Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violence policière à Toulouse

Violence policière à Toulouse

Violence policière à toulouse

Violence policière à toulouse

Publié par News360x sur samedi 28 mai 2016

 

D'après OneRadex qui publie cette vidéo "Cette agression fait suite à l'arrestation musclée de son ami à qui elle voulait juste fournir son pull".

 

Sur son compte twitter "OneRadex" publie plusieurs vidéos "d'arrestations musclées" tournées jeudi à Toulouse. Il indique simplement "je me moque de la gloire, je diffuse pour que le plus grand nombre puisse voir et relayer les violences policières. Rien à ajouter". https://twitter.com/OneRadex

 

Une enquête administrative est en cours.

 

Plus d'infos sur news360x.fr

 

Vous pouvez nous suivre aussi sur FacebookTwitter et sur notre application mobile

 

Tags : Manifestation Police Violence Polémique Loi Travail



Réagissez à l'article

84 réactions à cet article


  • 18 votes
    gerfaut 28 mai 12:10

    Logique gauchiste : d’ un côté y a les gentils, qu’ est-ce qu’ ils sont gentils..., de l’ autre, y’ a les méchants, et qu’ est-ce qu’ ils sont méchants....


    Les vilains pas bo policiers ! On est loin des déclarations d’ amour envers les policiers lors des attentats. Et Renaud va ressortir ses vieilles rengaines anti-ordre et refaire du fric.

    La violence, c’ est pas gentil, désolé. L’ état a pris le monopole de l’ exercice de la violence dans un processus séculaire mais ne peut même plus l’ exercer, car ce ne serait pas gentil. Il en reste quelque bribes quand même, tout de suite mise en ligne. 

    Résultat, l’ ordre n’ est plus là et c’ est encore plus violent, car le bordel c’ est encore plus violent. Le multiculturalisme aussi, c’ est ultraviolent.

    La gentillesse, c’ est long, surtout vers la fin.

    • 32 votes
      Pauperes mundi Pauperes mundi 28 mai 12:30

      @gerfaut
      Ce qui est violent, c’est la connerie de certains...


    • 12 votes
      gerfaut 28 mai 12:38

      @Pauperes mundi
      J’ ai affaire à un spécialiste ?


    • 19 votes
      Pauperes mundi Pauperes mundi 28 mai 12:44

      @gerfaut
      Et il se croit malin en plus. Une vraie tête à claque. Mais je vois que j’ai affaire à un facho obtus et de mauvaise foi. La discussion est donc close en ce qui me concerne.
      Même si je sais qu’il ne pourra pas s’empêcher de diffamer et d’étaler encore sa vacuité le sale petit facho...
       :->


    • 9 votes
      gerfaut 28 mai 12:47

      @Pauperes mundi
      C’est pas gentil...


    • 4 votes
      toldo (---.---.213.111) 28 mai 14:46

      @gerfaut

      La logique de droitière qui est la tienne 

      C’est le contraire 

      Balle au centre 


    • 24 votes
      loxi (---.---.35.143) 28 mai 18:09

      @gerfaut

      Mais pourquoi tu écris un pavé aussi abstrait ? Que tu sois pour ou contre la loi, que tu aimes ou que tu détestes la police, là il n’y a pas de discussion à avoir :

      C’est une AGRESSION. Il étrangle une personne qui ne représente pas un danger pour lui. C’est lui qui est en position de force, il a une arme, un casque, une matraque. S’il doit utiliser la violence ce n’est que pour se défendre. Le soucis là c’est que c’est un flic, un garant de l’ordre public, quelqu’un qui ne doit pas étrangler des gens parce qu’il perd son sang froid. S’il veut la coffrer pour outrage ok, s’il veut la mettre en garde à vue ok, mais là il l’a agressée ! Et j’espère qu’il va être puni, parce que j’ai peur qu’un mec sanguin comme ça ait un flingue et une matraque !


    • 17 votes
      Rotorr 28 mai 19:33

      @gerfaut

      Tu illustres délicieusement et parfaitement la connerie de droite, qui consiste à défendre l’ordre...pour l’ordre. Ce qui est, au moins, aussi con que la connerie d’une certaine gauche qui jubile à l’idée de la Révolte pour la Révolte ! Faut faire kagne pour comprendre que le progrès pour le progrès est au moins aussi con que la tradition pour la tradition ? Le problème pour mériter un tel commentaire manifestement dénué de perspective historique, c’est que nous ne sommes plus du tout dans un contexte de Révolution soixante-huitarde nombriliste prise dans le sandwich de l’Hyper Croissance. Au contraire, nous sommes en fin cycle libéral, avec des marchés asphyxié sous leurs doses d’argent-planche-à-billet, leurs taux négatifs et une insuffisance chronique de la demande, à cause de 30 ans de dérégulation économique forcenée. Le tout dans un contexte d’explosion de la dette mondiale et de guerre des monnaies 

      La violence est un monopole d’Etat, à condition que celui serve les intérêts du peuple, et non celui de la minorité ploutocratique, et encore moins lorsque celles-ci sont dirigées depuis l’étranger ! Or il n’y a pas besoin d’être de gauche pour comprendre que l’économie mondiale est en train de couler, entraînant peuples et nations, et que demain mon cher droitard tu finiras comme les gauchos que tu exècres par te battre pour un morceau de viandes au supermarché du coin ! De quel Ordre parles tu ??? Mais de quoi tu parles ??? Il n’y plus d’ordre !! Il est parti dans les chiottes, bouffé par la finance et ce capitalisme révolutionnaire arrivé à son stade final, à son auto implosion. On en est arrivés à devoir faire des guerres néocoloniales et à mercenairiser des pseudo "terroristes" pour déployer le chaos et maintenir ainsi artificiellement le prix du dollar, et donc "l’Ordre" post 89. Mais de quel Ordre parlez vous franchement ???

      Elle me fait rire cette droite qui critique si facilement, alors qu’elle bénéficie elle aussi des droits sociaux pour lesquels des générations de français se sont battus pendant des générations... 

      A droite, si vous aviez un minimum de couilles, de sens de l’honneur et de patriotisme, vous seriez aussi dehors dans la rue, pour renverser ce gouvernent de traîtres, pour sortir le France de l’Euro et forcer l’Allemagne à renégocier les traités. Que savez vous faire à droite, à part crier à l’Ordre et à la Nation, les pieds sur la table, une main sur le clavier et l’autre à vous gratter les couilles ? Vous la faites quand votre Révolution nationale ? Ou attendrez vous bien tranquillement la prochaine élection, avec une Le Pen qui visiblement pactise déjà ? 

      C’est maintenant qu’il faut prendre le pouvoir par la Force Légitime, et mettre ses appartenances politiques aux chiottes. Aujourd’hui c’est simple, tu es pour le Marché, ou contre lui ! Si les outils économiques ne sont pas entre les mains du Peuple avant l’effondrement final....et ben là oui, vous y goutterez aux "Désordre"...


    • 6 votes
      gerfaut 28 mai 19:51

      @Rotorr
      Alors les petits gauchistes, on vient insulter en escadrille ? Et c’ est pas brillant, pas le temps de lire vos placards non plus, ni l’ intérêt. Retournez jouer à la Terreur et au monde nouveau dans vôtre placard.


    • 12 votes
      Rotorr 28 mai 22:28

      @gerfaut
      Mmmm tu ne sais manifestement pas lire entre les lignes, n’invoques pas "le manque de temps" c’est pas crédible. Je parlais de nation mais d’une façon que l’analphabète standard de droite ET de gauche ne pourrait pas comprendre. C’est sur qu’avoir une lecture critique de ses propres conceptions politiques, ce qui demande un certain sens de l’abnégation et une rigueur dialectique, n’est visiblement pas à ta portée. Pourtant, j’ai collé le crypto mot "traître" dans le texte, ce qui aurait fait tilter n’importe quel individu, de gauche comme de droite, versé un minimum dans la géostratégie. Pourtant je suis certains que tu fréquentes aussi certains sites...

      Allez te donne pas la peine de lire va, tu pourras pas comprendre cette fois-ci non plus...


    • 6 votes
      Henrique Diaz 29 mai 11:31

      @gerfaut Selon Max Weber, l’Etat a le monopole de la violence légitime. Mais cela n’a jamais voulu dire que toute violence venant de l’Etat ou de ses représentants était automatiquement légitime. Les dictatures ça existe et les violences dont elles usent ne sont pas fondées sur la volonté générale mais sur la seule volonté du dictateur de servir ses intérêts et ceux de la minorité qu’il avantage et le soutient. Quand la violence est utilisée contre des citoyens qui participent à l’élaboration de la volonté générale par l’exercice de leur droit d’expression, l’autorité n’a plus aucune légitimité, elle n’est plus que despotique.

      Là, on a une police et une gendarmerie qui ont visiblement des consignes d’agressivité maximale, que toi même tu justifies ici, afin de dissuader la population moyenne de rejoindre les manifestations car alors le rejet par plus de 70% de gens de ce projet de loi scélérate serait beaucoup trop évident. Pour toi, quand l’Etat français envoyait les juifs dans les camps de concentration, c’était légitime ? Quand l’Etat sud africain parquait des gens dans des banthoustans et violentaient systématiquement ceux qui voulaient en sortir, c’était de la violence légitime ? Ah pourtant ils étaient bien rangés tous ces minuscules territoires où les gens étaient parqués comme des bêtes par le régime d’apartheid, c’était bien ordonné !

      La seule violence légitime de l’Etat est celle qui est exercée contre ceux qui nuisent au peuple. Là on a un gouvernement qui utilise de manière complètement disproportionnée la force publique pour opprimer ceux qui ont encore le courage de faire entendre à ce gouvernement qu’il n’a aucune légitimité pour imposer un texte qui n’a même pas été présenté au peuple lors de l’élection présidentielle et qui a été refusé par la représentation nationale.


    • vote
      Algunet 30 mai 10:54

      @loxi
      Sans parler du cas présent, il semblerait que vous ne connaissiez pas les pouvoirs des "forces" de l’ordre, sinon vous sauriez qu’ils peuvent utiliser la force pour des raisons autres que se défendre... ils préféreraient regarder le foot pendant les manifestations !


    • 10 votes
      gerfaut 28 mai 12:26

      Le torse poil à crié "aux armes !!", la mère a rappliqué avec son tricot, si ça avait été une femen, on lui aurait remis son tricot illico, là non, c’ est un scandale, une discrimination sexiste !


      • 3 votes
        Gasty Gasty 28 mai 12:31

        @gerfaut

        Que voyez-vous exactement dans ces images ?


      • 6 votes
        gerfaut 28 mai 12:34

        @gerfaut
        La mère a crié, ’c’est normal, j’suis casse-couille, j’suis une femme’

        Trop fort l’ arme du tricot.


      • 2 votes
        gerfaut 28 mai 13:07

        @Gasty
        La même chose que vous.


      • 2 votes
        Gasty Gasty 28 mai 13:20

        @gerfaut

        J’en doute fortement !


      • 15 votes
        Pyrathome Pyrathome 28 mai 15:37

        gerfaut, il n’y a pas d’autres mots pour te qualifier :

        Un connard....


      • 4 votes
        Meilleur Neutron (---.---.181.162) 28 mai 16:08

        @Pyrathome
        Je dirais même plus, un sacré Narco


      • 4 votes
        Henrique Diaz 29 mai 12:42

        @gerfaut On peut entendre "aux armes" ou "aux arbres" (il y en a un juste à côté, peut être un point de rassemblement) ou encore plus clairement "ensemble !", si, si écoutez bien. Et quand bien même il aurait dit "aux armes", c’était un mec isolé dans un coin de rue, quelle menace il représentait ? Là il est chargé directement, sans sommation et matraqué alors qu’il n’a à aucun moment cherché à frapper qui que ce soit. On est ici dans un exercice complètement illégitime de la violence, il y a d’ailleurs plusieurs lois qui doivent l’interdire mais il n’y a aucune hésitation des forces policières parce qu’elles ont manifestement reçu des consignes. Et pourquoi le gouvernement aurait-il fait passer de telles consignes ? Pour que les gens voient qu’ils n’ont en ce moment pas intérêt à sortir dans la rue même s’ils sont contre leur loi faite par les plus forts pour les plus forts.

        Quant à la jeune femme qui l’accompagnait, il faut être vraiment myope pour ne pas voir que cela ne peut être sa mère mais plutôt son amie. Au début de la scène le jeune homme torse nu avait son pull à la main. Il est tombé pendant l’attaque. La jeune femme le ramasse et veut lui donner mais n’y arrive visiblement pas. Dans la scène suivante, elle dit "vous êtes chiants !" au même moment où le policier dit "t’es casse-couilles", ce à quoi elle répond "ben moi je suis peut-être casse-couille mais..." et là il l’agresse de façon complètement disproportionnée. Mais il n’a pas l’air du tout si énervé que cela, il est dans la suite logique des consignes d’agressivité envers les manifestants qu’il a reçues. Comme ça s’est trop vu, il recevra peut-être officiellement un blâme de sa hiérarchie mais officieusement, il sera félicité.


      • 11 votes
        Le Juste Cri (---.---.234.9) 28 mai 13:50

        Je constate que sur ce site d’anarchistes violents et sectaires jusqu’au trognon, le moindre soutien sincère et la manifestation d’un profond respect pour leur travail, à nos forces de l’ordre en ces moments difficiles et incertains sont immédiatement censurés. Tout cela en dit long sur la mentalité générale qui gangrène notre ex beau pays.


        • 12 votes
          Pauperes mundi Pauperes mundi 28 mai 14:48

          @Le Juste Cri
          Commentaire d’un collabo consternant de bêtise.


        • 9 votes
          Hakim bey (---.---.185.34) 28 mai 18:24

          @Le Juste Cri

          La faute à qui ?

          Les contestataires sont justement là pour refuser que notre beau pays soit "ex" et jusqu’à preuve du contraire, ceux qui censures et sont bornés, ne sont pas comme vous dite les "anarchistes". Faites donc un coucou à Valls de ma part, oui, le gars derrière vous. smiley


        • 1 vote
          lancelot3 (---.---.88.38) 29 mai 18:55

          @Le Juste Cri

          avox est assez multiple en fait . les marxo anarcho complotistes forment une bonne bande mais ne sont pas si nombreux, c est juste qu’ils crient fort par leurs invectives d’ados gauchistes ( facho, collabo , connard etc ..).

          pour eux c’est une violence policière inouie ,tu les mets dans un pays d afrique ,d amerique du sud ou d asie les mecs ils rentrent chez popa/moman a la nage en pleurant .

          evidemment cet acte n’est pas tres classe de la part de ce policier,mais les flics se prennent tellement de merde sur la tete depuis des années ,sans qu ils puissent réagir puisqu ils sont cernés d un coté par une justice badinteriste et de l’autre par une classe politique de couilles molles , que temps a autre quelques gestes partent ..


          • 4 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 14:42

            @Piloun
            Surtout ne vous retournez pas , il y à un moudjahidin qui vous talonne 


          • 3 votes
            Piloun Piloun 29 mai 08:20

            @jeanpiètre
            Oui enfin tu veux dire un wesh wesh habillé comme un jour de noce à Peshawar et qui se prend pour un moujahidin^^


          • 13 votes
            Pyrathome Pyrathome 28 mai 15:35

            Ceux qui battent des femmes sont les pires ordures du monde, qu’ils soient flics ou n’importe quoi d’autre...
            Des porcs de la pire espèce....


            • 9 votes
              Manon Des Bourses (---.---.102.164) 28 mai 16:01

              @Pyrathome
              Pas tous, pas d’amalgame svp, il y a des exceptions, Johnny Depp par exemple, il est trop craquant, on ne peut que lui pardonner ses accès d’humeur passagers.


            • 6 votes
              Meilleur Neutron (---.---.179.50) 28 mai 16:32

              @Pyrathome
              Je nuancerai néanmoins vos propos inquisiteurs car ils ne tiennent pas, sans doute par simple omission de votre part, compte de la violence indirecte que font subir les femmes aux hommes, dans le sens large du terme, au quotidien, surtout dans un milieu nuptial incertain et ambigu, voire dans une configuration de concubinage ou simplement palliative à un onanisme solitaire chez les deux parties, violence indirecte mais qui est toute aussi monstrueuse et cruelle qu’une bonne beigne dans la gueule de temps en temps, ce qui peut s’avérer utile en certains cas pour dénouer une problématique en apparence sans issue pacifique, ce qui n’est pas rare avec la femelle, si vous voyez ce que je veux dire, donc, ne prononçons pas de verdicts trop hâtifs et généraux sur une question épineuse de la violence entre les genres différents au sein, j’allais dire mamelle, d’une même espèce car c’est un vaste sujet qui mérite de larges réflexions qui finissent en principe par des coups de boules et des hâtaignes au rouleau à pâtisserie, donc faisons preuve de prudence quand on se frotte à ce genre de choses on ne peut plus complexe et sujette à caution.


            • 5 votes
              yoananda yoananda 28 mai 23:25

              @Pyrathome
              tu rates pas une occasion pour déverser ta haine toi !

              c’est quoi le problème ? la nature ne t’a pas assez gâté ?


            • 7 votes
              Piloun Piloun 29 mai 08:40

              @Pyrathome
              Mahomet est donc une des pires ordures du monde, un porc de la pire espèce ? Le coran qui autorise à battre sa femme, enfin ses femmes, et à lapider les femmes coupables d’adultère est un livre pour les porcs et les ordures, donc ? Un maghrébin qui frappe sa petite sœur parce qu’elle sort avec un garçon est aussi un porc de la pire espèce. Ou les musulmans qui insultent de pute et crache sur une femme parcequ’elle est en jupe...


            • 3 votes
              kader13 29 mai 13:49

              @Piloun
              Mahomet n’a pas écrit le coran. Pas plus que Jesus a écrit l’evangile. Tu les connais d’ou les musulmans ? ceux que tu décris j’en les connais pas.


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 29 mai 19:10

              @Piloun
               Tu ne sais pas lire ?

              Tous ceux qui battent une femme sont des porcs sans exception, et c’est pas la peine de venir avec tes grands chevaux pour venir profiter de cracher sur telle ou telle religion ou il n’y a jamais été écrit cela......

              Montre-nous donc, toi qui semble être un grand théologien où il est écrit dans le Coran, dans la bible ou la torah ou on a le droit de battre sa femme ????

              Si tel devait être le cas, il faut brûler illico ses merdes....


            • 6 votes
              Pyrathome Pyrathome 29 mai 19:12

              @yoananda
               Toi, t’es pas content que je dises cela, car tu dois battre ta femme et tes gosses tous les jours.....crétin !


            • 3 votes
              Piloun Piloun 30 mai 00:57

              @Pyrathome

              Prépares tes allumettes alors smiley

              Sourate 4 verset 34

              Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé,
              pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
              Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,
              éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. 


            • 6 votes
              cassia cassia 28 mai 21:23

               Violence policière ?
              J’ai rien vu de telle dans cette vidéo sauf une gourde plutôt légère et carrément collante qui jargonne deux trois grossièretés à l’encontre des forces de l’ordre.
              Perso je lui en aurait volontiers collé une deuxième dans ce style, juste histoire de lui expliquer le cours des choses...

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès