• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de QaviQeQuarQo



  • 3 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2011 16:19

    les avantages des cheminots et des fonctionnaires en général, font parfois rager certains mais il ont beaucoup servi comme précurseur des nouveaux progres sociaux pour les salariés privés.

    Une sorte de nivellement social par le haut. 


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2011 22:21

    Justement, la chine se separe de leur dollar de merde en gardant d autres monnaies de reserve dont principalement l euro. 

    ou comme l on tenté quelques pays de l opep comme l irak ou la lybie.
    dans un premier temps cette perte de part de marché du dollar face a l euro a certe favorisé l industrie americaine (le dollar se retrouvant dévalué) mais a terme cela signifie son explosion.

    j ai du mal a etre convaincu par cet argument.


  • 6 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2011 19:27

    J aime bien asselineau, mais j ai du mal a comprendre son idée que les américains soutiendraient l euro.

    Qu ils aient soutenue la construction de l union européenne pendant la guerre froide contre le communisme, et pour controler l allemagne c est une chose.
    Mais depuis la fin du bretton woods, toute leur puissance reposait sur le fait qu ils détenaient la principale monnaie de reserve. Grace a cela et aux accords de l OPEP qui n autorise les ventes de pétrole uniquement qu en dollar, ils peuvent imprimer des billets a foison contre des marchandises étrangeres. Creer de la monnaie sans générer de l inflation dans leur pays.
    C est comme s il se créaient des dettes qu ils n auraient jamais a rembourser tant que les dollars resteraient a l étranger.

    Mais l Euro concurrence sérieusement le dollar comme monnaie de reserve, 10% de "part de marché" depuis 10 ans, et cela va continuer, l euro grace a la dictature financiere europeiste reussi a rester forte au détriment de l industrie alors que les USA partent en hyperinflation en partie a cause de l euro.


  • 3 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 20 septembre 2011 19:02

    le probleme des liberau c est qu ils voient la vie en noir et blanc : d une partie l interventionnisme étatique (tres mal) et de l autre le laissé faire de la main divine du marché qui a toujours raison.


    A noter que cette fois ci l état n est intervenu que seulement apres la catastrophe de 2007-2008 (du au dérégulations). En gros faire du keynésienisme pour sauver les banquiers et remettre en route le liberalisme qui s était casser la gueule.

    Un vrai plan de relance économique aurait été de créer de la monnaie pour relancer l industrie (et non la spéculation) ceci ne pouvant se faire sans controler les banques : 

    -séparer les banques d affaires et commerciales
    -loi tobin
    -interdiction des CDS
    -protectionnisme financier a la sortie de la france (apres sortie de l UE) envers les paradis fiscau tel la city ou luxembourg.

    Bien sur ce n est pas tres libéral tout ca !




  • 5 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 19 septembre 2011 23:01

    ca ressemble plus aux fetes de la musique qu a une révolution.



  • 3 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 19 septembre 2011 20:24

    rappelez vous , il y a 20 ans "made in china" c était dans le langage courant synonime de grosse daube.

    maintenat les chinois fabriquent de tout : des fusées des airbus et des machine outils avec les transferts de connaissances.
    D ici quelques années, ce sera la chine qui sera a la pointe de l inovation, pendant que chez nous la recherche publique est en déclin, et la recherche privée inéxistante á cause des entreprises recherchant des bénéfices a cours termes.

    En clair c est un argument débile, c est comme si vous disiez au grecs :la grece va mal, faites comme la france !


  • 20 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 19 septembre 2011 08:14

    Non, par contre je connais un paquet de chiliens qui ont fuit le régime de augusto pinochet.


    (régime libéral influencé par les monétaristes milton friedman et ses chicago boys.)


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 18 septembre 2011 08:54

    Des gaullistes et des vrai socialistes réunis , ces gens la auront toute leur place dans le C.N.R. nouvelle génération apres avoir viré les fascistes européistes.

    Etait présent aussi hervé juvin, collegue de aymeric chauprade du site realpolitik.

    L union fait la force et ils seront plus médiatisés, j espere les voir se solidariser un peu plus, et pourquoi pas voir se rapprocher asselineau, melanchon, cheminade, emanuel todd....


  • 19 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 18 septembre 2011 03:14

    y en a qui se sont prit des guerres humanitaires dans la gueule pour moins que ca !


    suerte hugo


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 14 septembre 2011 19:21

    oui vous avez raison, je l entendais plus au sens du chaos.


    L anarchisme politique a quand meme une similitude avec le liberalisme : l absence d état,
    la grande difference est une propriété privée inéxistante chez les anar.( tout est a tout le monde) alors qu elle est grandement revendiqué par les libéraux.
    L anarchisme reste quand meme pour moi utopique et tres difficile a mettre en place (mais je manque peut etre d information a ce sujet)


  • 1 vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 14 septembre 2011 08:32

    Question a 100 euros :


    Pourquoi les états unis vendent ils le pur libéralisme avec un état faible et une économie de marché ouverte aux pays d afrique ou autres pays en développement ( exemple : irak) alors qu ils ne le pratiquent pas eux memes ?


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 13 septembre 2011 22:31

    Sauf que c’est la république qui installe le libéralisme.


    probleme de vocabulaire : pour moi le libéralisme se rapproche de la féodalité , la loi du plus fort, les plus riche font la vie économique, les autres crevent la gueule ouverte.
    La seule difference est que le servage a été remplacé par le surrendettement.
    La féodalité et le libéralisme tendent les deux vers l anarchisme.
    Le fait que la république installe la féodalité est donc une regression.


    Quand a la monarchie de la renaissance elle est pour moi, clairement un progressisme par rapport a la féodalité, et la base de l état de la republique démocratique.


    La république ne fait que mettre régulièrement aux enchères les postes d’autorité

    c est ce qu on a trouvé de mieux pour l instant en attendant la prochaine progression.


    Africains, soyez monarchistes. C’est le seul moyen de mâter les oligarchies, comme l’histoire de France, le plus ancien état constitué du monde, l’a déjà prouvé.

    c est un peu dur de leur souhaiter une monarchie, mais des fois il vaut mieux un monarque juste plutot qu une oligarchie corrompu., 
    comme degaulle est venu nous éloigner des élites corrompus américanisées de la 4eme république.
    comme nous va le montrer le futur proche de la lybie, qui regrettera le temps ou seul khadafi regnait.
    disons que ca serait une solution jusqu a ce qu ils se défassent de la francafrique et des pressions atlantistes sur son oligarchie corrompu.


  • 5 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 13 septembre 2011 20:13

    Prennons donc exemple sur la société traditionnelle africaine !!


    Non, sans rire, j aime beaucoup l afrique mais, dans leur futur développement, je leur souhaite plutot de se tourner vers le socialisme et un état fort pour les protéger des impérialistes néocoloniaux et leur développer un confort social qu ils n ont jamais eu.

    Encore une fois, le libéralisme c est le systeme politique par défaut.
    Dans l histoire , ce qui se rapprocherait le plus du liberalisme que vous pronnez serait les sociétés antiques ou féodales :

    -échanges basées sur l or et l argent.
    -impots généralement tres faibles comparé aux actuels taux 
    -intervention étatique uniquement judiciaire et de protection contre d autres peuplades.

    Depuis est apparu la république et la notion de démocratie, tout ceci allant de paire avec l intervention de l état dans l économie, le social, la finance,
    l impot permettant de réaliser des oeuvres pour le bien commun, oeuvres qui n avait jamais été réalisés les société privees d alors ( les marchands bourgeois).
    République qui par le vote du peuple permet de contanter une majorité de personne, essayant ainsi de changer les loi naturelles des échanges qui par nature favoriseront toujours les élites, qu on les appelle seigneur, noblesse, bourgeoisie ou olligarchie.
    L argent attire l argent et par ceci il se creera toujours des amas de richesses a certains endroits (capital) et de pauvreté a d autres(travail).

    En clair le libéralisme est un conservatisme réactionnaire quand le socialisme est un progressisme.
    (Ce n est pas pour rien que dans les hémicycles les libéraux étaient souvent assis a coté des conservateurs, bonapartistes, monarchistes....)


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 13 septembre 2011 03:49

    Il fait une bonne analyse 

    -des organisations supranationnales (trilateral, cfr...) 
    -de la suprémacie du dollar,
    -du serpent européen puis de l euro comme "test" avant de monter une monnaie internationnale.

    mais je ne comprend pas comment il peur avoir un avis favorable aux DTS du FMI, comme nouvelle monnaie internationnale (bancor) pour contrer le pouvoir du dollar.
    c est donner un remede pire que la maladie !

    En effet, que peut on esperer d une nouvelle monnaie émise par une organisation privée (fmi) sur qui laquelle les peuples n auront aucun recours démocratique ?


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 12 septembre 2011 11:58

    Je respecte beaucoup ce vieux "sage" qu est chevenement, mais je trouve ses positions quand a la sortie de l otan, de l euro, de la critique de l UE, un peu trop mesuré.

    Il est a mon gout un peu trop diplomate dans ces temps ou nous avons besoin d avis tranché sur ces questions.


  • 3 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 12 septembre 2011 06:45

    "La conférence s’étalait sur 3 jours, du 8 au 10 septembre, nous ne sommes restés que le 9 septembre, jour d’invitation de Nicolas Dupont-Aignan. Nous sommes arrivés au moment où Nigel Farage, président de UKIP, démarrait son discours, et nous sommes repartis après qu’il nous ait accordé une interview. Dans celle-ci, il prend clairement ses distances avec le FN, et se rapproche tout aussi clairement du PVV, le parti de Geert Wilders. Il suit donc le mouvement initié par Oskar Freysinger et Geert Wilders, ce qui isole le FN au niveau européen, ces partis modérés ne voulant pas d’alliance ni de rapprochement avec le FN et “ses casseroles” comme nous l’a déclaré Oskar Freysinger.


    Par ailleurs, il s’inscrit clairement dans ce réseau de partis souverainistes, plus ou moins libéraux selon les pays, mais d’une droite modérée et qui fuit l’extrême-droite incarnée par le FN en France......"


    Je ne suis pas forcement le plus grand fan du front nationnal, mais refuser de s allier avec le FN a cause de "ses casseroles" et se réunir avec geert wilders (voir sa video islamophobe "fitna") grand allié d israel qui veut interdir le coran dans son pays.
    Et le pire : réussir a les appeler "droite modéré" !!!

    A part ca, l idée n est pas mauvaise : vouloir réunir dans un meme partie tous les souverainistes d europe qu il soient libéraux, gaullistes, ou d extreme droite ( meme si ses derniers décridibiliser NDA par l´assimilation que pourront en faire les gens).

    Il manque bien sur, a mon gout un vrai partie de gauche souverainiste en france.


  • 1 vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 12 septembre 2011 03:46

    rappelez vous l émission de Calvi



  • 6 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 10 septembre 2011 20:34

    40% des emprunts d état sont nationnaux donc d épargnants francais. Ca achevrait de couler les banques et ca provoquerait un BANKRUN.

    En meme temps, elle ne sont plus a 600 milliard pres.
    Ca serait le bon moment pour nationaliser tout ca !


    les 60% restant sont donc étrangers : cela risquerait de tendre un peu les relations exterieurs, mais pourquoi pas : les USA ont bien appuyé l annulation de la dette irakienne (les banques francaises l ont eu dans l os)




  • 7 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 10 septembre 2011 17:38

    Si j´écrivais dans ma dissertation que je voulais nationnaliser tous les moyens de production, il y a des chances que je soit recalé !


    De meme,que sortir de l´OMC, l´OTAN, l´UE, l´Euro ou si je pronnais un protectionnisme aux frontieres de controle des capitaux, des biens, services et des personnes.