• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thierry Meyssan : les services occidentaux ont fabriqué "l’attaque chimique" (...)

Thierry Meyssan : les services occidentaux ont fabriqué "l’attaque chimique" de la Ghouta

Thierry Meyssan analyse les contradictions et les incohérences des services secrets états-uniens, britanniques et français à propos du prétendu massacre chimique de la ghouta.

 

Un voyage au bout de l’horreur, dont nous rendons également complice si nous continuons de nous taire, faites passer l’information.

 

Thierry Meyssan : Les services occidentaux sont sûrs à 100% de choses qui ne sont pas logiques :

 

1. Ils pensent que des gaz de combat peuvent être discriminants entre des hommes et des femmes.

 

2. Ils ont observé la préparation des gaz de combat mais ne sont pas intervenus pour empêcher leur usage. Par contre, se proposent de punir ceux qui en ont fait usage.

 

3. Ils expliquent que des enfants ont été tués le 21 août alors que les vidéos sont antérieures et que ces enfants proviennent des familles qui soutenaient l’Etat syrien et le gouvernement de Bachar al-Assad.

 

4. Ils affirment disposer d’interceptions téléphoniques. Mais ce ne sont pas eux qui ont réalisé ces interceptions téléphoniques.

 

5. Et, enfin, l’affaire de « la ligne rouge » puisque d’après le chef du Comite joint du Renseignement britannique, Jon Day, la Syrie aurait utilisé 14 fois auparavant des gaz de combat. Mais sans que jamais ceci ne soit clairement attesté. Pourquoi 14 fois avant ? Parce que 14 fois c’est le nombre d’usages par les Etats-Unis d’armes chimiques en Irak, en 2003-2004. Et, évidemment, ça serait simplement la quinzième fois qui permettrait de franchir la fameuse « ligne rouge » qui nécessiterait une riposte de la part des grandes puissances.
 

Le massacre de la Ghouta : les contradictions des services secrets occidentaux

TM : Le gouvernement des Etats-Unis et celui de la France assurent que l’Armée arabe syrienne, l’armée légitime de l’Etat syrien a procédé à un massacre chimique dans la banlieue de Damas, dans la ceinture agricole de la ghouta, qui entoure Damas, le 21 août dernier.

Alors, je vais vous montrer que cette affirmation est complètement fabriquée et qu’elle ne correspond aucunement à la réalité. Pour cela, je vais d’abord m’appuyer sur les documents publiées très officiellement par le gouvernement des Etats-Unis, par celui du Royaume-Uni et par celui de la France.

1- Le nombre des victimes varie de 1 à 5

TM  : Dans la note de renseignement qui a été publiée par les Etats-Unis, on peut lire que cette attaque a causé la mort d’au moins 1 429 personnes.

Mais, lorsque que l’on regarde le document français équivalent, il n’est plus question que de 281 morts, qui auraient été décomptés en regardant des vidéos sur internet. Le même document précise qu’une organisation « non gouvernementale » - il faut prendre ça avec des guillemets - , Médecins sans Frontières, aurait compté - pour le gouvernement français - 355 morts dans des hôpitaux de la région de Damas.

Donc, la différence déjà d’évaluation du problème varie déjà de 1 à 5, selon la source.

Ensuite, les uns et les autres font référence à des vidéos pour attester la véracité des faits.

Alors, ces vidéos, eux-mêmes ne sont pas d’accord sur leur nombre. D’après le document des Etats-Unis, il y en a plus d’une centaine, alors que d’après le document français, il n’y en a que 47.

2- Paris et Washington ont validé des vidéos antérieures au 21 août

TM : Quand on regarde ces vidéos, on peut constater que certaines sont antérieures au massacre.

En effet, si vous regardez sur YouTube vous verrez qu’elles ont été postées le 20 août, ce qui pourrait être la veille, mais pas nécessairement compte tenu du décalage horaire de 9 heures entre la Syrie et la Californie, où se trouve le serveur de YouTube. Cependant, vous pouvez constater que dans les scènes d’extérieur le soleil est à son zénith.

Donc, il est aux environs de midi et ça ne peut pas avoir été posté le 21 août. Ça a nécessairement été enregistré avant cette date.

C’est pourtant sur des preuves sans valeur que se fondent les services des Etats-Unis et de la France.

3- Un gaz qui épargne les femmes

TM : Dans ces documents on nous explique que la plupart des victimes sont des enfants.

Et, effectivement, si vous regardez ces vidéos vous allez voir que beaucoup d’enfants sont en train d’agoniser. Ce sont tous des enfants du même âge. Et il y a aussi des adultes. Mais, les adultes sont tous des hommes. Et, généralement, des hommes dans la force de l’âge, des combattants.

Il n’y a aucune femme. A deux exceptions près, il n’y a aucune femme parmi les victimes annoncées. Sur les 1 429 dénombrées par les Etats-Unis il n’y aurait que 2 femmes.

Ce serait donc la première fois que des gaz discriminent les individus selon leur sexe.

4- Les victimes sont des prisonniers des jihadistes

TM : Lorsque ces images ont été diffusées la première chose qui frappe c’est que les enfants ne sont pas accompagnés.

Ça c’est très choquant dans la culture proche-orientale parce que jamais on ne laisse les corps des morts sans les accompagner, a fortiori lorsqu’il s’agit d’enfants.

Pourtant, ces enfants sont sans parents.

Et puis, on les voit dans les mains de gens qui sont présentées comme un personnel soignant essayant de les sauver. Mais on ne comprend pas bien ce que fait ce personnel soignant.

En fait, il y a une raison toute simple : c’est que ces enfants ne sont pas des victimes d’attaques chimiques.

Ce sont des enfants qui ont été enlevés deux semaines auparavant, au début du mois d’août, dans la région de Lattaquié, à 200 kilomètres de la ghouta.

Ils ont été enlevés lors d’une attaque des jihadistes contre des villages alaouites fidèles au gouvernement. La plupart de leurs familles ont été massacrées. Certains ont survécu. Dans les charniers que l’on a retrouvés dans les environs de Lattaquié il y avait plus d’un millier de morts.

Et ces enfants, dont on était sans nouvelles pendant deux semaines ont en fait ressurgi sur ces vidéos.

Ceux dont les familles sont encore vivantes ont été reconnus par elles et ces familles ont porté plainte pour assassinat parce ce que si on ne comprend pas sur les vidéos les soins qu’on est en train de prodiguer c’est simplement qu’on ne les soigne pas.

On est en train de leur faire des injections intraveineuses de poison pour les assassiner devant les caméras.

 

Tags : Guerre Syrie




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 4 votes
    cathy30 cathy30 13 septembre 2013 07:43

    Bien sûr que les gaz viennent de l’occident, mais se sont les musulmans qui s’en servent, non ? Gaz toxiques contre pétrole. Il est temps de passer à une autre énergie que le pétrole pour ne plus être complices de ces meurtres.


    • 29 votes
      cassia cassia 13 septembre 2013 10:40

      Sans couverture médiatique occidentale ces crimes d’une indicible cruauté n’auraient pas été perpétrés pour "nos yeux"
      Il s’agit bien là, comme le dit Meyssan d’une propagande de guerre mais je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose d’aussi monstrueux  : un snuff-movie ( il n’y a pas d’autre terme) de centaines d’enfants en m^me temps.
      J’espère que nos dirigeants seront traduits en justice, à commencer par la clique malfaisante BHL, Fabius, Kouchner suivit de leurs caniches, à commencer par Hollande...


    • 3 votes
      cathy30 cathy30 13 septembre 2013 13:18

      Voyons Cassia, ne sous estimez pas les arabes, ils savent aussi tenir une camera.


    • 5 votes
      Karvok 13 septembre 2013 12:32

      La version précédente des pro-bachar du net prétendait qu’il n’y avait pas de gaz, qu’il n’y avait jamais eu de gaz, allant jusqu’à commenter pendant 20min le "mauvais jeu d’acteur" des personnes faisant "évidemment" semblant d’être mourantes, dans une scène reconstituée.
       
      Maintenant que poutine a reconnu l’utilisation de gaz mais accuse les opposants, ils alignent leur discours, oubliés les faux acteurs, oubliés les faux mourant qui n’ont pas de spasmes assez réalistes, maintenant il prétend qu’il s’agit de civils probachar empoisonnés par les opposants, toujours en balançant des "évidences" et autres affirmations catégoriques sans jamais rien sourcer, voir en se basant sur de la numérologie de bas étage (14+1=15, bougna).
       
      Ce réseau et compagnies ne sont pas juste des propagandiste de guerre, ce sont des pourritures finies à la langue rapeuse à force de cirer les pompes de quelques puissants.


      • 17 votes
        cassia cassia 13 septembre 2013 13:37
        On comprend mieux dés lors pourquoi le Qatar finance et arme des djihadistes massacres le peuple syriens pour renverser Bachar El Assad massacrent le peuple Syrien .

        Les état européens soutenant ce projet qatari, on comprend mieux pourquoi la France à également un intérêt stratégique à soutenir ces rebelles qui massacre les syriens pour renverser Assad.

        Le gouvernement Assad a effectivement refusé de participer à ce projet de Gazoduc qatari et en juillet 201 a conclu avec l’Iran et l’Irak un accord stratégique qui prévoit la construction d’un gazoduc qui acheminerait le gaz iranien vers la Syrie et, de là, vers l’Europe.

        Cet accord constitue donc une entrave sérieuse aux projets de l’Europe et du Qatar.

        Mais, "par chance", comme par hasard...c’est juste à ce moment-là qu’éclate la « révolution » syrienne que le Qatar n’hésite pas à « racheter »...


        L’enjeu n’est donc ni politique, ni démocratique et il n’y a effectivement pas de peuple syriens qui se révolte contre un dictateur sanguinaire.

        Merci de nous le confirmer Acrobate par ce précieux renseignement qui nous permet de comprendre tous les enjeux de ce conflit !!!!

        Et comment des enfants se font torturer et tuer devant des caméras pour le projet de Gazoduc Qatari !



      • 9 votes
        cassia cassia 13 septembre 2013 13:43

        On comprend mieux dés lors, pourquoi le Qatar finance et arme des djihadistes qui massacrent le peuple syriens pour renverser Bachar El Assad ....


        Les état européens soutenant ce projet qatari, on comprend mieux aussi pourquoi la France à également un intérêt stratégique à soutenir ces rebelles qui massacrent les syriens pour renverser Assad...

        Le gouvernement Assad a effectivement refusé de participer à ce projet de Gazoduc qatari et en juillet 201 a conclu avec l’Iran et l’Irak un accord stratégique qui prévoit la construction d’un gazoduc qui acheminerait le gaz iranien vers la Syrie et, de là, vers l’Europe.

        Cet accord constitue donc une entrave sérieuse aux projets de l’Europe et du Qatar.

        Mais, "par chance", comme par hasard...c’est juste à ce moment-là qu’éclate la « révolution » syrienne que le Qatar n’hésite pas à « racheter »...


        L’enjeu n’est donc ni politique, ni démocratique et il n’y a effectivement pas de peuple syriens qui se révolte contre un dictateur sanguinaire.

        Merci de nous le confirmer Acrobate par ce précieux renseignement qui nous permet de comprendre tous les enjeux de ce conflit !!!!

        Et comment des enfants se font torturer et tuer devant des caméras pour le projet de Gazoduc Qatari !



        Sans les fautes d’orthographe c’est mieux !!

      • 10 votes
        wendigo wendigo 13 septembre 2013 14:06

         Donc pour pierre l’acrobate 23, la trahison réside dans le fait de ne pas accepter que l’on assassine des enfants par injection létale sous l’œil d’une caméra pour nous dire ensuite qu’on tente de les sauver ???
        Dites moi pierre l’acrobate, c’est votre état naturel ou vous avez écrit cela sous psychotropes ? Juste pour savoir si vous êtes un toxico ou un pur malade mental ?

         Maintenant trahir ces sous êtres qui se prétendent nos représentants, c’est sans vergogne que je le fait et le ferais le restant de mes jours, ces types ne représentent en rien notre nation et ses valeurs, EUX sont des traitres et face à ces félons, la désobeissance est un devoir Vous voulez inverser les rôles, c’est raté, car si demain la population télévisuelle venait à apprendre que de tels faits ont eu lieu pour nous bourrer le mou et nous faire guerroyer pour un gazoduc, après que nos Amis de syrie (ou d’ailleur) aient commi un tel acte pour nous inciter, je peux vous garantir que ce sera bien plus de 98% de Français qui selon vos termes "trahirons" en se déclarant 1) contre cette guerre et 2) pour envoyer tout ce tas de crapules bellicistes en maison psychiatrique avec camisole et cellules capitonnées et clés aux oubliettes !


      • 12 votes
        wendigo wendigo 13 septembre 2013 14:40

         Ne vous méprenez pas Pierre l’acrobate 23, du gazoduc iranien, syrien, ou même martien, je m’en contre fout ainsi que de tout votre bordel talmudo machin chose.
        Non moi c’est pour deux autres raisons qui assurément vous restent étrangères, la première, j’ai une haine totale et absolue pour les cons et les timbrés, je suis comme qui dirait un "antitâche" et vu la qualité de votre raisonnement, nous ne sommes pas parti pour des soirée langoureuses et la deuxième raison est on ne peu plus simple pour toute personne aillant la maitrise de ses neurones, "on n’assassine pas des enfants en mon nom " ni au nom de quiconque d’ailleurs et on ne le fait pas en me faisant prendre des vessies pour des lanternes, ça me rend encore plus grincheux.
        Maintenant que vous, vous trouviez un intérêt dans le meurtre d’enfants, ou que juste l’idée vous est plaisante, vous en avez le droit, mais au moins aillez la pudeur de le faire dans un milieux propice et adapté à votre état mental et non sur des espaces publiques, un peu de retenue n’affectes en rien la folie.

        Si selon vous des personnes comme Meyssan ou moi même sommes des traitres aux usuriers et au bobbie gazière, ce n’est pas grand chose comparé à votre trahison, à vous ainsi que la joyeuse bande de détraqués, car c’est l’espèce humaine et son intelligence que votre présence sur terre trahie et il ni a rien de plus infâme que de trahir sa propre espèce !
        Mais qui sait, peut être n’êtes vous pas humain, je sais qu’il reste encore des traces d’homo erectus et encore quelques lignées de Cro-Magnon .... pour expliquer la chose !

         


      • 2 votes
        gerfaut 13 septembre 2013 18:35

        Cassia, bonjour, je suis désolé, mais ce n’ est pas possible ce gazoduc des qatariens en Syrie.


        La guerre civile l’ empêcherait, n’ importe qui pouvant faire sauter les installations, c’ est quand même du gaz.

        Je me suis expliqué dans ce sujet à la fin, et j’ ai d’ autres arguments, je ne crois pas qu’ il puisse exister longtamps un gazoduc dans une zone en guerre.


        N’ importe quel tir de mortier lancé d’ une ville pour éviter une riposte par missile et c’ est fini, le gazoduc pête.


      • vote
        gerfaut 13 septembre 2013 18:35

        longtemps...


      • 1 vote
        Caracole Caracole 13 septembre 2013 18:44

        mais bien sûr que c’est des conneries le gazoduc, le vrai enjeu c’est des équilibres de force pays par pays avec des alliances et des conflits très singuliers entre chaque pays de la région. Vous n’arriverez pas à résumer les choses avec votre binarisme habituel, et si ça avait été le cas, les Syriens l’auraient fait avant vous et auraient défendu en masse Assad ou au contraire, fini de l’ achever. Non, les choses sont complexes, les gens sont tiraillés par une somme d’intérêts parfois contradictoires qui ne se résument pas au mercantilisme, ce qui fait que ce conflit dure et n’est pas prêt de s’arrêter.


      • 6 votes
        Pablo el GENIO Pablo 13 septembre 2013 19:07

        ".....vous ne pourrez pas résumer les choses avec votre binarisme habituel..."
        Encore moins avec votre pseudo "nuancisme" outrancier et manipulateur, Caracole. Bonne soirée à vous.


      • 6 votes
        gerfaut 13 septembre 2013 19:21

        Cela dit je suis contre l’ intervention en Syrie, certains veulent creuser le fossé entre chiites et sunnites. Je ne crois rien de ces prétendues armes chimiques utilisées par Assad récemment. On a déjà donné en Irak.


        Je suis Français, je me préoccupe de la sécurité de mon pays, pas de celle d’ Israël.



      • 7 votes
        Pablo el GENIO Pablo 13 septembre 2013 19:29

        Vous avez, "QUAND MEME (!)", de la chance de pouvoir faire encore la différence entre Israel et la France, Gerfaut ! " Ce n’est plus mon cas !!! smiley


      • 1 vote
        gerfaut 13 septembre 2013 19:38

        Quand les attentats pêteront à cause de ces folies chez nous tu comprendras la différence.


        Sinon, le gazoduc, il faudrait peut-être l’ enterrer mais ce serait un travail énorme. Voilà à quoi cela ressemble un gazoduc


      • 3 votes
        cassia cassia 13 septembre 2013 20:05

      • 4 votes
        gerfaut 13 septembre 2013 20:23

        Cassia,


        Des projets existent, quand à leur réalisation... Lors de la guerre en Libye, les gauchistes ont agité l’ argument du pétrole, on n’ a rien gagné sur le pétrole de Libye aujourd’hui.. C’ était des conneries.

        Nabucco qui devait passer sur le sol de la Turquie n’ existera probablement pas, voir l’ article, mais South Stream oui, c’ est quand même plus facile de le protéger s’ il passe sous la Mer Noire pour rallier l’ Europe. 


        Dans une région calme, ça va, mais là ou c’ est la guerre, non. Miser des milliards pour un truc qui peut sauter toutes les semaines, non.

      • 5 votes
        Latigeur Latigeur 13 septembre 2013 17:25

        Les dires du sieur Meyssan qui est rémunéré par le Ezbollah et les régimes syrien et iranien sont à prendre pour ce qu’il sont : 


                                     de la propagande.

        Pourquoi ne fournit-il aucun lien vers les vidéos qu’il prétend avoir été fabriquées ?
        Aucun lien permettant d’attester du rapt d’enfants qui aurait servi à cette sinistre mise en scène ?

        J’ai été voir les vidéos publiées sur youtube.

        Je n’en ai trouvé deux datées du 20 aout 2013, elles sont tournése en intérieur et nous n’y voyons aucunement si le soleil était à son zénit au moment de la prise.

        et celle là encore :

        Qui montre d’ailleurs un secouriste essayant de ventiler l’enfant contrairement à ce qu’affirme Meyssan disant qu’on ne voit pas les gestes de soin.
        Il ne les voit pas les gestes pratiqués dit-il mais il affirme malgré tout que les secouristes sont entrain de tuer les enfants !

        Certaines vidéos montrent les familles au chevet de leurs morts des femmes dans des linceuls, Meyssan ne les a pas vues ?

        Un voyage au bout de l’horreur, dont Meyssan est également complice il continue de mentir, faites passer l’information.



        • 5 votes
          Pablo el GENIO Pablo 13 septembre 2013 18:42

          Bonsoir Latigeur. La vidéo de ce père qui hurle sa souffrance en montrant le corps de son enfant est plus que bouleversante, mais ce n’est pas parce que ce papa, plongé dans l’enfer de la douleur, est persuadé que c’est Bachar qui les a tué que cela et exact...Mon feu grand-père, militaire, m’a raconté que sous les ordres de Papon et ce afin de dissuader des villageois de rentrer dans la résistance en algérienne, notre gouvernement donnait pour ordre à certains "acteurs" de tuer femmes et enfants dans des conditions souvent abominables et de faire propagande auprès des membres de la famille que c’était le fait du FLN ! Dans la barbarie de la guerre civile ou pas, TOUT est possible et surtout l’impensable et l’abject !


        • 3 votes
          Latigeur Latigeur 13 septembre 2013 19:26

          Je n’ai pas mis ces vidéos en lien pour faire pleurer dans les chaumières mais pour montrer que 

                                          Meyssan ment.

          C’est vrai qu’elles sont insoutenables et qu’il y a eu beaucoup d’autres horreurs dans l’histoire cela change quoi à la réalité de l’usage des armes chimiques par l’armée de Bachar ?


        • 7 votes
          cassia cassia 13 septembre 2013 19:51

          C’est toi qui ment insupportable Troll qui soutient les assassins !


        • 11 votes
          cassia cassia 13 septembre 2013 20:59

          Latigeur a volontairement mis en lien des vidéos qui ne sont pas celles que les Médias Mainstreams ont divulgué au public au sujet de la prétendue attaque chimique et dont parle Meyssan,


          Cela s’appelle du trolling et concernant un sujet aussi grave, des assassinats de masse d’enfants, c’est parfaitement abject comme comportement !

        • 5 votes
          Pablo el GENIO Pablo 13 septembre 2013 22:37

          Ne sois pas triste Cassia, c’est toi qui as raison ! De plus, ton indignation sur ces morts abominables d’enfants, ta puissante colère, oh, combie légitime d’une maman, me rassure et rend le monde un peu plus beau et plus pur grace à toi ???Ta petite fille a bien de la chance de t’avoir comme mère ! Bonne soirée à toi.


        • 3 votes
          cassia cassia 14 septembre 2013 00:25

          Merci Pablo,
          Pour ces enfants....


        • 7 votes
          cassia cassia 13 septembre 2013 19:42

          Donc je répète,



           tout ce que dit Meyssan est vérifiable ici et les vidéos concernées sont celles-ci :

          Il s’agit des vidéos you tube d’un certain Majles rif



          Sur celles-ci, postée le 20 aout on voit clairement que c’est en plein jour :

          www.youtube.com/watch ?v=_dVgO6LPKpkhttp://www.youtube.com/watch?v=_dVgO6LPKpk


          • 7 votes
            cassia cassia 13 septembre 2013 19:47

            Bref tous les arguments de Meyssan sont parfaitement vérifiables sur cette vidéo là également datant du 20 aout,
            particulièrement éprouvante vidéo mais les faits sont là !!


            http://www.youtube.com/watch?v=fSvm8mDZyOY

          • 2 votes
            Latigeur Latigeur 13 septembre 2013 23:48

            Une vidéo pourrait ne pas se rapporter à l’attaque chimique du 21 08 2013 mais il y y en a des dizaines d’autres qui infirment les assertions de Meyssan sur les différents points qu’il a détaillés.


            De la même façon que le régime syrien et ses alliés avancent l’idée qu’il aurait été idiot de lancer une attaque chimique lorsque les observateurs de l’ONU étaient à Damas, je soutiens que les rebelles ne sont pas assez stupides pour publier des images qui seraient manifestement bidonnées.

            Qui est ce Majles Rif ? Que représente-t-il ?

            Cette vidéo a-t-elle été reprise par les USA et la France comme élément de preuve ?



          • 6 votes
            cassia cassia 14 septembre 2013 00:21

            Meyssan étaye ses arguments sur les vidéos que les médias eux-mêmes ont utilisées pour faire leur propagande de guerre,


            Aucun média n’aurait pu étayer un quelconque début de propagande sur la base de vos liens, d’ailleurs, ils s’en sont bien gardés....


            Il n’échappera à personne d’effectivement :


            Les vidéos sont bien datées du 20 aout et qu’il fait grand jour,
            Que ces enfants ne sont pas accompagnés de leurs parents, ni de de proches,
            Q’aucune femme n’est présente,
            Que le personnel ’soit disant" soignant n’est composé que d’hommes,
            Que ces enfants subissent ou ont tous des traces de piqures d’intraveineuse...

            Un oeil plus affiné constatera que le comportement du soit disant personnel soignant n’est ni logique, ni plausible en tant que tel


          • 6 votes
            gerfaut 13 septembre 2013 19:42

            Que va-t-on faire dans cette galère ? Qui détient la dette française ? Au 2/3 cela passe par des paradis fiscaux, donc on ne sait pas.



            • 3 votes
               Qanelle canelle 13 septembre 2013 19:51

              c’est du caviar celle la, merci Gerfaut.


            • 2 votes
              Latigeur Latigeur 14 septembre 2013 00:07

              "Bachar Al-Assad a "commis de nombreux crimes contre l’humanité". C’est l’accusation portée contre le président syrien par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, vendredi 13 septembre."


              Meyssan va peut-être nous expliquer que les rebelles travestissent les hôpitaux et les lieux de soins en cibles militaires pour que les avions de la clique Assad les bombardent à l’insu de leur plein gré !


              • 9 votes
                cassia cassia 14 septembre 2013 00:34

                francetvinfo !!???
                et pourquoi pas France Inter, France 24, Paris Match, pendant que t’y est ?
                Vas-y balance ta propagande de guerre nauséabonde le troll, vous n’êtes plus crédibles désormais...


              • 2 votes
                Caracole Caracole 14 septembre 2013 01:58

                toi aussi tu es un troll Latigeur, c’est comme ça sur Agoravox, soit tu crois au grand complot "usraelien", soit tu es un troll.


              • 4 votes
                pegase pegase 15 septembre 2013 22:51

                par Latigeur (xxx.xxx.xxx.229) 14 septembre 00:07


                "Bachar Al-Assad a "commis de nombreux crimes contre l’humanité". C’est l’accusation portée contre le président syrien par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, vendredi 13 septembre."

                http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-al-assad-a-commis-de-nombreux-crimes-contre-l-humanite-selon-le-secretaire-general-de-l-onu-ban-ki-moon_411225.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130913-[bouton]-[]

                =======================================================


                L’autre qui balance sans complexes les liens de france TV info  !
                 smiley  smiley  smiley  smiley


                t’as pas un lien du journal "le monde" qu’on rigole encore ? 


                Juste pour info, j’étais inscrit sur leur liste sur FB pour suivre leur propagande au jour le jour, ces empaffés se sont offusqués que je poste quelques vidéos très dérangeantes .... aussi ils m’ont zappés de leur liste alors que je n’y ai quasi fait aucun commentaires  smiley

              • 2 votes
                Latigeur Latigeur 14 septembre 2013 13:11

                J’adore quand ils utilisent l’insulte, ça prouve simplement que je gène leur propagande et combien elle repose sur des arguments biaisés.


                C’est un honneur de se faire insulter par les thuriféraires des imposteurs comme Meyssan.

                La position de la Russie montre bien qu’il y a un problème avec les armes chimiques détenues par le régime Assad.

                Si l’accord russo-américain qui nous est annoncé prend forme et permet vraiment la destruction de ces stocks, la menace brandie par la France et les USA aura eu un effet positif. A suivre..



                • 1 vote
                  Aldo Berman Aldo Berman 14 septembre 2013 14:24

                  Mais finalement, quelle différence y-a-t-il entre se faire trucider soit par le biais d’armes chimiques ou soit par le biais d’armes dites "conventionnelles" ?


                  • 2 votes
                    Aldo Berman Aldo Berman 14 septembre 2013 14:27

                    Se faire exploser la tronche par un drone, c’est plus cool peut-être ?


                    • 1 vote
                      Caracole Caracole 14 septembre 2013 14:59

                      la "propreté"^^
                      En effet, même s’il y a un démantèlement des armes chimiques, les Etats possèdent bien d’autres moyens de soumettre leurs peuples par la terreur.


                    • 2 votes
                      Aldo Berman Aldo Berman 14 septembre 2013 15:19

                      Totale hypocrisie du système une fois de plus...


                    • 4 votes
                      Hijack ... Hijack 14 septembre 2013 14:53

                      Bonjour tout le monde ... Rien n’a changé à ce que je vois !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès