Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Les élections vénézuéliennes sont truquées

Les élections vénézuéliennes sont truquées

Le travail de propagande pro-Chavez de France 3, que nous avions identifié récemment, a été réduit en pièces par la sagacité de Michel Onfray, porte-parole du pauvre téléspectateur impuissant devant son écran de télé.

 

Tags : Michel Onfray

Réagissez à l'article

63 réactions à cet article

  • 53 votes
    lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 13:01
    lsga

    quelle mauvaise fois...


    même l’opposition vénézuelienne a reconnu le résultat...

    Le score de Chavez n’a rien d’étonnant. Il a largement augmenté le niveau de vie des vénézueliens en ponctionnant l’argent du pétrole qui autrefois allait enrichir les actionnaires américains. 
    • 12 votes
      lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 14:49
      lsga

      J’en profite quand même pour rappeler à tout le monde que :


      1. Chavez est Socialiste (dans le même sens que Fidel Castro son grand copain)
      2. Qu’en France il soutient Mélenchon
      3. Que pour renforcer la souveraineté de son pays il met en place une Union Socialiste Sud Américaine, qui pourrait nous inspirer pour créer une nouvelle union européenne
      4. Qu’il a mis en place dans cette union une monnaie commune... (en plus d’une monnaie local, à l’effigie des minorités ethniques du pays)

      Bref, si vous aimez la Révolution bolivarienne, vous feriez bien de soutenir le Front de Gauche.


    • 44 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 8 octobre 2012 15:01
      Rachid G.

      Je ne suis pas du tout frontiste, mais ne fais pas semblant de ne pas savoir que Chavez ne connaît Mélenchon ni d’Eve, ni d’Adam. On lui a simplement présenté ce dernier comme étant son équivalent français, ce qu’il n’est évidemment pas, et le président vénézuélien a cru bien faire en l’invitant. Chavez est un anti-impérialiste pur et dur tandis que Mélenchon pense encore que l’Iran est la principale menace pour la paix mondiale. Chavez fait souvent référence au Christ tandis que Mélenchon est membre du grand Orient de France. Etc, etc.

    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.192) 8 octobre 2012 15:35

      Vous ne variez pas d’un pouce les gars !!!

      Ahmadinijad comme les fondamentalistes grands entrepreneur et petroliers ricains de wall strette défendent leur interet dans le monde !!! L’impérialisme de l’iran ne fait que s’opposer à celui américanon wahabite !!!

      Mais croyez moi les gars pendant que vous rabacher vos sempiternelle versets du méchant capitalisme américano-sioniste se préparant à bombarder le grand iran au mains des grand humanistes de l’ayatollah ( personnes n’est parfait ) vous vous renderez que trop tard que l’iran a déjà ete "rayé de la carte" par son grand voisin et ami russe qui lui crains autant que les usa sa bombe atomique !!

      Quel fichu monde multipolaire !!!

      Isga quand est ce que aura lieu le grand partage des richesse du travail mondiale ??? J’en ai marre de bosser !!!

    • 29 votes
      Bender (---.---.---.251) 8 octobre 2012 15:57
      Bender

      "Chavez est un anti-impérialiste pur et dur tandis que Mélenchon pense encore que l’Iran est la principale menace pour la paix mondiale. "

      Eh oui, différence de taille !

    • 5 votes
      davideduardo (---.---.---.38) 8 octobre 2012 20:47
      QaviQeQuarQo

      1 chavez est socialiste , et comme castro, il prend les décisions politiques, budgetaires, économiques, sociales, défensives... au niveau nationnal et non au niveau continental.




      2 je rappel que chavez a soutenu a differents moments pelle melle : melenchon, obama, khadafi, alassad, amadinedjad, Loukachenko
      toutes ces personnes n ont pas grands choses a voir.
      Et chavez pourrait dechanter vite fait si melenchon arrive au pouvoir, et revenir sur sa position comme il la fait pour obama.



      L alba ne remet pas en compte la souveraineté des pays, elle est un partenariat entre ceux ci. 
      Et pour créer l alba, ils ont préferer d abord détruire l´alca, (l ancienne union piloté par uncle sam) pour mieux reconstruire une union. 
      Donc suivons son modele, détruisons l´UE et reconstruisons plus tard une union entre les pays européens a tendance socialiste (le vrai socialisme) et indépendante.

      De plus le fait d avoir un continent divisé en deux comme en amerique du sud : l alba d un coté et le perou-chili-colombie de l autre, fait appel d air pour les pays non socialiste. Par exemple les peruviens se rendent compte des avancées sociales de l équateur et veulent la meme chose et ont donc élu un président a tendance socialiste , ce qu ils n avaient pas fait depuis des décennies.


      Le sucre de l alba, n est pas une monnaie unique étouffante comme l euro, elle est une monnaie commune , immatérielle, qui sert d étalon d échange entre les pays, un peu comme l était l ECU a l époque.
      Les pays continuent a pouvoir user leur monnaie respective, a dévaluer....
    • 2 votes
      AllGuilty (---.---.---.51) 10 octobre 2012 13:11

      @Rachid G : Tu as raison, cependant soyons encore plus précis.
      - Chavez est Religieux et le revendique, Mélenchon pense que la religion n’a rien a faire en politique.

      - Chavez est nationaliste, Mélenchon est Européiste.

      - Chavez est Militaire, Mélenchon ?

      - Chavez est élu, Mélenchon cherche encore comment faire.

      Ce qui fait quand même beaucoup de différences non négligeables entre les 2 hommes.

  • 39 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 13:05
    maQiavel

    Onfray est vraiment de plus en plus pitoyable ... je ne l’ ai pas entendu faire cette remarque sur les machines électroniques lors de l’ élection française .

    • 18 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 8 octobre 2012 13:31
      Rachid G.

      Aussi brillant soit-il, qu’attendre d’un mec qui vomit à ce point les religions et qui se dit "partisan d’un féminisme libertaire" ?

    • 6 votes
      lsga (---.---.---.105) 8 octobre 2012 13:36
      lsga

      en ce qui me concerne, j’ai fait pas ma part :


      J’ai d’ailleurs aussi trollé ultra-violemment NUMERAMA avec pleins de pseudos (faut dire, ils bannent facile là bas), et ça plutôt eu des conséquences positives.

      Ceci dit, je reste convaincu que l’annonce totalement inédite et ridicule des scores (FdG à 14% à 18h, puis FN à 20% à 20h, puis FN à 17% le lendemain), inédite dans l’histoire de la Vème République, laisse clairement entendre qu’il y a bien eu fraude à la hausse pour le FN au 1er tour puis pour Sarkozy au second. 

      Hollande ne compte rien changer à l’opacité du système... on en conclura ce qu’on voudra...
    • 11 votes
      sortec (---.---.---.76) 8 octobre 2012 13:38
      sortec

      on n’en a rien à foutre des religions, vous nous faites chier avec vos obsessions

    • 7 votes
      Famine (---.---.---.232) 8 octobre 2012 13:48
      Famine(la grande)

      Allah akbar ! Allah akbar ! Allah akbar ! 

    • 12 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 8 octobre 2012 14:24
      Rachid G.

      Ne t’y méprends pas, sortec. Mon propos n’est pas prosélyte pour un sou. Je dis simplement qu’il est inintelligible de tout ramener à la religion tout le temps, que ce soit pour en chanter les louanges ou pour la dénigrer.

    • 10 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 14:40
      maQiavel

      Moi je suis d’ accord avec Rachid G , je n’ ai pas lu son traité de l’ athéologie mais j’ ai vu certaines de ses interviews et j’ avoue que j’ ai bien rigolé ... j’ aurais du me dire qu’ il n’ y a rien à attendre de lui mais sur la psychanalyse il a été bon ( même si il n’ a pas été le premier sur le sujet bien d’ autres notamment les philosophes Marxistes écrivaient déjà sur cette imposture freudienne depuis longtemps ).

      Plus haut il est écrit " on en a rien à foutre de la religion" et bien on peut répondre " on en a rien à foutre de l’ athéisme ( qui est une religion ... parce que j’ aimerai bien comprendre comment les mecs peuvent démontrer que Dieu n’ existe pas rationnellement ... ou alors ils ont eu une révélation mais de qui ??? La seule posture rationnelle qu’ il soit c’ est l’ agnosticisme ).
    • 3 votes
      ThaTon (---.---.---.85) 8 octobre 2012 15:49
      ThaTon

      @ Machiavel : vous inversez la charge de la preuve.

      @ Isga : la révolution prolétarienne laisse décidément beaucoup de temps libre...

    • 5 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 16:03
      maQiavel

      @Thathon

       vous inversez la charge de la preuve.
      R / Non non non , les religions sont dans le domaine de la révélation , on ne peut pas rationaliser la révélation ( en tous cas pour ce qui est du christianisme ) , la foi est irrationnelle , chercher à prouver rationnellement que Dieu existe n’ a aucun sens. C’ est aux athées qui sont convaincu que Dieu n’ existe pas de nous le démontrer ... mais ils ne le peuvent pas ... alors d’ ou vient leur conviction ? C’ est assez bizarre !
      En tous cas les agnostiques eux sont rationnels ...

    • 5 votes
      ThaTon (---.---.---.85) 8 octobre 2012 17:07
      ThaTon

      Leur conviction vient de leur rationalité. Leur vision du monde repose sur les faits, l’empirisme et la logique. L’idée même de preuve scientifique résulte de cette vision rationnelle du monde basée sur des observations et des expériences reproductibles, un croyant ne peut donc pas exiger une preuve d’un athée au nom d’une rationalité que par ailleurs il n’admet pas (la foi est par essence irrationnelle). Ça reviendrait à ce qu’un athée demande une bénédiction à un prêtre au nom d’un Dieu dont il nie l’existence...
      .
      Ça n’empêche pas forcément ces deux visions du monde d’être d’accord sur l’impératif social de paix et de tolérance, et donc la nécessité de surveiller leurs brebis galeuses.

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 8 octobre 2012 17:30
      maQiavel

      @Thathon

      - un croyant ne peut donc pas exiger une preuve d’un athée au nom d’une rationalité que par ailleurs il n’admet pas (la foi est par essence irrationnelle). 
      R / Mais vous savez , je ne vais pas vous dire ce que je fais comme métier, mais je suis dans le domaine des sciences , je suis quelqu’ un de très rationnel ... mais il y’ a le monde de la raison et celui de la révélation ! 
      Donc ce n’ est pas que les croyants n’ admettent pas la raison , il font la part des choses entre raison et révélation ( en tous cas c’ est mon cas à moi qui suis chrétien ).
      - Leur conviction vient de leur rationalité. Leur vision du monde repose sur les faits, l’empirisme et la logique. L’idée même de preuve scientifique résulte de cette vision rationnelle du monde basée sur des observations et des expériences reproductibles
      R / Très bien dans ce cas j’ aimerai qu’ un athée me démontre que Dieu n’ existe pas puisque sa conviction est basé sur la les faits et la logique ...
      Si il ne peut pas me le démontrer alors sa conviction est aussi une croyance irrationnelle , il crois en l’ inexistence de Dieu.Mais celui qui croit en Dieu s’ appuie sur la révélation , sur quoi s’ appuie celui qui croit en l’ inexistence de Dieu ?
      On peut prendre l’ exemple de l’ existence de vie extra terrestre , ceux qui croient ou ne croient pas en leur existence sont des croyants ...
      Moi je n’ ai aucune preuve confirmant ou infirmant leur existence , je ne peux donc rien conclure ! C’ est pourquoi je dis que les vrais rationnels pour ce qui est de l’ existence ou de l’ inexistence de Dieu , ce sont les agnostiques ...

      - Ça n’empêche pas forcément ces deux visions du monde d’être d’accord sur l’impératif social de paix et de tolérance, et donc la nécessité de surveiller leurs brebis galeuses.

      R : C’ est vrai !

    • 2 votes
      ThaTon (---.---.---.85) 8 octobre 2012 17:46
      ThaTon

      À ce moment là pourquoi ne pas lui demander de prouver que le Père Noël n’existe pas ? Ou Gandalf ? Ou Casimir ?

    • vote
      freddy (---.---.---.171) 8 octobre 2012 18:17

      La bonne méthodologie serait de bien définir le concept de Dieu, pour l’instant, je ne suis pas satisfait de ce qu’on me propose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès