• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les dérives de la lutte antiterroriste

Les dérives de la lutte antiterroriste

Terrorisme et lutte antiterroriste : de quoi on parle ? Quelles sont les conséquences sur les droits humains ? Quelle est la situation aujourd’hui dans le monde et en France ? Comment peut-on réagir ? Nous vous proposons des éléments pour comprendre et agir en faveur d’un plus grand respect des libertés.

 

Des centaines de personnes ont été tuées et blessées lors des attaques violentes, qualifiées de « terroristes », qui ont récemment frappé l’Europe. Des milliers l’ont été partout dans le monde. Ces crimes ne visaient pas que des individus. C’était également des attaques contre des modes de vie et des modes de pensée, avec pour objectif de générer la peur.
En réaction, des États ont adopté à toute vitesse des mesures de lutte contre le terrorisme qui ont restreint les libertés. Permettre à chacun de vivre en sécurité est l’une des missions essentielles de tout gouvernement. Mais pas à tout prix et surtout pas en foulant aux pieds les droits mêmes que ces gouvernements prétendent défendre.
Les politiques antiterroristes doivent respecter les principes de base d’un Etat de droit, sans quoi une société bascule dans l’arbitraire. Il est temps de rappeler que des solutions existent et qu’elles reposent sur 5 principes : légalité, nécessité, proportionnalité, non-discrimination et procédure équitable. 

 

 

Pour plus d’information : 
Voix off : Patrick Baud - Axolot (https://www.youtube.com/user/Axolotbl...)

 

Production : atelier chenapans - www.chenapans.fr
Conception éditoriale : Nathalie Achard - www.twitter.com/NathalieAchard
Illustration : Jérémie Fischer - www.jeremiefischer.fr
Animation : Mathieu Garcia - www.kinto-mo.tv
Studio son : Baxendal - www.baxendal.com

 

Musiques :
Circus Marcus - La tapa del jueves
www.jamendo.com/track/1162548/la-tapa-del-jueves
Grégoire Lourme - Insomnia
www.jamendo.com/track/1188987/insomnia

 

Source vidéo :

AmnestyFrance

 

Tags : Sécurité Société Attentats Droits de l’homme International Terrorisme Liberté d’expression Violence Polémique Surveillance




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Emma Joritaire 11 juillet 12:12

    On pouvait tout de même espérer autre chose que les sempiternelles pleurnicheries de la gauche altermondialiste. Surtout de la part de maQiavel


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 11 juillet 12:15

      @Emma Joritaire
      Ça y’est , un autre sujet sur lequel il sera impossible de dialoguer. J’en viens à me demander si dialoguer avec vous est seulement possible ... 


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 11 juillet 12:34

      @Emma Joritaire

      Et j’anticipe l’argument « vous ne pouvez dialoguer qu’avec les personnes avec lesquelles vous êtes d’accord ».

      Ce n’est pas ça du tout, j’adore dialoguer avec les personnes qui sont en désaccord avec moi, bien plus qu’avec ceux avec qui je suis d’accord. La question n’est donc pas d’être d’accord ou de ne pas être d’accord. La question, ce sont les idées préconçues.

      Vous avez décrété que cet article fait partie des « sempiternelles pleurnicheries de la gauche altermondialiste ».Tout comme vous aviez décrété que les conventions citoyennes sont inutiles sans rien en connaitre. Vous tranchez et c’est comme ça. Là je suis presque certain que vous n’avez pas vu la vidéo et que vous vous êtes limité à lire l’article avant de pondre votre commentaire. Mais vous avez décrété que c’est une pleurnicherie et vous ne changerez pas d’avis. Et vous faites référence à moi sans vous demander dans quelle mesure je suis d’accord avec la vidéo et dans quelle mesure je ne le suis pas.

      Vous avez des idées préconçues sur un certain nombre de chose et moi je n’ai ni la capacité, ni l’envie de vous faire changer d’avis, on peut dialoguer avec une personne qui se construit une opinion sur une thématique après l’avoir examinée mais c’est inutile de le faire avec une personne qui avant même d’avoir examiné ou même écouté une argumentation a déjà une idée arrêtée dessus.

      « Sempiternelles pleurnicheries de la gauche altermondialiste ». Que suis-je censé répondre à ça ?  smiley Éternelle grognerie de la droite nationaliste ? Et on volera ainsi, de commentaires en commentaires en épuisant anathèmes et étiquettes sans jamais abordé le sujet de l’article ? Non ça ne m’intéresse pas mais merci quand même d’être passé …


    • vote
      Unghmar Unghmar 11 juillet 14:04

      @maQiavel

      Hors-sujet avec des gens qui ne sont pas forcement d’accord mais qui parlent ensemble, peut-être que ça vous intéressera :

      https://www.youtube.com/watch?v=W-uYRql_tmw


    • 7 votes
      medialter medialter 11 juillet 14:10

      @Emma Joritaire
      Comment osez-vous perturber MaQouille dans ses rêveries ? Il croit toujours aux méchants muzzes bourreaux des innocents et aux gentils états garants des libertés. Il a raté le wagon du Patriot Act comme père des dérives sécuritaires, et à son géniteur, le 11 sept, comme père des prétextes (avec souvent, à proximité de la scène de crime, la sainte pièce d’identité du vilain)

      *

      Notre pauvre état a la vie dure. Dans l’obligation d’instaurer l’état d’urgence après les attentats du 13 nov 2015 (revendiqués par Daech - What Else ?), pas de chance, notre état doit le proroger, 2 semaines avant sa prétendue levée (annoncée pour le 28 juillet 2016), le 14 juillet 2016, suite à l’attentat de Nice. Fort heureusement, notre Sauveur, St Emmanuel de Rothschild, prévoit d’en sortir définitivement (parole de financier), avec toutefois l’intégration définitive des ses mesures d’urgence dans le droit commun (je cite cette perle qui est un modèle de foutage de gueule : "Elle [la nouvelle loi antiterroriste] doit permettre de mettre dans le droit commun la majorité des dispositions contenues dans l’état d’urgence")

      *

      En clair, nous devrions sortir d’un état d’urgence pour entrer dans le même état d’urgence, déqualifié et banalisé. Heureusement que notre petit MaQouille, qui n’a toujours pas capté que les politiques n’ont plus de pouvoir par eux-mêmes, montre ses gros poings et leur promet une bonne leçon. Prenez-en de la graine, vous avez devant-vous, en personne, le nouveau Chevalier Noir smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 11 juillet 14:48

      @Unghmar
      Bien sur que ça m’intéresse , merci pour le lien. 

      @medialter
      Hé bé , il manquait plus que merdaterre. smiley 

      A un moment , il va falloir que tu intègres que gentil et méchant ne sont pas des catégories politiques mais bon , c’est quelque chose qui te dépasse.

      Pour le reste , j’aime bien te lire raconter ce que je crois et que je ne crois pas ( étant incapable de comprendre quoi que ce soit à mon paradigme , c’est plus facile d’inventer de toute pièce smiley ) , ça révèle plus de choses sur toi qu’autre chose ... smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 11 juillet 18:13

      @medialter

      Comment osez-vous perturber MaQouille dans ses rêveries ? Il croit toujours aux méchants muzzes bourreaux des innocents et aux gentils états garants des libertés. Il a raté le wagon du Patriot Act comme père des dérives sécuritaires, et à son géniteur, le 11 sept, comme père des prétextes (avec souvent, à proximité de la scène de crime, la sainte pièce d’identité du vilain)


      Il est vrais qu’il épouse souvent la version de la doxa atlantiste, celle de l’Otan ...

      Un exemple absolument flagrant du fait que nos médias sont contrôlés par l’Otan, c’est ce bâtiment de guerre US high tech HSV-2 qui a été touché au large du Yémen par un missile Houtis de fabrication chinoise == pas un mot dans nos médias == l’engin est en cale sèche en Grèce avec un sacré trou dans la coque ...

      La Grèce c’est l’UE rappelez moi ? C’est fou ce qu’on est informé smiley

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19875554_104714120133803_1360466841069755689_n.jpg?oh=6504f327e3399d53f371ea3c211884bf&oe=59CA04A6

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20046499_104714566800425_5219864724858454668_n.jpg?oh=0f7c6b8be75ec125bb0e440b6ddfe1b4&oe=59C643B8


    • 4 votes
      Emma Joritaire 11 juillet 19:28

      @maQiavel

      "Vous avez décrété que cet article fait partie des « sempiternelles pleurnicheries de la gauche altermondialiste »."

      C’est un fait objectif, ce discours, ça fait quinze ans qu’on l’entend, ressassé ici, par un type arborant les couleurs d’Amesty International, officine immigrationniste s’il en est.

      Et de qui prend-il la défense ? D’un certain Ahmed H., Syrien, condamné à dix de prison pour terrorisme, et coupable d’avoir lancé une pierre, alors qu’il essayait de faire passer ses parents de Serbie, apparemment, en Hongrie (tout le monde aura remarqué que le récit manque singulièrement de précision, de 8’06’’ à 8’39’’),

      Après Ahmed H,, on nous cite en vrac, les musulmans, les migrants, les réfugiés, les défeseurs des droits humains, les militants... Ce qui fait que la dénonciation des "dérives" de l’état d’urgence se fait indiscutablement dans les limites d’un contexte idéologie assez précisément défini.

      Alors que je m’attendais à trouver des faits, des cas, des exemples concrets, concernant l’état d’urgence en France, je suis tombé sur un catalogue international de lieux communs, d’idées vagues, de clichés "progressistes" et sur la proposition, saugrenue, de faire reposer la lutte contre le terrorisme sur cinq principes – légalité, nécessité, proportionnalité, non-discrimination et procédure équitable – qui ont pour caractéristique première d’être parfaitement subjectifs, quant à leur définition comme à leur contenu.

      "...vous aviez décrété que les conventions citoyennes sont inutiles sans rien en connaitre."

      Mais j’en connais bien assez pour savoir que la décision finale repose tout entière sur la subjectivité des conventionnels, parce qu’il en est ainsi de toute décision prise librement par des êtres humains non formatés.


    • 1 vote
      pegase pegase 11 juillet 12:40

      Des vrais terroristes (du point de vue des nazis) vous en aviez lors des actes de sabotage de la résistance pendant l’occupation 40 - 45, surtout à partir de 42 - 43 ...

      Comparons avec les actes terroristes actuels, les personnes ciblées des attentas que nous avons subis ces dernières années n’étaient que des passants dans la rue, une équipe de journalistes pamphlétaires, des spectateurs d’un concert, quelques policiers ou militaires attaqués, des spectateurs d’un feux d’artifice à Nice ...

      Voyons maintenant un exemple avec la résistance en 42 - 43 ...
      https://www.youtube.com/watch?v=oChDvGuXbgY

      Liste de cibles privilégiés des vrais opérations des résistants (terroristes selon les nazis) :

       - les convoi de marchandises, de munitions et d’armement ....
       - les ponts des routes et des voies ferrées ...
       - les pylônes électriques et les poteaux télégraphiques ...
       - les stocks de munitions ...
       - les usines de munition et d’armement ...
       - les convois militaires ...
       - les centrales électriques ...
       - les stocks de carburant et de combustible ...
       - les usines chimiques et pétro-chimiques ...
       - les pylônes des antennes radio émettrices ...
       - les antennes radars ...

      La comparaison est éloquente, dans les premiers cas, le bilan est pratiquement sans effets sur le devenir de la nation, sauf l’état d’urgence proclamé ....

      Dans le deuxième cas (les actions de la résistance), le bilan est très lourd, les infrastructures essentielles du pays sont détruites, la destruction des ponts complique les déplacements des troupes armées, l’approvisionnement en carburant des véhicules fait défaut, la position de l’occupant est clairement fragilisée (voir la vidéo plus haut) ...

      Les terroristes et leurs commanditaires à qui nous avons affaire ces dernières années sont ils des gens sans cervelle agissant par simple pulsion ? J’en doute fortement !



      • 3 votes
        ged252 11 juillet 12:41

        ça, ça s’appelle du MODERANTISME,
        .
        C’était en vogue au moment de la révolution Française.
        .
        Retour au juste milieu, a une fausse modération.
        .
        Quand il faut agir, ils disent : il ne faut surtout rien faire, laissons faire, ce sera pire si nous agissons, les effets de nos actions seraient plus néfaste, les effets secondaires pire que le mal lui-même, .
        .
        Et quand il ne faut rien faire, ils disent : c’est le moment d’agir, la patrie est en danger, si nous ne faisons rien, nous serions inhumain, c’est l’humanité qu’on assassine, nos devoirs d’être humains nous oblige à intervenir.
        .
        L’extrème gauche c’est comme les escrocs, tant que ça marche, ils jouent.


        • vote
          maQiavel maQiavel 11 juillet 12:50

          @ged252

          Quand il faut agir, ils disent : il ne faut surtout rien faire, laissons faire, ce sera pire si nous agissons, les effets de nos actions seraient plus néfaste, les effets secondaires pire que le mal lui-même, . 

          ------>Qui a dit qu’il ne fallait rien faire ou laisser faire ? De quoi parlez vous ??? 


        • 1 vote
          ged252 11 juillet 12:51

          @maQiavel

          .

          Ca y est ... Maquiavel fait son andouille


        • vote
          maQiavel maQiavel 11 juillet 13:01

          @ged252
          Tout ce que vous dites n’a rien à voir avec le contenu de l’article et de la vidéo , en d’autres termes vous êtes hors sujet et racontez n’importe quoi. 

          Mais on va faire comme ça :vous avez raison. Bye. 


        • 1 vote
          ged252 11 juillet 12:51

          En fin l’extrème gauche, ce serait plutôt une extrème droite non Française.
          .
          Un peu comme la nouvelle droite, qui serait plutôt une nouvelle gauche, si elle était pro sioniste.


          • 3 votes
            Sarka Stik 11 juillet 14:34

            Et concrètement les lois antiterroristes ça a changé quoi dans votre vie de tous les jours ?




            • vote
              maQiavel maQiavel 11 juillet 15:02

              @Sarka Stik
              Et si je vous répondais que j’ai été inculpé pour apologie de terrorisme pour des propos qui n’ont strictement rien à voir de près ou de loin avec le terrorisme ? Et si je vous répondais que certaines de mes connaissances , amis ou membres de ma familles se sont fait violer dans leur vie privée et perquisitionné pour des faits qui n’ont rien à voir avec le terrorisme ? Que diriez vous ? Que vous n’en avez rien à faire parce que ça ne touche pas votre personne , que c’est mon problème et pas le votre ? Et si je vous disais que rien de tout ça ne m’est arrivé mais que ça pourrait m’arriver et que ça me préoccupe que répondriez vous ? Si vous me répondez que tant que vous n’êtes pas touché personnellement ,vous n’en avez rien à foutre alors nous n’aurions tout simplement pas la même conception de la vie en société ou même tout simplement du danger. smiley

              On pourrait étendre ce genre de logique à l’infini d’ailleurs : tant que ma vie n’est pas impacté par un problème tout va bien. Par exemple mon voisin a été victime d’un car jacking et s’est fait abatre par les criminels mais comme moi je n’ai pas de voiture , tout va bien , j’en ai rien à foutre des vols de voiture avec violence ... smiley 


            • 5 votes
              Sarka Stik 12 juillet 12:05

              @maQiavel

              Le mec s’inquiète plus du danger du méchant état d’urgence que du terrorisme qui massacre aveuglément nos concitoyens dans nos rues.

              Et si... Et si... Et si vous étiez inculpé ça serait sans doute tout à fait justifié. Toute votre démonstration n’est qu’une embrouille, par exemple le fait que chaque jour la police lutte contre les car jacking ça ne vous enlève aucune liberté, voilà , c’est pareil pour l’état d’urgence, pas de panique.

              Hier j’étais avec une amie qui me racontait (en pleurant) son 14 juillet à Nice l’année dernière...Là on est pas dans le et si, et si... On est pas dans la science fiction comme avec l’autre taré de medialter qui mériterait de perdre au minimum une jambe dans un attentat pour lui redonner le sens des réalités, on est pas dans la pseudo analyse pour impressionner ses copains du net du genre : m’voyez l’état d’urgence c’est un patriot act à la française m’voyez j’suis sur on me surveille via mon iPhone 12 et ma connexion internet, trop dur m’voyez faut faire quelque chose marre j’entre en résistance et je publie un article sur gogovox !


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 juillet 12:26

              @Sarka Stik
              -Le mec s’inquiète plus du danger du méchant état d’urgence que du terrorisme qui massacre aveuglément nos concitoyens dans nos rues.

              ------> Déjà , opposer le danger de l’ état d’urgence et le danger du terrorisme est la démonstration que vous n’avez rien compris à cette vidéo. Vous avez peut être écouté ce qui a été dit mais vous n’avez rien entendu. 

              Et si... Et si... Et si vous étiez inculpé ça serait sans doute tout à fait justifié.

              ------> Seigneur , j’en ai connu des naïfs mais là ...   smiley

              Je n’ai pas pu aller plus loin dans votre commentaire. En tous cas ,merci d’être passé. 


            • 2 votes
              Sarka Stik 12 juillet 13:15

              @maQiavel

              Je n’ai pas pu aller plus loin 


              Pauvre choux t’es trop intelligent c’est ça ?

              J’en ai rien à foutre de cette putain de vidéo de merde, je réagissais à votre commentaire stupide, mais je comprends que vous ne vouliez pas aller plus loin étant donné votre première réponse digne d’un gosse de 15 ans !

              Le mec part en freestyle sur "ça me touche pas c’est pas mon problème" alors que j’en ai rien à foutre, c’est absolument pas là ou je voulais en venir... L’état d’urgence ça ne touche pas les gens comme vous et moi, c’est même clairement insuffisant comme mesure. Mais en attendant moi j’me marre en voyant ce pseudo intello s’inquiéter pour sa petite intimité bafouée par l’orwellien état d’urgence, lol !


            • vote
              maQiavel maQiavel 12 juillet 13:48

              @Sarka Stik

              Les querelles d’égo n’ont aucune prise sur moi, ma réponse est digne d’un enfant de 10 voir 5 ans ,très bien , que voulez vous que ça me fasse ? Je ne me prends ni pour un intellectuel, ni même pour une personne intelligente, juste pour un citoyen lambda essayant laborieusement dans la mesure de ses petits moyens de faire preuve de bon sens. Donc ce petit jeu consistant à titiller les égos, vous feriez bien de laisser tomber sauf si vous avez de l’énergie à perdre car ce seront des coups d’épée dans l’eau …

              Par ailleurs, il ne s’agit pas d’être ou ne pas être intelligent, vous avouez de vous même « J’en ai rien à foutre de cette putain de vidéo de merde ». C’est ça le souci car vous la commentez sans en avoir rien à foutre, écouté ou comprise. Mes propos étant indissociables de cette vidéo, vous n’y avez rien compris non plus , pas parce que vous seriez bête mais tout simplement parce que vous n’en avez rien à foutre (ce qui est votre droit le plus strict) mais de mon coté je ne vois aucun intérêt de parler avec une personne qui est hors sujet ( et c’est difficile de ne pas être rapidement à coté de la plaque lorsqu’on parle d’un sujet dont on se contre fiche). 

              Vous avez demandé « concrètement les lois antiterroristes ça a changé quoi dans votre vie de tous les jours ? », et je vous ai répondu ce que ça changeait et vous me répondez des choses qui n’ont aucune relation avec ce que j’ai répondu. 

               

              Je ne vais pas perdre mon énergie à discuter avec une personne d’un sujet dont il n’a rien à foutre, donc je m’arrête là. Sur ce , je vous souhaite une excellente journée. 


            • vote
              Croa Croa 11 juillet 22:43

              Du beau travail ! Cette présentation claire devrait avoir son petit succès sur Internet...
              Mais elle ne convaincra pas le gouvernement, ces mesures sont vraiment trop pratiques ! Macron, à ce qu’il se dit, va enfin supprimer l’état d’urgence... Sauf qu’il est question de faire entrer ces mesures dans le droit normal smiley Se moquerait-on de nous ?


              • vote
                maQiavel maQiavel 11 juillet 22:57

                @Croa
                Oui , c’est du beau travail , le propos est clair , net et précis , c’est la première fois que je vois une définition de l’acte terroriste qui puisse me satisfaire. 

                Elle aura du succès sur internet ... mais pas sur ce site. smiley


              • 1 vote
                pegase pegase 12 juillet 09:49

                @maQiavel

                L’état d’urgence ne vise pas les barbus, il s’agit de durcir le ton à l’encontre des opposants politiques ... Je parle des vrais opposants politiques, pas des bobos à Melenchon ou des nazillons de la mouvance identitaire ...


              • vote
                yoananda yoananda 12 juillet 10:12

                @pegase
                de quelle opposition tu parles ?

                Parce que en dehors des soviets de gauches Merluchonesque et des nazis de droite Marionistes, tous les autres sont des toutous de l’européïsme léche-cul cosmopolites anti-france...

                reste quoi  ? les crasseux des zad et autres alter-écolo-gogo-égarés ?


              • 1 vote
                Le Zouav 12 juillet 10:52

                @yoananda

                Dans ce que vous appelez les "alter-ecolo-gogo-égarés", il existe aussi des gens lucide et de réelles opposants... ou en tout cas au moins du poil a gratter.

                Poil a gratter suffisant pour qu’on assigne à résidence des dizaines de personnes avant et pendant la COP21, des personnes avec un travail et une vie social, qui du jour au lendemain se retrouve à devoir rester enfermé chez eux et pointer au comico régulièrement. Le but étant juste de les empêcher de se pointer là bas et d’organiser efficacement une "résistance", ou du moins des actions concertés avec leurs homologues étrangers.


              • 1 vote
                pegase pegase 12 juillet 12:16

                @yoananda

                Les gens qui veulent vraiment le Frexit , ceux là sont dangereux pour le système , évidemment pas merluchon et encore moins le Pen ...

                Alors je sais, dans votre caboche vous imaginez encore que le clan le Pen veut sortir de l’UE, mais ce n’est qu’une posture de façade !


              • 1 vote
                yoananda yoananda 12 juillet 12:22

                @pegase
                donc pour toi l’état d’urgence a été voté pour mettre Asselineau en GAV.

                Mais bien sûr smiley


              • 3 votes
                pegase pegase 12 juillet 12:35

                @yoananda

                Ah parce que vous imaginez que les petits djihadistes en goguettes représentent un réel danger pour le système ?  smiley

                Soyons sérieux, ils en ont rien à faire des barbus, pire, ils les utilisent !


              • 3 votes
                yoananda yoananda 12 juillet 12:52

                @pegase
                tu crois sérieusement que Mr 0.98% et Mr Article 50 représente un réel danger pour le système ?

                sois sérieux toi aussi !


              • 1 vote
                yoananda yoananda 12 juillet 12:59

                @pegase
                je précise à toutes fins utiles que bien sûr, je suis d’accord avec toi, l’état d’urgence n’est pas la pour lutter contre le jihadisme, ça se saurait sinon ! lol

                Faut pas oublier que c’est Hollande qui l’as mis en place. Hollande ne sait faire qu’une et une seule chose, mais il le fait (relativement) bien : enfumer.


              • vote
                pegase pegase 13 juillet 17:27

                @yoananda

                donc pour toi l’état d’urgence a été voté pour mettre Asselineau en GAV.

                Mais bien sûr 


                Il n’y a pas qu’Asselineau qui veut le Frexit, le mouvement s’amplifie et il peut y avoir à l’avenir des éléments plus radicaux .... Perso je ne le souhaite pas et c’est un risque autant pour le système que pour toute la population !


              • vote
                QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 13 juillet 06:25

                voici une video qui m a plut derniemerent :

                Frederic Lordon- Olivier Besancenot
                https://www.youtube.com/watch?v=thUEmJy6pc0

                Lordon est de gauche, il est contre tout rapprochement avec tout mouvement qui toucherait trop pres aux concepts de nation ou d identité.
                Mais il arrive a parler de fin de L UE et de protectionnisme avec besancenot sans que celui ci ne saute dans le maquis de la resistance avec ses grands airs coutumiers, ce qui est deja un exploit en soi... il y a meme une sorte de subjugation envers cette ce discours un peu trop universitaire qui peut paraitre un peu pédant.

                Bref, Lordon, je pense y est pour beaucoup dans le revirement souverainiste de melenchon (revirement assumé ou calculateur, l avenir nous le dira)

                • vote
                  QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 13 juillet 06:34

                  Sinon sur la video de amnesty :


                  80% de choses vrai 
                  20% de soupe gauchiste

                  C est dommage, il n ya pas qu a l extreme gauche que les gens defende la liberté de la presse, ou les libertés publiques en générales.

                  Dommage qu ils ne comprennent pas la peur des européens face aux exodes 

                  Dommage qu ils mettent sur le meme plan les éxécutions d homos dans certains pays avec le refus de laisser les orgies publiques de la gay pride défiler en russie.

                  • vote
                    maQiavel maQiavel 13 juillet 09:38

                    @QaviQeQuarQo
                    Salut. 

                    Ce qui serait intéressant, c’est de dire ce que tu trouves faux dans cette vidéo. 

                    Par exemple, je suis totalement d’accord avec les deux derniers paragraphes de ton com mais ce n’est pas le sujet abordé ici. 


                  • vote
                    QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 13 juillet 16:45

                    ce n est pas faux dans le fond mais dans la forme

                    le parti pris pour la liberté de circulation des migrants,

                    la victimisation de ce Hammed H qui jetait des pierres (j aimerai en savoir plus sur cette histoire),

                    Les exemples données : les "minorités", les "militants pacifistes", sans compter les petits dessins de ces opposants....

                    Tout est dévellopé seulement du biais gauchiste,

                    Au niveau des libertés de la presse, certe l islam est sous représenté, (surtout mal représenté), mais ce sont surtout les souverainistes, les nationalistes qui en patissent en ce moment.

                    Pour le libre droit de manifester aussi : aucune manifestation autorisé a Calais, milice antifa.

                    dillution du Gud , manif pour tous....

                    Encore une fois, TOUT EST VRAI DANS CETTE VIDEO, la turquie, les usa, les dervives en france actuellement, mais on est trop dans la derive partisanne pour que j applaudisse des deux mains.

                    @maQiavel


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 13 juillet 22:46

                    @QaviQeQuarQo

                    Non, dans cette vidéo, il n’y a pas un parti prit pour la libre circulation des migrants.

                    On mentionne des dérives liées aux législations floues sur le terrorisme et l’un des exemples qui a été donné, c’est ce « migrant » qui a lancé une pierre et qui a été inculpé pour terrorisme. La question n’est donc pas, dans ce cas d’espèce de déterminer si la libre circulation est bonne ou pas mais de constater une dérive dans son inculpation. On peut très bien être contre la libre circulation (ce qui est mon cas ) mais ne pas trouver normal qu’un jet de pierre conduise à une inculpation pour terrorisme. smiley

                    D’où le principe de proportionnalité qui a été énoncé.

                    Les exemples donnés … sont des exemples. Choisir des exemples dans un spectre idéologique précis n’est pas un biais en ce sens que ça ne constitue pas une erreur de méthodologie qui déforme la réalité . Ils auraient pu prendre des exemples avec des nationalistes, des identitaires ou même puiser des exemples dans tout le spectre idéologique (c’est ce que j’aurais fait à titre personnel pour que la vidéo soit "écoutable" pour le plus grand nombre de personnes possibles ) mais ce serait juste une question de forme et de communication, ça n’aurait rien changé au fond de l’argumentation. 

                    -TOUT EST VRAI DANS CETTE VIDEO

                    ------> C’est ce que je pense aussi sur le fond. Et en général, c’est le fond qui m’intéresse. Sur la forme, je sais que ça pose problème à certains spectres idéologiques mais c’est comme ça pour tout.. 

                    Je me rappelle avoir publié un texte explicatif d’une conférence de Michel Drac et Pierre Hillard sur une plateforme à sensibilité gauchiste et les participants ont immédiatement dégueulés parce qu’ils incarnaient pour eux l’extrême droite ( d’autant plus qu’il y’avait le logos E &R sur la photo , ça c’était le summum smiley ). Et le texte de l’article est passé à la trappe comme ça, ceux qui commentaient ne commentaient pas les arguments mais la photo. smiley

                    Mais voilà, c’est comme ça que les gens fonctionnent , la forme est plus importante que le fond et le messager est plus important que le message. A l’époque je pensais que c’était un mécanisme mental qui concernait spécifiquement les gauchistes mais je retrouve les mêmes réflexes un peu partout , c’est simplement humain ... smiley


                  • vote
                    QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 14 juillet 02:39

                    @maQiavel

                    C est une réaction normale, 

                    Ces ONG , c est "pas de liberté pour les ennemis de la liberté", tu ne les verra jamais prendre défense du Fn ou de UPR , pour la non présence dans les médias,

                    jamais pour les dissolutions de micros partis natios...

                    Ca n augure rien de bon si un mouvement de ce style prenait le pouvoir.

                    Pour l instant le FN fait le gentils parcequ il n a pas trop le choix, mais je réagirai de la meme maniere s il commencait a faire la chasse aux" méchants communistes"


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 14 juillet 13:06

                    @QaviQeQuarQo

                    Réaction normale je ne sais pas, idiote certainement, mais bon, on me répondra que l’idiotie est une norme.

                    En ce qui me concerne, je me fiche que ce soit Amnesty qui ait fait cette vidéo, elle aurait pu être faites par tonton Adolfe lui-même que ça ne m’ébranlerait pas, simplement parce qu’en ce qui me concerne, le message est plus important que le messager. 


                  • vote
                    QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 15 juillet 07:23

                    @maQiavel

                     "le message est plus important que le messager. "


                    lieu commun qu il est temps de remettre en cause, surtout en ces temps orwelliens

                    Il faut toujours juger le message par rapport au messager, sinon on tombe dans tout les panneaux, et on peut se retrouver enfermer par certains qui se disent défenseur de la liberté-



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès