan. 


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 21 juillet 10:45

              @Heimskringla

              "Méfiez-vous même des actions en apparence les plus généreuses, les plus désintéressées. Si elles ne sont pas motivées par la recherche de la dominance, elles le seront pour le bien-être qu’elles procurent à celui qui les réalise, ou pour être conforme à l’image idéale qu’il se fait de lui-même, dans le cadre culturel où il a grandi. ?"


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 21 juillet 12:27

              @Heimskringla

              https://www.les-crises.fr/noam-chomsky-le-neoliberalisme-detruit-notre-democratie/

              Lire les commentaires très intéressants au sujet de l’humanisme. 


            • 1 vote
              Semi Kebab 21 juillet 13:11

              @wendigo
              Faudrait idéalement mettre en application le message qui est inscrit sur les Georgia guide stones, 500000 humains sur la planètes pas un de plus, respecter la nature et beaucoup d’amour toussa toussa, ce qui fout la trouille c’est que dans les langages gravés, y a pas le français, c’est con hein, de faire partie des sacrifiés ?


            • 1 vote
              wendigo wendigo 21 juillet 14:02

              @Semi Kebab

               
               Sur la guide stone vous allez trouver du babylonien ; vous pensez donc que beaucoup de babyloniens vont survivre ?


            • vote
              Semi Kebab 21 juillet 14:30

              @wendigo
              Arrêtez avec votre désinformation digne des fakes news les plus anti BHLiènnes du Monde Diplomatique s’il vous plaît, point de babylonien sur les stones... Voyez plutôt :

              ils sont écrits en huit langues différentes : l’anglais, l’arabe, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan), l’hébreu, l’hindi, le russe et le swahili.

              .

              Source wikipédé

              .

              Moi ça me fait mal au sac de savoir que les boukakes subsahariens feront partie des élus survivants à notre place, pas vous ?


            • vote
              wendigo wendigo 21 juillet 20:13

              @Semi Kebab

               SVP apprenez à lire et lisez tout ça vous éviterait d’écrire n’importe quoi sur la source que vous citez voici ce que l’on peut lire :

              Six blocs de granite de 5,87 mètres de haut pour un poids total de 237,746 lb (soit presque 108 tonnes métriques), affichent un message en plusieurs langues. La plaque du haut comporte des inscriptions en quatre langues sur ses côtés : babylonien, grec ancien, sanskrit et hiéroglyphe égyptien. Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi. Un trou montre l’étoile polaire dans la colonne centrale.

              C’est donc vous qui tronquez la vérité et qui faites votre BHL en caviardant cette partie !

               Le lien pour vérifier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

               maintenant vous me dites cette connerie sur le fait que le Français ne soit pas dessus, perso je m’en fout ma langue d’origine y est (le Russe) ; c’est con, non ?
              Mais quant bien même, que seriez vous prêt à donner pour la survie de votre famille ? et qu’êtes vous prêt à sacrifier pour celle de votre espèce et de toute la planète qui va avec ?
              Perso la question ne se pose pas, ma réponse se trouve dans mes écrits plus haut.
              Maintenant dans le mot "logique" qu’est la lettre que vous ne comprenez pas ? Et quand j’écris le terme "la logique ne s’emmerde pas de sentiments ou d’émotion" un mot vous pose t’il problème ou le sens général ne vous est accessible ?
              Si mon code génétique n’est pas viable ou ne fait pas la maille alors il est normal que ma lignée s’éteigne, c’est le jeu, je l’accepte, l’important c’est l’espèce et sa survie .
              Si un mot ou une lettre vous bloque dans ce que je viens d’écrire, surtout n’hésitez pas à le faire savoir. Aussi je comprend que mes propos vous inquiètent, on le serait à moins !


            • 2 votes
              wendigo wendigo 21 juillet 20:25

              @Semi Kebab

               Si vous n’avez pas compris le message de la guidestone je m’en vais vous le narrer. Parmi les survivant il y a la plus grande probabilité qu’un d’entre eux parle ou lise l’une des langues sus citées, même s’il y a des survivants qui ne parlent pas les langues écrites dessus vous en trouverez toujours un, et on ne peut pas écrire toutes les langues du monde dessus, on ne va pas se refaire Carnac, on prend l’essentiel et on fait confiance attendu que c’est destiné au moins cons qui auront pu survivre !
              Pourquoi les 4 langues anciennes ? C’est pour que ce guidestone serve de "pierre de rosette" aux générations futures, vu que les bâtiments qui ne risquent pas grand chose comportent tous ou presque l’une de ces 4 langues.
              Les survivants et leurs descendants sauront alors quoi faire, qui ils sont d’où ils viennent et plein d’autre trucs que wiki ne vous explique pas.
              Tout a été pensé et bien plus que vous ne pouvez l’envisager.


            • vote
              wendigo wendigo 21 juillet 20:26

              @Heimskringla
               Merci pour le liens je vais prendre ce soir le temps de le lire.


            • 1 vote
              psychorigide psychorigide 21 juillet 10:32

              ..... Ce forum est devenu un repère de psychopathes. Je vais donc y rester.

              .
              On peut juste s’informer sur la disparition des civilisations avant nous. On peut se souvenir que certaines espèces qui ont connu l’abondance, ont fini par se voir réduite par la famine due à leur surpopulation. Et on peut donc prévoir vers quel horizon, nous nous dirigeons. Pas la peine de se presser le citron pour faire semblant d’avoir barre sur les choses. C’est le système qui nous dirige, pas l’inverse. Le système capitalisme, la main invisible de son marché, est particulièrement prédisposé au chaos final sous couvert d’une rationalité technocratique et un discours scientifique qui font office de foi et de religion.
              .
              Comme dit le gars dans sa vidéo : Je m’en bat les couilles de la disparition des pétoncles et de l’espèce humaine.

              • vote
                Semi Kebab 21 juillet 13:13

                @psychorigide
                Vouais, je crois pas que l’humain aie attendu le capitalisme et sa main invisible pour se foutre sur la tronche et se comporter comme une merde, c’est dans son ADN d’être à la fois une merde et un demi dieu, difficile à gérer tous ces paradoxes, si dieu (hypothétique dieu) nous a fait à son image, ça doit être un sacré rigolo qui doit avoir pas mal de souci psychiatriques à gérer dans sa cellule capitonnée...


              • 3 votes
                Qiroreur Qiroreur 23 juillet 17:04

                @psychorigide
                "..... Ce forum est devenu un repère de psychopathes."

                En tout cas si c’était un repaire pour amoureux de la langue en manque de repères, ça se saurait.

                Cela étant c’est tout le sujet que n’aborde pas cette vidéo. Certains pays produisent des millions de nouveaux individus chaque année tout en ayant aucun moyen de subvenir à leur subsistance : éducation, santé, logement, nourriture. A mon sens de tels pays devraient être contrôlés par ceux qui savent réguler une population. Oui, je sais, c’est horrible, mais je parle bien de colonisation de ces populations afin de les sauver d’elles-mêmes. La rationalité technocratique et le discours scientifique valent donc infiniment mieux que la sensibilité anarchique et la pseudo-science. 

                Penser que ces gens vont être capables de s’auto-réguler est une absurdité. Les dirigeants chinois l’ont compris à propos de leur propre population dés les années 50-60, et heureusement, autrement nous aurions 4 milliards de chinois et un environnement totalement ravagé. Les pays africains n’ont pas la capacité pour établir un planning familial cohérent et limiter les naissances. Des décennies après la décolonisation les femmes pondent 5 à 7 gosses en moyenne dans des endroits où ils n’arrivent déjà pas à se nourrir correctement. Cela implique que ce soit les autres qui devront le faire. A mon avis, ce sera (avec la préservation de l’environnement) une excellente raison (ou alibi, selon les perceptions) de créer un gouvernement mondial que ce chaos démographique qui se profile (qui est déjà là en réalité). 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès