• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen ridiculisée par un candidat du Front National et son affiche (...)

Marine Le Pen ridiculisée par un candidat du Front National et son affiche Néo Nazie

le Canard Enchaîné a publié en décembre dernier une affiche de Marine Le Pen par Thierry Maillard, Secrétaire de Marine Le Pen à la Section Front National de Reims où figure, outre la croix celtique chère aux nationalistes Néonazis, la photo d'un jeune adolescent blond empruntée à une affiche des jeunesses hitlériennes de 1939.

 

 

L’adolescent représenté sur l’affiche des Jeunesses hitlériennes est bien celui qui figure sur l’affiche du Front National de Marine Le Pen. Ce n’est pas seulement le jeune "aryen" qui est le même, c’est l’affiche elle-même qui est la même. Thierry Maillard, un candidat particulièrement en vue du FN, délégué de ce parti à Reims, a publié une affiche représentant Hitler. Si des politiques du Front National comme Marine Le Pen ont troqué leur démoniaque ennemi juif pour l’immigré musulman, ils n’en ont pas vraiment mis pour autant leur haine antisémite au rebut. La preuve avec cette affiche Néo-Nazis. Le Front National ne change pas, il s’adapte : Hier l’ennemi était le juif ou l’arabe, bouc émissaire rendu responsable de tout. Aujourd’hui, l’ennemi c’est le musulman avec la mise en avant du thème identitaire face à un prétendu péril islamique inexistant.

Tags : Politique Histoire FN




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • 52 votes
    Walid Haïdar 15 mars 2012 15:18

    Mais non, c’est juste une coïncidence. Bien sur que le FN n’est pas truffé de neo-nazi.


    Tout ça c’est fini. Maintenant le FN est pour l’égalité et la réconciliation.

    C’est des gens bien, et pi heureusement qu’ils sont là pour dénoncer la viande Hallal, sinon on attraperait tous l’Islam, un virus très dangereux.

    L’intégration ça n’a rien à voir avec l’école (d’ailleurs il faut continuer à détruire l’école publique et faire la promotion de l’école privée catholique). Les étrangers ne peuvent pas s’intégrer, on vous le répète depuis le XIXème sicèle, les ritals, les polaks, les portos, c’est pas comme nous, ça peut pas. C’est sale, ça pue, ça respecte rien, et aujourd’hui les melons et les bamboulas c’est pareil.

    Des caméras de surveillance à chaque coin de rue et des matraques et des taser que j’te mettrais moi pour mater les métèques, ça t’règlerais le problème fissa.

    Non mais oh, on est où là ? allez, du blanc, du cochon et du catholique là, et que ça saute. Comment ça les Polaks les ritals et les portos bouffent aussi du porc, sont blancs et catholique ? Comment ça s’était des conneries ki pouvaient pas s’intégrer ? Comment ça l’expulsion massive de 700 000 étrangers entre 32 et 35 n’a en rien empêché le chômage et les fermetures d’usines ? On s’en fout des faits, nous on aime pas les autres t’as pas compris ? C’est comme ça, on aime pas et pi c’est tout, c’est à cause d’eux les problèmes et si tu sais pas c’est parce que t’es un idiot utile de Madame Parisot.

    Allez, jeunesse française, rebelle-toi : devient aussi conne qu’un vieux réactionnaire du dix-neuvième sicèle !

    • 20 votes
      toug toug 15 mars 2012 15:25

      Très bon lol.


    • 23 votes
      maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 15:27

      Ça par contre walid qu’ agoravox l’ ai laissé passé ne te choque pas ? Au contraire tu en rajoute ... vive le deux poids deux mesures !


    • 22 votes
      toug toug 15 mars 2012 15:57

      "Ça par contre walid qu’ agoravox l’ ai laissé passé ne te choque pas ? Au contraire tu en rajoute ... vive le deux poids deux mesures !" haha C’est peut être pas exactement la même chose, d’un coté une manipulation pour crétin et de l’autre l’exposition d’un fait... Les nuances et machiavel ca fait deux... Ca t’énerve qu’on critique ta Lepen hein ? ;)


    • 12 votes
      maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 16:02

      Ma Lepen ????Hé Toug je suis biquettiste moi !Je soutient biquette,tu sais, la chèvre d’ extrême droite !


    • 21 votes
      lsga lsga 15 mars 2012 16:04

      @ Mais dans quel monde vit-on ?

      pour les rapports entre FN et Parti Nazi, ils sont historiques.
      Parmi les créateurs du Front National, et parmi ses plus haut cadres, on trouve des Rothen Fuhrer de la Waffen SS (Pierre Bousquet) ou d’anciens agents de la gestapo...

      lis ces deux autres articles, j’y donne de nombreux noms :

      http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/la-complainte-du-partisan-34003

      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-marie-lepen-cite-a-nouveau-33986


    • 25 votes
      Walid Haïdar 15 mars 2012 16:07

      "Mais dans quel monde vit-on ?" : le parallèle c’est ton ami du FN qui le fait, personne d’autre.


      Le parallèle, ce sont tous les neo-nazis qui sans exception soutiennent le FN et pas un autre parti.

      Le paralèlle c’est le fait que Le Pen cite Brasillach, qui déteste plus que tout la république (cf ses poèmes), était anti sémite et pour l’éradication de ce peuple. Ce sont des faits.

      Le parallèle c’est tout simplement que les mouvances dont est né le FN sont presque toutes héritières des groupes d’extrême droite des années 30 hostile au front populaire et fermement sympathisants du nazisme, puis favorables à la défaite de la France. L’ordre nazi leur plaisait bien plus que l’ordre républicain, tout simplement. Ce n’est pas un hasard si Marine Lepen dans son programme affirme vouloir neutraliser les intermédiaires entre le peuple et le chef suprême que devrait devenir le président.

      C’est ça le fascisme. A la française certes, mais c’est le fascisme. Vous pouvez gigoter, pleurer parce qu’on vous enferme dans ce que vous êtes, des ennemis de l’esprit républicain et laïque, mais c’est comme ça, en dépit de tous les plus ou moins naïfs soutiens que vous pouvez recevoir.

    • 14 votes
      patulacci 15 mars 2012 16:15

      Walid : bravo


    • 11 votes
      toug toug 15 mars 2012 16:20

      "Je soutient biquette,tu sais, la chèvre d’ extrême droite !" Mais non machiavel l’extrême droite c’est l’umps !(sic) pas les chèvres qui votent pour des chèvres. Todd par exemple est un type d’extrême droite car il appel à voter Hollande, le mec d’extrême droite. Todd est donc un facho d’extrême droite selon toi ?! Ce que tu baragouines n’est pas du tout ridicule non non, c’est d’une logique sans faille. Encore bravo !


    • 20 votes
      maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 16:53

      Non, non toug, hier tu m’ as bien expliqué, l’ extrême droite c’ est à toi, moi je ne peux pas utiliser ce concept au risque de le dénaturer ! J’ ai bien compris, moi et biquette ( et sans doute une grande majorité des être humains ) sommes d’ extrême droite voilà, en tous cas merci de me l’ avoir fait comprendre, maintenant je l’ assume, je n’ ai plus de crainte à écrire que je suis d’ extrême droite !


    • 15 votes
      lsga lsga 15 mars 2012 17:04

      @mais dans quel monde on vit ?

      1. tu ne réponds pas sur l’historique du FN.
      2. tu ne réponds pas sur la proximité avec le FPÖ
      3. tu as raison : Marine Lepen est sioniste, rappelle le à tous tes collègues du FN anti-sémites.


    • 17 votes
      À Mehdi The À Mehdi The 15 mars 2012 17:06

      il n a pas dit que tous les supporters du FHaine etait des neo nazi mais que tous les neo nazi soutiennent le FHaine la nuance est de taille ;)


    • 14 votes
      maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 17:08

      @Mais dans quel monde vit on
      Non il ne faut pas contester le fait que l’ on soit pratiquement tous d’ extrème droite, c’ est pas toi qui décide c’ est eux qui décident c’ est comme ça ! C’ est comme l’ antisémitisme tu sais, tu te lève un matin et bam tu deviens antisémite ! Non non, acceptons ça, nous sommes des néo- nazis d’ extrême droite c’ est tout, qu’ on le veuille ou pas c’ est comme ça  !


    • 6 votes
      toug toug 15 mars 2012 17:13

       "moi et biquette" mdrrr Ca pourrait être le titre d’un film ca... Arrête de te mettre au même niveau qu’une chèvre enfin... Un peu de dignité, t’a un cerveau qui fonctionne un petit peu qd même... Arrête défaire ta chèvre machiavel tu vaux mieux que ca... Tu n’es pas une chèvre ! ;) 


    • 14 votes
      maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 17:23

      Non je ne suis pas un chèvre...juste un mouton ... exploité par mes bergers oligarques ... mais au moins je sais ce que je suis, ce qui fait certainement de moi un mouton noir néo-nazis d’ extrême droite, je me trompe ?


    • 27 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 15 mars 2012 18:20

      "un prétendu péril islamique inexistant"

      Double négation ! On est donc d’accord, ça donne : "un péril islamique avéré". Pour le militant Front d’Baufs qui a écrit l’article (et qui passe son temps à rien faire devant son ordi), on peut guère faire plus caricatural ! On va faire un montage avec une affiche de propagande stalinienne avec des goulags et des barbelés et avec "Votez Mélanchon" écrit dessus, puis on va dire que c’est l’affiche officielle du Front d’Baufs !


    • 17 votes
      Walid Haïdar 15 mars 2012 18:30

      "dans quel monde vit-on"


      Tu explique que la droite nationale se rassemble par delà les clivages, puis tu nous expliques que si t’étais néo-nazi le FN te débècterait.

      T’es un rigolo.

      Mais le fait demeure : tous les néo-nazis soutiennent le FN. C’est un fait. Et Marine prend la pause avec ces cancres.

      Les néo-nazis ne raisonnent pas, sinon ils ne seraient pas ce qu’ils sont. Ils soutiennent le parti le plus haineux. Là s’arrête leur analyse. Le parti le plus xénophobe et intolérant, le plus puant, point.

      Ta droite nationale est celle qui a fait la promotion du nazisme et a travaillé à a défaite de la France dans les années 30. cf le choix de la défaite et de munich à Vichy, d’Annie Lacroix-Riz, par exemple, mais de plus en plus de publications font état de cette trahison des grand industriels de la droite nationaliste.

      Quand au sionisme de Marine Lepen, sache que sans nazisme, pas d’Israël. Marine ne fait que soutenir un pays où les citoyens n’ont pas les mêmes droits selon qu’ils sont juifs ou non. C’est un modèle qui conviend tout à fait à un bon nazi qui se respecte. Les juifs chez eux avec des droits supérieurs, les Français chez eux avec des droits supérieurs s’ils sont bien blancs ou cathos (selon la secte particulière que vous préférez au FN).

      Bref, tu confirmes mon propos.

    • 10 votes
      Walid Haïdar 15 mars 2012 19:25

      Abdelkrim Bourguignon : "On va faire un montage avec une affiche de propagande stalinienne avec des goulags et des barbelés et avec "Votez Mélanchon" écrit dessus, puis on va dire que c’est l’affiche officielle du Front d’Baufs !"


      Ca c’est sûr, vu que vous êtes des menteurs et des manipulateurs qui passez votre temps à raconter des conneries, nous sommes sûrs que vous êtes capables de faire ça.

      Mais cette affiche, c’est pas un militant du FdG qui l’a montée, c’est un délégué du FN. Vous vous enterrez tous seuls, zavez besoin de personne, vous êtes bien braves. Pourquoi vous n’assumez pas que bon, grosso modo vous avez de la sympathie pour le nazisme, que c’est une idéologie plutôt sympa pour les Allemands, et que vous aimeriez bien pouvoir faire le même genre de truc en France ?

      En tous cas, en témoigne cette affiche, y en a plein au FN qui pensent ça, et qui ont le courage de faire de magnifiques sorties telle celle-ci, parce que comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop !

      Allez, encore un petit effort pour assumer ses idées...

    • 11 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 15 mars 2012 19:37

      1) Thierry Maillard a été expulsé du FN par Marine Le Pen.


      2) "la croix celtique chère aux nationalistes Néonazis" Rien de plus faux. La croix celtique est le symbole de l’oeuvre française (et d’ordre nouveau) dont Maillard était le numéro 2. Ces nationalistes francais n’ont pas d’admiration pour les nationalistes allemand.


    • 5 votes
      lsga lsga 15 mars 2012 20:16

      Ordre Nouveau, pas de sympathie Néo NAZI ???

      loooooooooool.

      Tiens, relis :
      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-marie-lepen-cite-a-nouveau-33986

      en gros, Ordre Nouveau a été créé par d’anciens Waffen SS.
      Tu es dans un parti NEO-NAZI. Soit tu l’acceptes, soit tu le quittes.


    • 6 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 15 mars 2012 23:44

      lsga - Ce que tu n’as jamais réussit a comprendre, c’est que le Front national fait l’union de tous les francais. Il a été fondé par des résistants comme JMLP ou Holleindre (mais ca je note que ca ne t’intéresse pas), et aussi par d’autres qui ne s’était pas bien comporté pendant la guerre.


      Quand on est résistant comme JMLP on a pas de complexe a pardonner les autres pour ce qu’ils ont fait il y a 30 ans (création du FN en 1974).

      Si j’utilisais ton raisonnement alors je dirais que le PS et la France ont été dirigé pendant 14 ans par Mitterand le Collabo.

      En fait le probleme du raisonnement c’est qu’il sort complètement tout du contexte. Si tout le monde refusait de collaborer avec les allemands alors tout le monde aurait été tué. Quand on est occupé on accepte les règles de l’envahisseur.

    • 3 votes
      lsga lsga 16 mars 2012 09:13

      Tout d’abord, je te rappelle que Holleindre était membre de l’OAS. C’est à dire qu’il a participé aux massacres de citoyens français lors de la vague d’attentats pour le rétablissement de l’Algérie Française. Il est donc anti-patriote.


      Tu cite Holleindre, mais des personnes comme Cascabel qui se disent ’soucieuses des guerres néo-coloniales’ pourrait lui vomir dessus. Holleindre est en effet un colonialiste pur jus.

      D’autre par, Holleindre fait partie des personnes qui sont les plus à l’extrême droite du FN. C’est pour cela qu’il a quitté le FN de Marion Lepen (devenue sionniste) :

      Votre manière d’essayer de racoler des voix à gauche en faisant des références à la République, à la Résistance, à Chavez, à la lutte contre l’Oligarchie, etc. l’exaspère. 

      C’est un politicien aguerri, il sait sait que Marion Lepen commet une erreur. Ce n’est pas en reprenant les idées des communistes que l’on lutte contre les communistes. En fait, Lepen commet la même erreur que Sarkozy, en reprenant nos idées elle en fait la promotion. Holleindre le sait. Tu vois, je connais mieux le FN que toi. 


    • 2 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 16 mars 2012 10:15

      "Holleindre est en effet un colonialiste pur jus"


      Isga tu es pour l’indépendance de la corse ? non ? espece de colonialiste pur jus.

      "qui sont les plus à l’extrême droite du FN"
      Ca veut dire quoi extreme droite...
      Moi j’aurais dit le plus con, ca d’accord.

      "Ce n’est pas en reprenant les idées des communistes que l’on lutte contre les communistes. "
      Le FN prend les bonnes idées, car il n’est pas sectaire. Quand le PC luttait contre l’immigration pour ne pas enrichir le grand patronnat et pour maintenir une cohésion de classe c’était une bonne mesure.

      "En fait, Lepen commet la même erreur que Sarkozy, en reprenant nos idées elle en fait la promotion."
      Rien a voir, Sarko reprend des idée pour ne pas les appliquer. Alors que le FN reprend parfois des idée mais les appliquerai.



    • 4 votes
      lsga lsga 16 mars 2012 10:29

      oula..


      Holleindre était CONTRE l’indépendance de l’Algérie, CONTRE l’égalité de statut entre algériens arabes et algériens français, POUR l’algérie française ==> Colonialiste (Cascabel pas aimer...)

      Plus à l’extrême droite veut dire que Holleindre est très proche du magazine Minute, de Gollnisch, de Lang, de Megret, etc.

      Si tu es en accord avec les idées d’extrême gauche, tu devrais quitter l’extrême droite et nous rejoindre. Tu verras, les questions des arabes et des franc-maçons sont secondaires. 

    • 1 vote
      RepublicainVox RepublicainVox 16 mars 2012 12:49

      "CONTRE l’égalité de statut entre algériens arabes et algériens français"


      Je sais que JMLP était pour l’égalité de statut entre algériens arabes et algériens français

      si tu es sur de ton information au sujet d’Holleindre je vux bien avoir la source, je n’ai jamais entendu ca

      "Si tu es en accord avec les idées d’extrême gauche, tu devrais quitter l’extrême droite et nous rejoindre."

      Moi je combats le Nouvel Odre Mondial. Le NWO veut la libre circulation des hommes, des bien et des capitaux en fonction des besoins du marché. L’extreme gauche est pour la libre circulation des hommes. Je ne peux donc pas les soutenir.

    • vote
      lsga lsga 16 mars 2012 12:55

      le combat contre ce que vous appelez le ’NWO’ est très ancien (150 ans au bas mot).
      C’est le combat de l’extrême gauche contre l’Oligarchie Financière :

      http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm

      Il n’a jamais été le combat de l’Extrême Droite (Ordre Nouveau, ça te dit un truc ? Sais que le NWO anglo saxons s’oppose à la notion de Grand Reich Allemand ? Ce sont les deux faces d’une même pièce).

      Marion Lepen a tenté vainement de racoler des voix à gauche en changeant son discours, elle n’a fait que perdre son aile la plus à droite.


    • 3 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 16 mars 2012 14:07

      "Il n’a jamais été le combat de l’Extrême Droite"


      Vu que je ne suis pas d’extreme droite ca tombe bien.

      Je ne t’ai pas vu répondre sur cette histoire de libre circulation des hommes.

      Tu as raison, le nazisme c’est l’exacte opposé du NWO, cependant je ne dirais pas que ce sont les deux faces d’une meme piece. On aurait pu dire cela si Hitler ne s’était pas rebellé contre ceux qui l’avaient financé.

    • 1 vote
      lsga lsga 16 mars 2012 14:43

      Tu es membre d’un parti d’extrême droite, comme cette vidéo le rappel.

      La Flamme que tu utilises en avatar provient du parti fasciste MSI (ouvertement fasciste) :


      En effet, le Nouvel Ordre est le groupuscule à l’origine du Front National. Coïncidence ? Non. "L’Ordre Mondial Nouveau" était prôné par les mouvements fascistes et par les créateurs du Front National. Il s’agissait d’un Ordre Mondial Nouveau dans lequel l’Allemagne aryenne devait avoir la dominance. 

      Les USA, qui ont récupéré bien des éléments du Nazisme, ont récupéré ce concept d’Ordre Nouveau, mais en mettant les USA à la place de l’Allemagne. 

      Bref, à l’Extrême Gauche, nous sommes contre tous ces ordres soi-disant nouveau, qui se contentent de vouloir proclamer la domination d’une bourgeoisie sur le reste du monde. 

      Nous lui opposons le concept d’Internationale Socialiste, et nous le faisons depuis 150 ans.

    • 15 votes
      toug toug 15 mars 2012 15:24

      Hier j’ai vu la petite souillure Soral, maître à penser de tant de gogols sur agoravox publier une image de Marion Anne Perrine Lepen en compagnie d’un ex-waffen SS de la division Charlemagne, Franz Schônhuber lors d’une conférence à Munich en 1997. Et le commentaire de Soral éloquent : "Pas si collabo que ca Marine, finalement !" Et c’était évidemment pas de l’humour... Soral est un bon petit néonazi comme ses potes du FN qui lui filent de la tune...


      • 31 votes
        maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 15:30

        Mais bien sur Soral est d’ extrême droite,C’ est une évidence ! Nous sommes tous d’ extrème droite ! Enfin pas tous, j’ exagère là , vous à goooooooche ne l’ êtes pas !!!


      • 13 votes
        toug toug 15 mars 2012 15:52

        Des arguments machiavel, des arguments.


      • 12 votes
        patulacci 15 mars 2012 16:21

        J’ai vu une vidéo de Soral défendre bec et ongle Faurisson sur la négation du génocide juif, je l’ai entendu sans rire prétendre que l’ "oligarchie" organisait des messes à Satan, et violait des enfants...


        Ce polémiste raté a trouvé un public en donnant un petit lifting aux fantasmes fachos d’avant guerre. 

      • 7 votes
        toug toug 15 mars 2012 16:23

        ( mais je comprends que tu n’en ai plus bcp d’arguments la dessus... )


      • 7 votes
        lsga lsga 15 mars 2012 16:32

        Pour la photo de Marion Lepen avec le Waffen SS :

        http://desmond.imageshack.us/Himg803/scaled.php?server=803&filename=marionlepenwaffenss.jpg&res=medium

        Et oui, bien entendu que Soral est devenu un penseur d’extrême-droite fleurtant avec le nazisme... il n’y a même pas de questions à se poser...

        mais bon, pour les imbéciles façon machiavel, je rappel la particularité du Nazisme par rapport aux autres idéologie d’extrême-droite : LE RACIALISME.

        Or :
        1. Soral est d’extrême droite (je ne pense pas qu’il le renie, faudrait vérifier)
        2. Il est OUVERTEMENT racialiste.
        3. Il est donc néo-NAZI
        CQFD


      • 11 votes
        maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 16:44

        @toug
        Soyons sérieux, qu’ est ce que tu veux que je réponde à tout ça ? Non il n’ y a pas à répondre , je ne peux qu’ acquiescer, je suis un néo-nazi d’ extrême droite, c’ est une évidence !
        P.S : vu ce que j’ ai lu plus haut, j’ avais deux choix : rire ou pleurer ! Je préfère rire, pas envie de crever de crise cardiaque !


      • 7 votes
        toug toug 15 mars 2012 16:50

        Toujours pas d’argument donc...


      • 6 votes
        lsga lsga 15 mars 2012 17:37

        il a créé quel parti politique Gunter Grass ?

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bousquet


      • 17 votes
        Manpo Manpo 15 mars 2012 18:07

        @Toug
         
        Déjà, par honnêteté et par sérieux, tu pourrais mettre le lien du commentaire de Soral. Ensuite, et c’est le comble, tu demandes des arguments à Machiavel, en oubliant que tu n’en a apporté aucun de ton coté. Aucun a part dire : "Soral est un bon petit néonazi..." " Et c’était évidemment pas de l’humour..." (comme si tu avait une capacité à lire dans les pensées des gens). Comprends, donc, que machiavel ne veuille pas répondre aux élucubrations caricaturales d’un hurluberlu.
         
        @Isga
         
        je rappel la particularité du Nazisme par rapport aux autres idéologie d’extrême-droite : LE RACIALISME.
         
        Non, c’était le racisme (supériorité aryenne), et non pas le simple racialisme.
         
        1. Soral est d’extrême droite (je ne pense pas qu’il le renie, faudrait vérifier)
         
        Complétement faux (dans son discours en tout cas, après je ne lis pas encore dans les pensées comme d’autres), et il le renie.
         
        2. Il est OUVERTEMENT racialiste.
         
        Reste à définir ce qu’est le racialisme et en quoi il se différencie radicalement du racisme. Mais bon comme " il n’y a même pas de questions à se poser..."(sic), je ne pense pas que tu prendra la peine de le faire.
         
        3. Il est donc néo-NAZI
        CQFD
         
        Conclusion purement démagogique, typique d’Isga.
         


      • 14 votes
        maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 18:23

        @manpo
        Que ça fait du bien de te lire camarade ! Mais tu es courageux de leur répondre sérieusement ... moi j’ en ai plus le courage, je préfère m’ amuser ( c’ est ça ou pleurer ) !


      • 13 votes
        Manpo Manpo 15 mars 2012 18:45

        @Machiavel
         
        Merci camarade, mais il n’y a pas grand courage à perdre son temps sur agora avec les bas du front (de gauche). Je comprend largement ton exaspération, ça m’arrive aussi. Et c’est toujours un plaisir de te lire aussi. Même si on va pas être d’accord sur certains points, c’est toujours agréable de voir le sérieux la cohérence, et l’honnêteté de tes réflexions.
         



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

lsga

lsga
Voir ses articles







Palmarès